Bonjour,Comme d’autres ici j’ai un peu de mal à préparer mon itinéraire pour mon premier voyage en birmanie. Je pars en solo de mi octobre à mi novembre, 23 jours sur place:
J1: Rangoon
J2: Rangoon + départ 18h bus de nuit vers Bagan
J3: Bagan
J4: Bagan + départ bus de nuit vers mandalay
Savez-vous s’il y a un bus pour de nuit de bagan vers Mandalay?
J5/6/7: mandalay et alentours + soir du J7: bus vers Pywin oo lyn
J8: Pywin oo lyn + bus de nuit vers kyaukme
Savez-vous s’il y a un bus de nuit vers kyaukme? sinon train, taxi collectif?
J9/10/11: trek dans les environs de kyaukme
J12: train kyaukme-mandalay (pour voir le viaduc de gotkeik) + soir: bus de nuit kalaw
Je ne connais pas les durées de trajet, est-ce possible d’enchainer tout cela dans la meme journée à votre avis? Y a t-il un bus de nuit vers kalaw a partir de mandalay?
J13/14/15: trek Kalaw/lac inle
J16/17/18/19: lac inle + bus de nuit vers rangoon
J20: rangoon
J21: rangoon
J22/23: jours supplémentaires à placer au gré de mon voyage et de mes rencontres.
Pour le budget, je suis plutôt du genre à voyager à l’arrache sans trop de confort (un lit en dortoir + une douche me suffisent), je pense prendre 1000 $. Est-ce suffisant?
Enfin, je n’arrive pas à savoir si je peux emmener des euros, et si oui, combien?
Voilà, merci d’avance de me donner un petit coup de main et de me faire part de vos avis et expériences !
Bien cordialement,
tony
Salut vic_mc_kay,peux tu nous faire un petit retour d’expériences sur ton voyage, en terme de budget/change euros et difficultés à se déplacer ?
Un gd merci,
Arno
Bonjour,
Nous venons de rentrer de Birmanie.
Les Euros sont changés à peu près partout (banques, aéroports, commerces touristiques). Il est inutile de se munir de dollars pour les changer ensuite en Kyatts. Nous n’avons changé que des Euros. Il n’y a que les entrées sur les sites touristiques qui doivent être payées en $.
Concernant votre budget et les transports, je ne peux pas vous aider car nous n’avons pas fait le même type de voyage.
Je pense qu’en 23 jours, votre itinéraire votre itinéraire est parfaitement faisable, à l’aise, en profitant des découvertes et des rencontres. Sachez cependant que les temps de parcours par la route sont longs car le réseau routier est vétuste et traverse toutes les agglomérations.
Michel
salut,
nous sommes en birmanie, je ne connais pas vraiment ta catégorie hotelière car je voyage un moins cheap avec l’âge, cependant de façon générale, la vie a augmenté ici, et les prix du routard sont inférieurs, comme ceux du lonely, une chambre douple avec sdb et clim propre en hotel chinois comptes 30 dollars quant au logement nous trouvons à l’arrach mais nous sommes souples sur le budjet car il n’y a pas vraiment de choix ,les hotels sont pleins !!! vraiment pleins !
Bonjour
J espère que votre voyage en Birmanie se passe bien
Nous y allons en août prochain qu’ est ce au juste un hôtel chinois ? Ces adresses ne sont pas dans les guides Routard et Lonely donc aurais tu la gentillesse de nous les communiquer ? Mandalay , Monywa , Bagan , Inle, Pindaya et alentours
Merci et bon voyage
A+
Olivier
Bonjour,
pour répondre à l’expression “hotel chinois”, il s’agit de type d’hotel assez stérotypés tenu par des familles chinoises avec couloir avec grande dalles de carrelages, mur, peu de déco mais propre et services serviable, aidant et efficace donc pas de charme mais des hotels pratiques que nous avons retrouvé dans plusieurs pays d’asie, toujurs un peu sur le même mode. un essentiel confort, hygiene et service pour un routard qui cherche une bonne nuit de sommeil sans surprise. Voilà :))
pour les adresses et les tarifs actuellement en haute saison:
c’est l’explosion du tourisme la capacité hotelière ne suffit pas même si des chambres trainent toujours. En revanche les prix des chambres ont doublé: prévoir large en budget.
a rangoon nous avions réservé une nuit en arrivant sur internet je me rappelle plus c’était pas mal et mais assez cher (enfin c la capitale) par contre empacement idéal pour voir la paya swedagon.
a MANDALAY : avons passé 16 coup de fil pour tomber sur le fameux hotel, le ET hotel dans le lonely, très bien; On peut manger au rainbow juste à cote demander le curry au noix de cajou il est à se damner.
