Itinéraire Birmanie

Forum Birmanie

Nous devons partir en Birmanie 3 semaines en février 2015 en mode routard.Ceux qui connaissent vont pouvoir m aider.
Je souhaite faire un treck de 2 voire 3 jours du côté de Kalaw ou Pindaya pour rejoindre le lac Inle. Comment se rendre à Kalaw de Rangoon et quel treck préconisez vous ?
Je souhaite ensuite aller à Mandalay y rester 3 jours pour se ballader en moto ou faire un autre périple à pied et descendre vers Bagan en bateau est ce le bon choix ?

Bien sur en fin de voyage nous souhaiterions un séjour plage et la j hésite beaucoup entre différentes destinations Ngapali Chaung tau ou vraiment vers le sus l archipel de Mergui…mais c est loin et cher !!
Ne connaissant pas du tout ce pays mais pas mal l Asie est ce que je passe à côté de coins à ne pas louper.
Vous l aurez compris nous fuyons les hordes de touristes bien que sachant qu en allant sur les sites nommes ci dessus nous ne serons pas seuls.
Merci pour vos conseils.

Salut Pablo !

Alors déjà janvier c’est un gros pic touristique en Birmanie, donc forcément tu vas avoir d’autres personnes. N’oublie pas que la Birmanie c’est un pays très cher donc c’est une grosse barrière pour les voyageurs les plus “cheap” qu’on croise en thaïlande/indo/cambodge. Et pour parler “franchement” tu fais quand même le grand parcours classique là :slight_smile:

La Birmanie est encore un pays épargné par le tourisme de masse, donc même quand il va y avoir beaucoup de monde à Bagan ça sera très loin du lever de soleil à Angkor pendant Noël :slight_smile:

Tu ne peux pas faire le trek de Pindaya à Inle, c’est trop loin (surtout en deux jours). De Kalaw à Inle c’est faisable en 2.5 jours en gros (possible en moins mais le truc vraiment bien c’est 2.5).

Mergui faut oublier car c’est super cher, Ngapali aussi c’est assez cher, pour la plage c’est toujours compliqué la Birmanie, y’a les plages en dessous jusqu’à Ngwe Saung qui sont plus abordables mais je ne connais pas !

Tu n’en parles pas trop mais n’oublie pas de rester quelques jours à Yangon, c’est vraiment une super ville avec une ambiance très particulière !

Bon voyage, tu verras la Birmanie c’est un super pays !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pour la réponse BriceOui je sais c est le parcours classique mais comment éviter Mandalay Bagan et le lac Inle
Peut on zapper Mandalay ??? je sens que je vais en faire bondir sur ce forum…
Ce la dit je suis preneur d autre destinations je pensais à Hpa an qui me plairait bien mais la aussi par rapport à Inle et Bagan c est assez excentré !!
Le plan plage n est pas négociable et je pense que nous opterons pour Chaungtha pas très loin de Yangon.
As tu teste les bus de Yangon a Kalaw ? Je suis preneur aussi d autres plans sympas que tu aurais pu tester.
A+

Sujets suggérés

Services voyage