Une fois encore, je m’en remets à vous pour une aide précieuse dans l’élaboration de l’itinéraire à Bali.
Nous partons en Mai 19 à Bali pour 2 semaines avec ma femme et ma fille de 5 ans. Je suis assez paumé même si j’ai pas lu et consulté. Si vous pouviez m’apporter des réponses à ces questions, ce serait très sympa :
Quel itinéraire pour ces 2 semaines? en sachant que nous aimerions passer du temps : Péninsule de Bukit, Jimabaran, Tanah Lot, Ubud, Munduk et Gili Air entre autre. Nous aimerions ne pas devoir changer de lieu de résidence trop souvent (idéalement 4) mais je lis que beaucoup changent tous les 2j…quand je vois la carte et les distances, ça n’a pas l’air très loin mais j’imagine que les routes ne sont pas des autoroutes à 130km/h et j’ai dû mal à savoir si un trajet sanur/ubud prend 1h ou beaucoup plus?
Transport/Chauffeur/Guide : Est ce déconseillé de louer une voiture? pour l’option guide chauffeur, faut il l’avoir à chaque fois? par ex, si nous devons aller dans les alentours d’ubud, faut-il avoir recours à ses services même pour une courte visite ou alors prendre un taxi?
Activités : j’ai lu qu’on pouvait aller voir les dauphins à Lovina mais peut-on faire cette activité ailleurs qu’à Lovina, plus vers Bukit? pour les Treks, j’ai vu aussi qu’on pouvait faire une ballade en radeau, avez vous des contacts pour cela ou pour d’autres treks à la journée? Quelles randonnées peut-on faire à Bali?
Je sais…beaucoup de questions, et certaines qui peuvent paraître bêtes…
Merci par avance à la communauté de voyageurs
guandi2
Personne?
baroudeurs_383
Bonjour
On vient de faire:
Denpasar - Sanur (1 nuit)
-Lembongan/ceningan (2 ou 3 nuits).
Jimbaran (1 nuit).
Les distances font rarement plus de 2h, les voitues privés sont bon marchés (marchander ferme), on loue des scooters ou vélos sur les îles (Gili/ Lembongan).
Je vous mets en pièces jointes une de nos vidéos (retrouver en une dizaine sur notre chaîne “le club des baroudeurs”), on y partage bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques!
Bon voyage à vous !
guandi4
Merci de votre réponse Baroudeur. Je vais essayer de m’inspirer de ce séjour. Avez vous déjà pensé à faire de la télé? ce sont de belles vidéos et vous avez un certain talent de présentateur ^^
Je pensais éventuellement faire un truc de ce genre :
4 nuits Sanur ou Nusa Dua ou Seminyak?
5 nuits à Ubud
2 nuits à Munduk
3 nuits Gili Air
L’idée c’est de ne pas trop changer d’endroits. J’ai une fille de 5 ans qui n’aime pas les vagues donc voilà pourquoi Sanur mais est ce intéressant?
baroudeurs_385
Sanur n’à rien de folichon mais c’est bien plus tranquille et familiale que Kuta mais dela à y rester 4 nuits (2 nuits me semble suffisant)!! (je préfère l’île de Ceningan dans le coin, 35 mn de bateau de Sanur). Pour le reste ça me paraît équilibré, dommage de ne pas rester au moins une nuit chez thierry Robinet à Thana Lot (voir Vidéo), j’enlèverai une nuit sur Ubud…
Bon voyage à vous !
baroudeurs_386
Pour la télé, merci c’est sympa mais suis trop vieux (lol) et puis ma femme me dit d’arrêter mon cinema…Anaka (5 ans) a adoré Bali (elle préfère les piscines, louez une petit villa à Ubud, c’est Top voir vidéo Cap sur Bali / Ubud, côté rizières…
AL