A bagan, nous pensions avoir réservé depuis mandalay un hotel un peu sympa pour retrouvailles en amoureux. Ils ont fait du surbooking ! fuyez donc l’hotel qui a des jaccuzi dans le lonely, ils sont limites sympa et ont essayé une vieille arnaque en refourgant des chambres sales en dehors de l’hotel à 70 dollars, du vol. en plus il vendent un internet qu’ins n’ont pas et ont souvent des coupures de courant. Après rude discussion, Le patron nous a donc trouvé une autre nuit négocié au même tarif (90) oui c cher mais c t une exception dans le voyage dans un hotel luxueux où la nuit est normallement à 135 dollars. nous devons rechanger demain et c la patron de l’hotel qui nous loge ce soir qui nous a trouvé en deux minuté un hotel dans les 60 dollars la nuit, l’autre n’a pas bougé du tout !!!
Je vous recommande donc cet hotel si votre budget vous le permet
shwe yee pwint hotel dans new bagan
adresse mail : shweyepwinthotel@gmail.com
phone : 061 - 65421, 061 - 65418, 061- 65419
adresse : kant kaw street, anawrahta ward, khan long
hotel certe d’exception mais service génial et efficace. internet en haut débit (donc c t possible !) pas de coupure de courant ! vous me direz vu le prix ils peuvent mais l’autre le garantissait et que neni. dans celui là tout neuf, chambre spacieuse tout confort, priscine, au calme d’où je vous écris: la classe :))) basse saison en aout = négociation ?
pour le trajet je vous conseille de commencer par mandalay avant les autres sites. Descendre le fleuve en une journée à 40 dollars mais c’est beau et agréable même si on est entre touristes.
le bus de nuit entre yangoon et mandalay se fait bien ) condition de choisir un bus confort on en a eu pour 16 dollars
mandalay au moins deux jours si alentour peut être trois .
bagan: prendre un taxi est moins romantique mais on a fait tous les sites
principaux aujourd’hui en 8 heures pour 30 dollars en sachant que la charette c’est 20000K donc certes un peu moins cher mais on ne fait pas tout, donc il faut la relouer. les velos c’est moins chers mais sous le soleil actuel c’est rude toute une journée. Si vous voulez faire de la mongolfieres c très cher mais surtout c’est plein !!! ceci dit le site est exceptionnel, pour moi un vrai coup de coeur depuis le taj ! j’en ai versé ma larme…
nous ne restons que deux jours sur bagan car nous partons avec d’autres francais au mont popa puis directement sur kalaw alors que beaucoup de touriste font l’aller retour dans la journée, nous voulons joindre l’utile à l’agréable et partager une route à priori magnifique mais dont le coup est élevé puisque bagan kalaw, il faut compter dans les 150 dollars.
si je peux avoir internet je vous donne d’autres infos mais surtout fuyez l’hotel au jacuzzi dans nyaung O cité dans le lonely.
au lac inlé on nous a signalé deux hotels : le queen Inn dans le village à priori très bien et un hotel d’exception le paramount hotel qui semble fabuleux sur le lac (autre budget par contre) mais je l’ai pas vérifié.
A priori on nous a dit que le rocher d’or est en rénovation actuellement si quelqu’un à l’info je veux bien.
la birmanie est un pays fabuleux, vous ne le regretterez pas.
OUI, je confirme pour le Shwe yee pwint hotel à Bagan, il n’est sur aucun guide ni sur trip advisor, certainement parce qu’il est nouveau.Superbe adresse à Bagan
GP
Bonsoir
Merci beaucoup de toutes ces adresses
Bon WE
Olivier
Re Bonsoir
Nous pensons rester 3 nuits a Mandalay à aller et une ou deux au retour.
Combien faut il compter pour le ET hotel ? Il semble bien placé en effet : peut on aller a la colline à pied ?
Nous espérons pouvoir descendre vers Bagan en bateau tout dépends des flux en août …
J ai bien repéré l hôtel aux jacuzzi du LP nous le fuirons merci de cette information
Pour le “shwe yee pwint hotel dans new bagan” 60 $ cela fait un peu cher et je visais justement le village de Nyaung
O qui semblait plus calme .
150 $ est le cout du taxi entre Bagan et Kalaw ? Donc cette route est magnifique ?
Nous passerons donc de même à Kalaw puis Inle et ensuite Pindaya pour rentrer sur Mandalay d’ ou nous repartirons , (nous ne passerons pas à Yangon) .
