Bonjour à tous,
j’organise avec mon ami un voyage dans les Balkans l’été prochain. Nous partons 15 jours avec notre enfant de 3 ans. On aimerait louer une voiture et faire une boucle Croatie, Serbie, peut-être le Monténégro si on a le temps, le Kosovo et la Bosnie.
Quel point de départ me conseillez vous : est-il préférable d’atterrir à Zagreb ou à Belgrade?
Que pensez vous des transports en bus? On a déjà fait Cuba avec notre enfant qui avait deux ans et on s’était déplacé en bus, il avait adoré ! Mais on se dit qu’on pourra voir plus de choses en étant autonomes pour se déplacer.
Enfin concernant l’hébergement, pensez vous que nous devons réserver à l’avance? On voyage souvent et en général on ne planifie pas grand chose (routard quoi !) mais je m’interroge pour Sarajevo ou Dubrovnik qui sont très touristiques l’été.
Merci pour vos conseils !
Bonjour si vous voulez vraiment aller en Bosnie, au Kosovo, en Serbie, je vois pas trop comment vous pourriez faire avec une voiture de location?! Pour les bus, c’est le mieux, par rapport au train, mais vous allez devoir choisir deux ou trois pays, ce sera déjà très bien !
Pour ce circuit de 15 jours, surtout avec un enfant de trois ans, seul un véhicule personnel vous le permettra… Et encore, lisez les posts traitant des difficultés administratives dûes au transit par le Kosovo…
Merci pour vos conseils.
Donc si je comprends bien, on ne peut pas louer de voiture à notre arrivée (à Belgrade ou Zageb), faire notre circuit en Serbie, Bosnie et Kosovo et passer les frontières avec ?
On va donc opter pour le bus. Pouvez vous me renseigner sur l’état des routes et les distances, les liaisons sont elles nombreuses ?
Merci pour votre aide.
Circulant avec ma voiture personnelle, je n’ai aucune expérience du bus, mais connaissant quand même le secteur, j’avoue que je le sens mal, surtout, surtout avec un enfant de trois ans.
Enfin… Attention, je relativise: La solution est certainement envisageable, mais pour un circuit adapté à la durée, et en prenant en compte la géopolitique du coin.
Je pense qu’il faut renoncer à un grand tour complet, surtout incluant le Kosovo, mais je ne suis pas le mieux placé pour conseiller.
D’autres routards utilisant les transports en commun vont certainement prendre ma relève !
Vous ne pourrez pas louer de voiture encore moins en Serbie pour aller dans les pays voisins…
Pour les bus, il y a des liaisons, mais il va falloir faire des choix vu les temps de déplacement. Pour ce qui est des liaisons, je pense vous avoir communiqué les informations précédemment.
Bonjour
oui le Kososvo , c’est particulier. Ma fille y habite et c’est special mais en tant qu’etrangère je ne me rends pas compte des dangers et j’ai adoré…les gens sont sympa des 2 cotés du pont. Il suffit de connaitre quelques mots serbes pour un coté et quelques mots albanais pour l’autre!!
On peut louer à Belgrade mais pas question d’aller au Kosovo , c’est compliqué ou alors on reste dan sle Kosovo du Nord
mais pour les autres pays vous pouvez circuler
i