Je m’apprête à partir au Cambodge pour la première fois pour 16 jours la première quinzaine de janvier. J’ai déjà passé 5 semaines en Thailande et 6 semaines au Vietnam mais, dois me résigner à un séjour beaucoup plus court au Cambodge…
Les initiés pourraient ils me dire si l’itinéraire que j’ai prévu leur semble envisageable (je crains qu’il ne soit ambitieux…) Nous voyageons à deux et souhaitons voir le plus de choses possible tout en profitant au maximum de ce pays qui nous fait rêver depuis longtemps…
Jour 1 et 2 : Phnom Penh
Jour 3 départ Siem Reap (bus en début de matinée)
Jour 4, 5, 6 : Siem Reap
Jour 7 départ pour Battambang (bus 9h30 arrivée midi)
Jour 8 : Battambang
Jour 9 : départ pour Kep (via PP)
Jour 10 : Kep et alentours
Jour 11 Kampot
Jour 12 : départ pour Sihanoukville (depart directment pour Koh Rong en début d’AM)
Jour 13 - 14 : Koh ROng
Joue 15 : départ pour Phnom Penh via Sihanoukville
Jour 16 : Phnom Penh puis retour …
Merci beaucoup de vos avis!!!
Math
iza-cambodia2
Bonjour Math,
Ton itinéraire me semble tout à fait faisable mais tu passeras beaucoup de temps dans les transports …
Pour le bus de Phnom Penh à Siem Reap, je te conseille la compagnie GIANT IBIS, plus rapide, plus agréable tu as un départ le matin à 7h45 ou 8h45. Le prix est de 13$/personne (plus cher que les compagnies régulières mais ça les vaut).
Pour le bus de Siem Reap à Battambang, je te conseille la compagnie CAPITOL, bus régulier et tu as un départ en effet à 9h30. Le prix est de 4$/personne. Par contre pour la durée de trajet compte plutôt ±4h
Pour le trajet Battambang - Kep via PP : ce qui me tracasse c’est que tu devras prendre la compagnie SORYA en prenant le premier départ de 6h45 pour ensuite prendre avec la même compagnie le départ de PP à Kep à 14h30. J’espère pour toi qu’il n’y aura pas de retard pour ne pas rater ta correspondance ;)))
En ce qui concerne ton départ pour Kampot, je suppose que tu prendras au matin un mini van pour rejoindre Kampot de Kep et tu passeras le reste de la journée à visiter … Perso, j’aurais annulé un des deux pour rester plus longtemps sur un des deux. Exemple : annuler Kep et rester deux à Kampot où tu auras de belles visites à faire.
Voilà mes petites observations, si je peux encore t’aider, surtout n’hésites pas
Amicalement
Iza
Anonyme3
Bonjour Iza, Merci de tes conseils! Effectivement, j’ai eu un mp qui me conseillait exactement la meme chose… dc je pense annuler Kep histoire de passer deux jours à Kampot.
Je vais tout de meme faire un petit calcul histoire de voir combien de temps de bus nous aurons sur la globalité du voyage mais ca me fendrait le coeur de manquer une de ces étapes!!
Merci beaucoup et preneuse de tout conseil!
J’ai vraiment hâte de découvrir le cambodge qui m’a l’air d’être un pays fantastique! Merci à tous!
chokdane4
Bonjour Math,
Votre itinéraire me semble
Anonyme5
Bonjour et merci à tous de vos conseils!
Du coup, nous partons sur un itinéraire qq peu revisité :
Jour 1 et 2 : Phnom PenhJour 3 : départ Siem Reap (bus en début de matinée)Jour 4, 5, 6 : Siem Reap Jour 7 départ pour Kampong chnangJour 8 : Kampong ChnangJour 9 : départ pour KampotJour 10 : KampotJour 11 : départ pour Sihanoukville (depart directment pour Koh Rong en début d’AM)Jour 12 -13 - 14 : Koh ROngJoue 15 : départ pour Phnom Penh via SihanoukvilleJour 16 : Phnom Penh puis retour en début d’AM…
Du coup, j’ai supprimé PURSAT et Battambang pour privilégier qq jours à Kampong Chnang et supprimé l"escale à Kep en vue de faire deux jours à Kampot.