Donc effectivement nous ferons un trajet proche du votre et sommes très intéressés par votre expérience, vos coups de coeur et si vous aviez la gentillesse de nous transmettre les noms des gh ce serait super.
Nous vous souhaitons une excellente continuation.
Bon voyage
A+
Mina et Olivier
.
Bonjour,
Pour le budget, je dirais que cela dépend vraiment de chacun.
Pour un voyage plutôt backpackers, nous avons dépensé 1000€ à 2 en 21 jours (budget cadeau compris !).
Avec :
- La chambre double sans Salle de bain (shared bathroom): 20dollars
- La chambre double avec SDB: 25dollars (très utile si tu es malade !!)
- La chambre double avec SDB et + confort: 30dollars (c’est celle là qu’ils proposent en premier, évidemment).
Le pb est effectivement la réservation, lorsqu’on appelle pour
réserver, tout est plein. Mais tu peux trouver des chambres le jour
J…certains touristes ne prévienne pas lorsqu’ils annulent la résa…
Je pense que ce pb concerne surtout la haute saison de Décembre à Février.
Les transports en bus ne sont pas chers du tout. Entre 10 et 15 euros (Yangon => MAndalay, Bagan => Inle…) On a testé le bus de luxe entre Yangon et Mandalay (un poil plus cher), il est top confort ! Petite info, il n’existe pas de bus de jour entre Inle lake et Yangon, bus de nuit obligatoire avec arrivée à Yangon très tôt le matin.
A Bagan , Inle, on a surtout utilisé les vélos; c’est sympa malgré la chaleur, et perso, j’aime pas les calèches :).
Je pense qu’il faut au moins passer 3 jours complets minimum à Bagan et Inle, voire 4 jours à Inle.
Mandalay: 3 jours suffisent.
Je peux développer et détailler notre trajet si qq un le souhaite!
Bon voyage, c’est merveilleux !
nb: pour un voyage en aout, un guide local nous a dit qu’il fallait éviter le trek kalaw à Inle car y’a beaucoup de boue …
merci Mandine pour ces infos mais effectivement pourrais tu me donner les adresses et les prix de tes hotels pour mandalay bagan Inlé et rangoon, et surtout me dire leur situation par rapport à la ville, et puis tes impressions sur ces hotels(calme, bruyant,propre,sympa, bien situé .
Il parait qu’il faut prévoir un budget pour les visites(entrée des sites et transport).
Pour moi c’est départ en juillet (à deux) durant 17 jours par une arrivée par Mandalay
merci pour tes conseils et avis
Guy
Bonsoir,
Nous partons 17 jours en août , nous sommes aussi intéressé par tes adresses et tes recommandations
Merci et bon WE
OLivier
Comme demandé, voici qq infos supplémentaires:
Yangon :
GH Chan Myae : Bien située, très propre, chambres avecshared bathroom à 20dollars mais sans fenêtres. Chambre avec fenêtre et sallede bain à 25 dollars très bien. Attention, la GH est située au sommet d’unimmeuble de 7 étages sans ascenceur.
Très sympa de faire le tour de Yangon en train. 1 dollar.
Mandalay :ET Hotel. Propre, 25 dollars avec bathroom. Bien situé.
Hsipaw :Mr Charles, une des seules GH de la ville. Très bien. Une petite fourmilière detouristes au sein de la ville mais le service est fiable. Propose des treks de1 à 4 jours autour de Hsipaw.
Nous on a fait celui de Nansam à Hsipaw. Très bon souvenir,surtout pour l’échange avec le guide et les habitants des villages, mais letrek est très sportif (parole d’une sportive J amatrice de trek) (attentionen aout…je ne sais pas si les chemins sont bien praticables)
Chambre avec shared bathroom à 14dollars, très propre maismal insonorisée
Chambre à 30dollars ; demander à être dans le nouveaubâtiment. Les chambres sont plus confortables que celle de l’ancien batiment apparemment.
Bagan :
Je ne vous recommande pas l’hotel ou nous sommes allés,faute de place ailleurs.
On m’a parlé du golden express (je crois !), très bienpour son petit déj et sa piscine ( il fait chaud à Bagan)
Visite des temples en vélo. Super
Lac Inle :
Joy Hotel. Chambreavec shared bathroom à 22 dollars (ancient batiment). Très propre. Malinsonorisée.
Chambre avec private bathroom au 2ème étage dunouveau batiment à 28dollars: calme et propre L’hôtel se situe dansune rue très vivante et charmante. On a bien aimé.
