Bonjour à tous,Je pars 3 semaines en août avec mon copain, et nous aimerions savoir si l’itinéraire préparé est réalisable. J’ai de plus 2 ou 3 questions.
nuit 1: arrivée lundi 05/08 à 18h35 => direction Jimbaran pour se reposer et aller au temple de Pura Ulu Watu dès le lendemain matin et les environs nuit 2 et 3: Seminyack => Tanah Lot, boutiques, plages nuit 4, 5 et 6:Ubud et ses environs => Monkey Forest, ballade dans les rizières, temple Goa Gajah, rafting sur la rivière Ayung nuit 7 et 8: Mundunk => randonnée avec cascades à voir, Air Panas Banjar nuit 9 et 10: Amed et ses environs => plongée, Amlapura nuit 11: Gili Trawangan nuit 12 et 13: Gili Meno nuit 14: Gili Air (repos et plongée pour les 3 îles) nuit 15, 16, 17 et 18: Kuta Lombok => plages et randos, rencontre avec les habitants nuit 19: Sidemen => temple Besakih nuit 20: Sanur (proche de l’aéroport), départ le dimanche 25/08 à 06h20
C’est un programme bien chargé mais nous comptons louer deux scooters et voyager en mode “sac à dos”. Est-ce tout de même faisable? Et est-ce que je devrais enlever ou rajouter des points d’intérêt?
De plus, mon avion décolle à 06h20 de Denpasar pour le retour, est-ce que je vais facilement trouver un taxi pour arriver à l’aéroport à 04h30 du matin???
Merci par avance pour vos réponses
Manon
Anonyme2
Quelqu’un peut-il me dire si mon itinéraire est pertinent svp?
vasco3
hello,
effectivement ca me parait un peu charge…reste sur cet itineraire et vois sur place pour zapper qq etapes sur bali si ca te parait trop speed une fois labas,
Sinon fait qu une seule des gili qq jous de farniente, snorklling avec les tortues…puis va sur les autres en day boat trip.
pour lombock les trajets son plus long que sur bali…
a toi de voir
a+
Anonyme4
Merci, j’ai enlevé une nuit à Amed et j’en rajoute une aux Gili, je pense passer une nuit sur Gili Trawangan et les 4 autres sur Gili Meno, Gili Air sera juste alors visitée.
damas5
Bonjour
En aout TRES CHARGE PARTOUT
A Kuta Lombok, invasion d’australiens pour le surf
aux Gili du nord, (Meno…)TRES CHARGE avec Karaoké, Hamburger, Pizza il faut aimer
à ta place je resterai + longtemps sur Bali, Sidemen, Amlapura,Ubud
le + prés de l’aeroport est Jimbaran, pas de pb pour trouver un taxi à tt heure
tu commandes par l’hotel ou direct un taxi negocié la veille
Jacqueline
Anonyme6
Bonjour Manon , Si vous compter louer une motorbike attention à bien avoir en votre possession le permis international . Je suis partie à Bali 15 jours en mars dernier .Nous Nous sommes fait arrêter deux fois par la police ,un bakchich a été de rigueur car nous ne l avions pas !!! Concernant les taxis pas d inquiétude à avoir à ce sujet, soit tu peux gérer avec ton hôtel pour qu’il t’en appelle un ou tu trouveras facilement dans les rues après tout dépend l’endroit où tu seras. Bali vit jour et nuit exemple tous les supermarchés sont ouvert la nuit. Si tu as d’autres questions , n’hésites pas
Anonyme7
Merci pour vos réponses, je sais que Bali est surchargée en août mais nous n’avions pas de choix au niveau des congés. Ceci dit, cela ne me dérange pas plus que ça, j’espère trouver un peu de calme à Munduk et Amed, également dans les autres ville que vous avez cité (notamment Sidemen).
Concernant Lombok, pensez vous que ça sera si blindé que ça? J’espérais me reposer sur les plages du Sud…
Connaissez vous la distance Sanur - Denpasar en taxi svp?
Autre question pratique? Vaut-il mieux allez d’une ville à l’autre en taxi et louer un scooter sur place, ou louer un scooter pour la totalité du séjour? Merci
Manon
Anonyme8
Bonsoir à tous,
Gros doute sur mon itinéraire: Est-ce une bonne idée d’aller à Lombok pendant le ramadan??? Ne devrais-je pas plutôt annuler et remplacer par l’ascension du Kawah Ijen?