Encore qq recherches sur le forum concernant les transports et… je serai encore plus proche du départ!!!
Merci
ani546
bonjour,
Le trajet de Siem Reap à Battambang est beaucoup plus sympa en bateau plutôt qu"en bus, même s’il est long.
Kampot n’a pas beaucoup d’intérêt, Kep et l’île du lapin sont sympas…
Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y raconte mon séjour au Cambodge … ça peut t’aider
Ani
Anonyme7
Bonjour,
Pour le moment, l’itinéraire updaté est le suivant :
PP pendant 1;5 jours
SR pendant 3,5 jours
Kampong cham 2 jours
Kampot 2 jours
Koh Rong 3 jours
PP 1 jour
Puis départ…
Le reste du temps soit : 3 jours non encore fléchés, c’est pour se poser un peu plus là ou nos rencontres nous y pousseront!
En tout cas, merci à tous!
iza-cambodia8
Bonjour Ani,
Je sais que les goûts et couleurs ne se discutent pas … mais dire que Kampot n’a pas beaucoup d’intérêts … me laisse perplexe.
J’ai lu votre compte rendu et pour moi, vous avez loupé de nombreuses choses à voir à Kampot qui sont magnifiques. C’est dommage … Donc de là à dire “sans intérêt” je suis pas d’accord ;))
Exemple :
Plantations de poivres et de mangues, il y en a une qui est retirée et superbe. D’ailleurs pour y arriver vous devez passer par le " Secret Lake " Lac secret qui est un très joli coin.
Marais salantes : très sympa de s’y arrêter pour voir les marais salantes et acheter du gros sel pour trois fois rien.
La grotte du Phnom Chhnork : Petit temple du 7ème siècle logé dans une petite grotte au milieu d’une montagne où pour y accéder vous traversez une campagne et des cultures pendant dix min à pieds. Arrivé au milieu de la montagne vous aurez une vue superbe de la campagne cambodgienne.
Les nombreux petits villages que vous traverserez pour accéder à telle ou telle site.
Une rivière (dont le nom m’échappe) qui est fort apprécié des cambodgiens où vous pouvez louer une petite cahute au bord de l’eau et vous baignez.
Le parc du Bokor qui pour les uns aimeront et les autres non …
Dans le centre de Kampot, il fait bon se balader à pieds pour découvrir les petites maisons coloniales qui pour certaines sont très intéressantes à photographier, son vieux cinéma qui ne projète plus de films mais dont la façade est hors du temps.
Et bien d’autres choses que je ne connais pas ou que j’ai pas encore vu…
Voilà certaines choses à voir et digne d’intérêts
Je ne veux absolument pas avoir l’air désagréable, je voulais juste citer certaines choses que vous avez loupé ou pas aimé.
Amicalement
Iza
chokdane9
Soursdey>/Bonjour Math,
Perso je “plussoie” votre
ja_chris10
Bjr
Le circuit est faisable mais le timing est un peu rapide.
Vous allez passer bcp de temps dans les transports
Pour ma part je zapperai Kampot et kep (rien à voir) surtout pour 1 jour chaque
Je ferrai PP - direct Sihanoukville et y resterai 2 jours (repos sur les plages)
Voir notre site pour infos et adresses
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyages http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
ani5411
Merci Iza pour ce descriptif des centres d’intérêt de Kampot et je conçois qu’il y en ait mais je pense qu’il faut décider pour les découvrir, comme partout d’ailleurs, de prendre le temps d’y séjourner… Or nous venions de faire un périple de plusieurs semaines durant lequel nous avions visité pas mal de grottes, de temples, de villages et c’est vrai que nous avions plutôt envie de mer pour finir notre voyage. Cela dit, le centre-ville ne manque pas d’un certain charme mais il est très petit et vite parcouru…
Si nous retournons dans ce coin un jour, nous tiendrons compte de vos suggestions.
Merci encore
Ani