Droit d’entrée :
Difficile d’échapper au 5dollars de droit de visite de siteà Bagan et au lac inle.
Bus :
Yangon => Mandalay : Bus première class de nuithyper confort ! 8h de trajet
Mandalay=> Hsipaw : Bus local, 6h. Il existe aussi des navettes plusrapides mais faisant le tour de la ville pour récupérer les clients chez eux.
Hsipaw => Bagan. Bus avec changement à Mandalay.Possiblité de faire Hsipaw => lac inle en bus direct (15h)
Bagan => Lac inle : bus de jour, 8h.
Lac inle => Yangon : il existe seulement un bus denuit arrivant très tôt à Yangon.
Notre trajet en 21 jours :1 jour à Yangon/3 jours à Mandalay/ 5 jours pour aller à Hspipaw (trajet + trek+ retour à Bagan)/3 Jours à Bagan/4 jours au lac Inle/1 jour yangon
Ce qu’on n’a pas trop aimé : le mont popa, la visite dupalais à Mandalay
Ce qu’on a vraiment aimé : ballade en vélo autour dulac inle. La paya Swe Dagon (De nuit et de jour c’est magnifique). Le coucherde soleil à Bagan, la visite du village au laque.
Bonjour,J’aurais aimé savoir si c’est possible selon vous de voyager en Birmanie sans réserver aucun hotel à l’avance?
Je voyage toujours en mode routard, sac à dos, sans rien réserver. Je ne voudrais pas de mauvaises surprises…
Merci!
Bonjour Goupile,
Voyager sans reservations est jouable, en particulier si vous restez en dortoirs.
J’aurais tendance a conseiller de reserver vos trois premieres nuits pour pouvoir ensuite reserver a partir de votre auberge.
J’ai vu beaucoup de touristes vraiment galerer pour trouver des chambres ou des dortoirs surtout a Yangon et Mandalay. C’est jouable, mais c’est vraiment tres frustrant. La demande est immense par rapport au nombre de lits disponibles.
Une fois que vous etes sur place, reservez deux/trois jours a l’avance et ca ne devrait pas poser de probleme.
Bon voyage!
Surtout, n’oubliez pas que tout change sans arret - les hôtels ont beaucoup de desistements, alors ne perdez pas espoir si vous n’arrivez pas a avoir un lit immediatement. Quasi impossible de reserver les auberges a Mandalay par internet…il faut vraiment le faire sur place par telephone - Bagan, Yangon et Inle - bien connectes!
Bonne chance!
Bonjour,Voici les hôtels que nous avons appréciés en octobre 2012.
-Thiri marlar à Old Bagan 28$ PD-SDB / vélos gratuits / vue magnifique depuis la terrasse du petit déjeuner / calme / très bon accueil / hôtel avec cachet.
-Princess garden à Inlé au village 45$ PD-SDB / Bungalow dans un cadre de verdure / piscine / vélo gratuits / très bon accueil / calme.
Pour la plage nous avons adoré Ngwe saung, peu touristique. Choix d’hôtels à tous les prix.
A votre service et bon voyage
Induna
Bonsoir,
Aviez vous réservé en direct ou via une agence .
Merci
Cdlt
Catherine
Réservés par internet
merci sur quel site
Voilà les adresses
Thiri Marlar hotel Bagan
+95 61 65050 / 65229
+95 9 2042 132
thirimarlar@mptmail.net.mm
thirimarlarhotelbagan@gmail.com
www.bagan-thirimarlar-hotel.com
Princess garden hotel Nyaungshwe Lac Inle
+95 81 209214
+95 9 5148418
princessgardenhotel@gmail.com
www.princessgardenhotel.com
Salutations
merci beaucoupcdlt
catherine
Voici l’adresse internet de l’hôtel Shwe Yee Pwint à New Bagan si jamais http://www.shweyepwinthotel.com
merci pour les infos je crois que ça va bien me servir !
mais une petite question peut être un peu naïve…: pour réserver par téléphone de France votre hotel ou GH en Birmanie vous passer par skype ou par votre box (moi je suis chez bouygues)
Merci!!!
chaque fois je reviens à bagan et j’y reste au minimum 3 jours à flaner entre les temples , le marché de niang u . votre programme mérite une journée au moins de plus à bagan : une quinzaine d’articles sur mes différents voyages en birmanie sur lemounard.com
MERCI DE TOUTES VOS INFOS QUI NOUS EVITENT DES SURPRISES,
il est vrai que le touriste est apparenté à une bonne Poire
même s’il n’en ont pas !