Merci de votre aide
Manon
Anonyme9
Ou peut-être devrais-je supprimer Kuta Lombok pour entreprendre une ascension du Rijani? Mais ce n’est pas très humain d’engager des porteurs qui ne pourront pas boire de la journée… Comme vous le voyez je suis perdue!
damas10
Bonjour
je comprends votre dilemne mais
ils ont l-habitude du ramadan
il vaut peut petre mieux rester 1 jour sans boire que ne pas travailler et rien avoir à manger
l-ascenscion du Kawa Ijen prends 1/2 jour
Lombok sera moins chargée que bali
pour les scooters, personne à ma connaissance ne roule avec un permis international, mais il y a des flics corrompus qui profitent de la situation
Anonyme11
Bonjour,
Je part en septembre pour 15 jours et dur de prendre des décisions sur un itinéraire… choisir c est renoncer!
Que mon conseillez vous, Gili ou nusa pénida?
Nous allons loger a Denpasar, mais le nord a l’air super!!! n y a t il pas trop de route pour rentrer tous les soirs à l hotel ?
Désolée d intervenir ici, mais vous me semblez très au courant :)))
Merciiii
adriou12
Salut Manon,
De mon point de vue, Sidemen, pas extraordinaire. Idem pour Jimbaran, je ne vois pas bien l’intérêt de cette halte. Je n’ai pas vu Amed, on m’a souvent dit que c’était un peu crade. Pour la plongée, moins touristique et franchement époustouflant, Tulamben, à quelques kilomètres à l’ouest d’Amed. Le spot est super pour la plongée, il y a une épave assez incroyable à voir. D’autres spots sympas à l’ouest de l’île, du côté de Pulau Menjangan.
A éviter absolument : les dauphins de Lovina, une perte de temps incroyable.
Gili Meno et Air, il n’y a rien à voir ni a faire, inutile d’y passer une nuit. En revanche, Gili Trawagan est un savoureux mélange de fête et de détente, plages extraordinaires, bonne ambiance, farniente et snorkelling. Par contre, à partir de là, j’y déconseille la plongée, l’eau n’est pas toujours claire, voire sale. Faîtes du snorkelling par vous même, en louant masque et tuba. Le tryptique incluant les deux autres îles en bateau est franchement bidon.
Kuta Lombok c’est pas trop mal. Pas vraiment l’endroit pour faire la fête, trop calme. Plages assez belles et endroit idéal pour rencontrer la population locale, du côté de Sade (village Sasak). Marché à Sengkol sympa. A Lombok, si vous avez du temps, il y a des ballades à faire au coeur de Lombok du côté de Tetebatu (rizières très chouettes) ou vers le mont Rinjani.
Voilà quelques pistes pour commencer =) Trois semaines c’est parfait en scooter et sacs à dos!
Ah, mettez un casque et klaxonnez sans arrêt. Histoire de rester en vie
Pour ton taxi, oui, tu trouveras sans problèmes.
Anonyme13
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mes doutes se sont quelque peu envolés car après vérification le ramadan sera terminé. J’ai tout de même modifié mon itinéraire:
Jimbaran 1 nuit
Seminyak 2 nuits
Ubud 3 nuits
Munduk 2 nuits
Tulamben 1 nuit
Gili T 4 nuits
Lombok 5 nuits
Padangbai 1 nuit
Denpasar 1 nuit
Concernant les 2 dernières nuits je ne suis pas bien sûre de mon choix, je voudrais faire le Besakih et le Water Palace avant de partir mais je ne sais pas quel point de chute choisir.
En tous les cas merci Adrien pour ton aide, je conserve Jimbaran pour la proximité de l’aéroport, le marché aux poissons et la situation proche du Pura Uluwatu.
Laetitia, comptes tu rester les deux semaines en logement à Denpasar? Je pense qu’il y a de meilleurs points de chute, à voir avec ceux qui connaissent mieux que moi.
Manon
Anonyme14
Et oui :(( Denpasar les deux semaines !
En fait on à trouvés un voyage a un prix imbattable … après j’ai quand même envie de prendre une nuit dans le nord et ou Gili ou Nusa penida pour une ou deux nuit.
