Apres une visite de NYC avec nos enfants , nous avons prévu de passer 6 jours autour de NYC pour visiter le canada.
Nous partons du 27/10 au 1/11 prochain.
Notre projet serait de voir autre chose des US en louant une voiture et passer qques jours au canada.
J1 / Départ NYC en louant une voiture pour Niagara FallsJ2/ Niagara falls et TorontoJ3/ route vers montreal 2 jours
J5/ route vers BostonJ6/ retour NYC JFK
Nous sommes preneurs de bons conseils sur le choix de nos villes étapes ?
Devons nous visiter QUEBEC et réduire la durée sur MONTREAL ?
Merci de nous donner vos avisen vous remerciant par avance
Anonyme2
Je crois que votre itinéraire ne tiens pas compte des nombreux km entre les villes. Il vous faudrait environ 7 heures de route pour faire Toronto-Montréal + traffic selon les heures de passage dans les villes. Il vous reste peu de temps pour faire quoi que ce soit à destination. Oubliez Québec! (A la limite, oubliez Montréal…car vous n’avez pas assez de temps!)
Anonyme3
N’oubliez pas que les journées seront courtes et qu’il fera nuit vers 17:30 à ce temps de l’année.
paul_qc4
Bonjour,
Votre voyage devra se limiter à la ville de NY et ses alentours. Si vous voulez vraiment sortir de NY pour visiter, allez à Boston. Vous n’aurez aucun problème à combler votre 6 jours
J’espère que dans votre calcul vous avez exclus la journée perdue dans l’aéroport lors de votre arrivée et à votre départ.
Comme on dit: pour le Canada, c’est partie remise!
Paul
magic5
Bonjour à tous,
Suite à vos recommandations et toujpurs avec de l’ambition nous avons rajouté une journée à notre séjour et oublier le Quebec :
J1 : Trajet depuis NYC en voiture de location (depuis rent a car JFK) vers Niagara falls : Nuit à Rochester ou Bufallo selon état de fatigue
J2 : départ à l’aube pour visiter Niagara Falls depart vers 17h00
Nuit à Totonto
J3 : une journée à Toronto avec nuit à Toronto
J4 : Depart pour Kingston :Visite de Kingston
Cette étape vaut telle le coup ? l’idée était de trouver un hotel près d’un parc national
J5 : Retour sur NYC et Nuit à l’hotel autour de l’aeroport de NYC
ou Hotel en proche banlieue?
J6 : derniere demi journée jour à NYC puis depart vers l’aeroport pour 15h00 (notre vol est à 19h30).
Nous restons certes ambitieux mais motivés.
Vos commentaires sont bien surs les bienvenus.
merci à vous
Anonyme6
A votre place, je profiterais d’être aux USA pour visiter Washington DC ou Boston, MA qui sont beaucoup plus près de NY.
D’après moi, Niagara, Toronto et Kingston (surtout!!!) n’ont pas beaucoup d’attrait à comparer aux deux autres ville citées plus haut! Je ne comprends pas tout ces km pour aller là! (Je sais que c’est un classique pour les Français d’aller à Niagara… !!!)