Itinéraire Bali/Lombok

Forum Bali

Bourjour à toutes et à tous,

J’ai vraiment besoin d’un coup de main car je suis un peu perdu dans mon itinéraire et surtout quoi faire en priorité…

Pour information, je suis pas du tout fétard mais j’aime plutot la nature les plages le snorkeling les randonnées…

Voilà une ébauche de mon itinéraire sur lequel j’aimerais avoir des conseils.

Jeudi 8 Septembre : Jakarta (Arrivée à 13h35)

Vendredi 9 Septembre : Jakarta/Kuta =>Courte visite la matinée puis vol vers Denpsar avec arrivée 22h25 pour une nuit à Kuta (Une idée d’hotel sympa ?)

Samedi 10 Septembre : Kuta/Ubud => Plage et tentative de Surf ^^ puis direction Ubud en fin de journée

Dimanche 11 Septembre : Ubud (Que me conseillez vous ?)

Lundi 12 Septembre : Ubud

Mardi 13 Septembre : Direction Munduk en passant par Jatiluwih

Mercredi 14 Septembre Munduk (Que me conseillez vous ?)

Jerudi 15 Septembre : Amed snorkelling et visite de la région (Quelles sont les plus beau endroit à faire dans la région selon vous ?)

Vendredi 16 Septembre Amed

Samedi 17 Septembre : Direction Padang Bai puis bateau vers Lombok (Je souhaite enchainer le lendemain avec le Trek de 3 jours mais là je suis aussi perdu à ce niveau….)

Dimanche 18 Septembre : Trek

Lundi 19 septembre : Trek

Mardi 20 Septembre : Trek

Mercredi 21 Septembre : Gili (laquelle pour plage et snorkelling ?)

Jeudi 22 Septembre : Gili

Vendredi 23 Septembre retour vers Denpasar

Samedi 24 Septembre vol pour Jakarta à 08h30 puis vol retour vers Paris à 16h35

Je sais que l’itinéraire et très incompet mais toute aide est la bienvenue…

Merci beaucoup pour vos retours ! =))

Bonjour,

Donc tu es sur place 14 jours et tu restes peu de temps dans chaque endroit; tu vas vraiment trop vite pour connaître Bali.

En 14 jours, maximum 3 hébergements différents.

Ou tu fais le trek (à Lombok?) ou tu vas aux Gilis.

Les déplacements sont longs et Ubud mérite bien plus que 2 jours, d’autant plus que tu peux rayonner beaucoup à l’extérieur d’Ubud.

Mes infos ici

Bonjour

nous serons à Bali et Lombok du 15 au 29/10

Voici notre itinéraire :

15/10 : arrivée à 20h30, nuitée à Sanur au Puri Tempo Doeloe

16/10 : départ pour Lombok (nous préférons commencer par le trek pour avoir du repos ensuite !)
Arrivée à Lombok et nuitée en hotel à définir

17/10 : trek

18/10 : trek

19/10 : trek (descente) et départ pour Gili T
nous avons choisi “La cocoteraie écolodge” tenu par une française

20/10 : farniente
“la cocoteraie”

21/10 : plongée (nous souhaitons aller sur les deux autres Gilis aussi) (nous avons fait nos brevets l’an passé en Sardaigne)
“la cocoteraie”

22/10 : plongée
“la cocoteraie”

23/10 : plongée
“la cocoteraie”

24/10 : départ pour Bali
Ubud “Pajar House” assez luxe mais peu onéreux, navette gratuité vers le centre et prêt gratuit d’un portable quand vous avez envie de rentrer (que demander de plus?)
peut être visite de la Monkey Forest

25/10 : Ubud
“Pajar House”
je regarde pour un cours de cuisine sur la journée avec visite de rizière et explications sur les marchés avant le cours (Payuk Cooking class ??)

26/10 : Ubud
“Pajar House”
Temples ? Tabanan sans doute
nous aimerions aussi à partir d’Ubud visiter une ferme de cacao et chocolaterie écologique la “Big Tree Farm”

27/10 : Uluwatu
“Villa Hari Indah” chambres d’hôtes neuves dans villa fraîchement construite par le neveu d’une de nos connaissances, expatrié à Bali
visites d’autres temples

28/10 : Uluwatu
“Villa Hari Indah”
plage…

29/10 : départ pour la France…

Evidemment tout est réservé via Booking avec l’option annulation gratuite et je peux encore tout modifier à ma guise
juste pour Uluwatu j’ai pris contact via la page Facebook de la Villa Hari Indah pour ma résa

Comme vous nous aimerions tout voir et j’avais planifié Amed et Sidemen
mais je pense qu’il est plus sage de passer 3 jours à Ubud et faire les trajets depuis ce point pour perdre moins de temps à trouver tous les hôtels et faire les Check ins et Check outs tous les jours !

vous me raconterez ?
voici mon mail : Joanna.luft@live.fr

Bon voyage !
Joanna

Sujets suggérés

Services voyage