Moi mon itinéraire et encore flou
Anonyme15
Tout dépend ce que tu aimes faire et voir? Je pense qu’à Bali il y a de multiples choses à faire: temples, randonnées, ascension de volcans, rencontres avec les balinais, surf, rafting, marchés…Les paysages et les frequentations touristiques ont également l’air assez différent d’une région à une autre.
En tout cas ne passe pas à côté d’Ubud, qui sur tout les forums est une ville appréciée de tous pour son authenticité.
Anonyme16
C’est sur mon itinéraire !!! Je risque pas de louper ça Merci
Sinon je compte faire un max de choses tout en appréciant le rythme balinais
eiram_217
Bonjour
Alors ce voyage?
Nous partons nous aussi pour 2 semaine 1/2 au mois d’octobre ( lombok avec si possible l’ascenssion du rinjani et les îles Gili) puis peut être Bali.
Avez vous des conseils, des renseignements, des bons plans …etc…à nous soumettre.
Nous sommes preneurs de tous les conseils et avis
Merci
Anonyme18
Bonjour,Malheureusement, je suis une des rares déçue de Bali. Mon copain est tombé en scooter le 1er jour, rien de cassé mais un bras bien abîmé et donc pas de scooter pour la suite. Mise à part ce 1er malheur, les habitants nous on vraiment harcelé pour nous vendre tout ce qu’ils avaient à proposer. Au début cela ne nous dérangeait pas, mais au bout de 3 semaines, c’était vraiment usant. Je sais qu’ils ne vivent que du tourisme mais quand tu dors sur la plage et qu’un mec vient te réveiller pour te vendre ses bracelets alors que tu lui as déjà dit 3 fois non lors de précédents passages, c’est lourd. Et ce n’est pas le seul qui a été trop insistant. Rien à dire sur les paysages, c’est magnifique, mais je trouve que cette belle ile est gâchée par son manque d’authenticité. Difficile de trouver un pêcheur pour partir en mer avec lui, tout est prévu pour les touristes, tu dois passer par un organisme qui te fera partir en groupe. Nous n’avons pas eu de chance pour les hôtels également. Nous en avions réservé 9 sur Booking.com avant de partir. A notre arrivée, 3 hôtels nous ont indiqué qu’ils étaient pleins. Il y a un hôtel, Oceane Paradise à Gili Trawangan, qui était complet à notre arrivée malgré que l’on avait réservé en mai. Ils nous ont proposé une chambre vraiment insalubre dans une maison des environs, qu’on a refusé. On y a laissé nos sacs pour trouver un hôtel qui n’était pas complet, et après 3h de marche, quand nous sommes revenus pour les récupérer, ils ont voulu nous faire payer 20€ pour une nuit. Comme c’était de leur faute si leur hôtel était plein et qu’on a dû en trouver un autre, nous avons refusé. Et là, incroyable, ils nous ont en quelques sortes retenus en otages. Ils ne nous laissaient pas passer sans payer. Après 2h de négociations et de coups de téléphone avec la manager de l’hôtel qui n’était pas sur place et qui m’insultait de tous les noms, et avec Booking (170€ de hors forfait), ils nous ont enfin laissé partir. Un hôtel où nous avions réservé une chambre supérieure était vraiment sale. Bref on a pas eu de chance. En tout cas si je peux te donner un conseil, c’est de tout négocier. Et si tu prends le taxi, il faut prendre les “Blue Bird” qui fonctionnent avec un compteur. Si tu vas à Bali, nous avons beaucoup aimé la forêt des singes et le rafting incroyable à Ubud, les plages de Seminyak (Grandmas Hôtel est super), la randonnée pour voir les cascades à Munduk (magnifique), la plongée sur l’épave à Tulamben avec un organisme français (ne dormez pas sur place, ça manque cruellment d’animations, préférez Amed).
Voilà j’espère ne pas trop te décevoir car je suis une des rares personnes à être déçue, mais ne t’inquiète pas, je pense que je n’ai juste pas eu de chance.
Ah oui, dernier truc! Quand tu quittes Bali, à l’aéroport ils réclament une taxe de 150000rp par personne, c’est écrit au dernier moment, après l’enregistrement des bagages donc pense à garder du liquide sinon tu dois pratiquement ressortir de l’aéroport pour trouver un distributeur!
Voilà!
Bon voyage!