Itinéraire Bali Lombok Flores

Forum Indonésie

Binjour,

Nous partons trois semaines en indonesie en juillet prochain avec notre fille de 20 ans qui est déjà allée en colo à Bali (billets avion achetés paris AR Denpasar). J’aimerais avoir un avis sur l’itineraire que j’ai tenté de monter mais je n’y suis jamais allée.

Arrivée à Bali : 3 nuits Ubud, 2 nuits Munduk, 2 nuits pemuteran, 2 nuits Sidemen, 3 nuits Gilli Asayan, 2 nuits Lombok et après Flores. Pour Gili difficile de choisir vos avis sur la durée et celle à privilégier ?

Ensuite pour Flores notre fille voudrait faire une croisière de 3 nuits, j’ai vu le captain komodo comme bateau qui est avec un nombre réduit de personnes. J’ai vu l’ile de Seraya aussi près de Labuan Bajo, vos avis sur cette ile (une ou deux nuits) ?

Ensuite j’ai vu pour ce déplacer 30 Kms heure, si on reste sur labuan bajo encore trois nuits que peut on envisager de faire comme ballade ?
Ensuite avion pour de denpasar une nuit avant le retour en france.
Je suis preneuse de vos idées, itinéraires et conseils .
Bonne journée.
Nathalie

Bonjour Nathalie

Je viens de regarder, ce prestataire, ses prestations semblent bien. Nous nous avons fait une croisiére mais pas dans ces conditions.
Par contre les îles visitées sont les mêmes.

Mon carnet:
Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

Pour apprécier la quiétude des lieux, perso j’opterai pour 2 nuits.

Je te donne quelques pistes que j’ai de mon côté prévu dans un futur voyage, au plus prés de Labuan Bajo
Ruteng - Riziéres, cascades
Wae Rebo village.

Bon préparatif
christian

Bonjour Christian,

Merci pout tout je regarde tout cela et je suis sure que ça va être un beau voyage.
Bonne journée.
Nathalie

Bonjour,
Seraya est une petite île assez pauvre en végétation.
Nous y sommes allés avant que des hotels un peu luxueux s’y construisent.

Nous étions au bord de la mangrove.
Snorkeling correct, mais pas bluffant à partir de la plage.
En septembre, il y avait pas mal de serpents de mer.
Les courants marins peuvent être assez forts dans la région.

Bonjour
Une croisière de 3 jours ds l’archipel de Komodo depuis Labun Bajo est indispensable : le snorkeling est vraiment superbe. On peut trouver des bateaux basiques sur place par agence ou sur le port (attention ds ce dernier cas bien vérifier l’état du bateau , les gilets de sauvetage , etc). En réservant à l’avance, ce sera 3 fois plus cher … mais c’est rassurant, à vous de voir
Si vous pouvez gratter 1 ou 2 jours de plus vous pourrez aller jusquà Ende :

• J1 Labuan-Bajawa avec arrêt au rizières en étoile juste avant Ruteng et ds un village Manggarai (demander au chauffeur). Vous réservez une voiture depuis Labuan pour le lendemain soit en demandant a votre hotel/gusthouse soit directement ds un commerce
    J2-3 : découverte de qqs villages Ngada autour de Bajawa. Marché de Bajawa le matin du 2ème jour s’il vous reste du temps
    J4 : Bajawa-Moni. Demandez a faire une halte de qqs minutes sur la plage de galets bleus
    J5 : Montée tôt le matin au volcan Kelimutu et ses 3 lacs de couleurs, puis transfert a l’aéroport d’Ende
    Avec 4 jours , vous restez seulement 1 jour a Bajawa et environ
    Avec 2 jours de plus, vous allez vous poser a Riung entre Bajawa et Moni. Endroit calme et superbe avec des iles désertes a parcourir. En allant sue le port, vous trouverez des pêcheurs pour vous emmenez a la journée ou matinée

Photos des lieux cités sur mon site c’est ici

Vous pouvez supprimer les 2 jours a Pemuteran, le snorkeling a Komodo sera tellemenbt plus beau

1 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ces précieux renseignements. J ai déjà enlever deux nuits à pemuteran pour en avoir plus sur florès.
Bonne soirée.
Nathalie

Bonjour,
Pour nous Florès à démarré depuis Maumere jusqu’à Labuan bajo. L’île est moins touristique qu’à Labuan ou nous avons été queque peu surpris par le nombre d’infrastructures, certes moins de monde car basse saison et intéressant pour ce faire un bon restaurant (balaca) mode occidental, mais le vrai visage de Florès n’est pas vraiment là.
Nous sommes restés 12 jours. Superbes paysages, gens adorables, des sourires fabuleux.
Nous avons fait appel à Sipri Munda un chauffeur et guide. Sipri parle bien l’anglais, connaît trop bien son pays, botaniste aussi tellement il est pationné et la flore si dense. De tous nos nombreux voyages, c’est le chauffeur avec lequel nous avons eu le meilleur feeling, il est très serieux, fiable , attentionné et conduit très bien :ok_hand:, son contact :Sipri MUDA Guide FLORÈS : +62 813-2214-7976 sipri.muda@gmail.com.
Prix négocié depuis la France 800.000 IRD/ jour pour 5 jours, il a suvi nos demandes de visites et a su nous proposer d’autres visites selln nos goûts, il s’adapte sans soucis. N’hésitez pas si vous avez envie de découvrir Florès !

1 « J'aime »

bonjour,

Super merci pour l’info. Pour le moment on doit y être 7 jours car les vols sont pris et on voudrait faire la croisière de trois jours dans l’archipel de komodo.
Bonne journée et un grand merci.
Nathalie

Et en complément voici son site web personnel de Sipri est https://siprimudafloresdriver.wordpress.com 27. Il est aussi accessible via Whatsapp. WA +62 813-2214-7976
Toujours à rechercher des solutions et tres prévenant.
Je me suis fiée à l’avis de Yves qui avait fait appel à lui en janvier 2023 et sincèrement j’ai beaucoup apprécié Sipri.
Bon voyage et à disposition si besoin d’autres informations.
Après Florès, nous avons pris un bateau pour Sumba. Après 5 jours/6 nuits, nous repartons demain pour Bali.

1 « J'aime »

merci encore je regarde son site. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage