nous préparons notre itinéraire de 3 semaines pleines en septembre prochain. Sur la 1ère partie du voyage : Arequipa et le Canyon de Colca, la seconde ara Puno et le lac Titicaca et la 3ème CUZCO et le MP. nous finirons par Lima 1 ou 2 jours,?
Concernant Le Canyon j’ai lu dans le routard et les nombreux forums plusieurs choses intéressantes :
CHIVAY et son marché : est il tous les jours?
l’observation des condors
Yanque pour on hébergement et la rand vers la forteresse de Chimpa, les ballades possible à cheval…
et puis la rando au départ de Cabanaconde pour le canyon : à ce sujet il y a 2 itinéraires
Le 1er en direction de l’Oasis et l’autre passant par San Juan, Malata pour arriver à l’Oasis. Il parait que la descente par ce chemin est moins difficile.
Est il préférable de dormir à San juan et le lendemain continuer pour arriver à L’Oasis ,?
Le retour se fait il par le me^me chemin ou bien par celui de la 1ère hypothèse ,?
Merci d’avance à ceux qui coopèreront à mes préparatifs
Ghislaine
Anonyme2
bonjourpour la rando dans le canon … je pense qu il est preferable de descendre en premier a l oasis ( environ 1000 m de denivelé …) c est un tres bon chemin , les mules y passent … se baigner a l oasis puis continuer jusqu a malata et San juan … il y a possibilité de dormir au 2 emme v hameau … juste avant le pont
et le lendemain remonter par l autre chemin qui est beaucoup moins raide que la descente a l oasis
Lamajorité des touristes le fait dans l autre sens …mais la remonté coté oasis est tres raide !!
pour les condors j ai eu la possibilité d en voir justement en remontan,t de San juan … tres longuement
il y a le mirador de la cruz del condor … je m y suis pas arrete on en voit souvent parait il …mais pas toujours !!
bon voyage
ghislaine063
Merci de me répondre, c’est appréciable et ça permet d’avancer dans les préparatifs du planning … Si je peux encore avoir des infos :- combien de temps faut il pour descendre jusqu’à san Juan, là ou l’on passe la nuit?
-Faut il réserver l’hébergement? Y a il de quoi se restaurer?
le mieux est il de dormir à Cabanaconde ou peut on venir de Yanque? Qu’elle distançe à peu près du départ de la randonnée?
faut il prévoir un duvet ?
faut il un guide ou est ce réalisable de faire canyon seuls
Précision : nous ne parlons pas espagnol… Ça va être du sport
Merci pour vos réponses…
Anonyme4
bonsoirIl vaut mieux arriver la veille a Cabanaconde … je pense qu il n y a pas de problemes pour dormir … il y a plusieurs petits hotels et auberges …
si vous allez en premier a l Oasis … apres votre bain a l oasis … il faut environ 3 heures pour aller a san Juan ( mais on ne descend pas on remonte !!),
on peut y manger sommairement … et pour dormir c est basique … il y a des lits et des couvertures … mais pas de draps …( du moins la ou j avais dormi )
Si vous avez un peu l habitude de randonner … il n y a pas besoin de guide procurez vous un plan ou une carte avant …
le depart du sentier pour l oasis n est pas evident … au milieu des cultures … il y a parfois des gamins qui vous accompagnent moyennant une petite " propine "
Il est certain que l usage de l espagnol aide bien …mais ca doit pas etre insurmontable … il y a suffisament de touristes … qui parlent anglais !!
dernier point … il y a un espece de billet d entrée a payer … assez cher …pariat il pas obligatoire … mais difficile de negocier si on parle pas la langue …
bon voyage
mucho_gusto5
Hola
J’ai vu moi aussi qu’il fallait payer un billet pour le canyon et la Cruz del condor , certains disent que non mais je l’ai également lu sur le guide papier .
Si quelqu’un a plus d’info je suis preneur ;
ghislaine066
Hello,En partant de arequipa vers le canyon de colca : j’aimerais voir les choses suivantes :
chivay et son marche
Yanque , faire une ballade à cheval et y dormir
aller jusqu’à Canaconde pour être sur place le lendemain pour le départ de la randonnée
faire le circuit le moins pénible dans le canyon : san Juan puis l’oasis.
Peut on m’indiquer quel type d’hébergement y a t’il à san Juan? Y a t’il de quoi se restaurer?
Combien de temps faut il entre san Juan et l’oasis?
Merci d’avance de votre coopération?
willemspie7
La rando par San Juan Sangalle, et encore plus la nuit a Sangalle, c’est ultratouristique et frequjente pqr les agences. Si tu veux etre tranquille il faut choisir un autre itineraire (par ex Llahuar Fure Tapay) et possiblement prevoir un 3e jour.
ghislaine068
ok mais cela ferait trop pour nous. je voudrais passer 2 nuits pour essayer de prendre le temps de voir tous les autres endroits de la région.Que me conseillerais tu , prendre un guide out pas ?
Dormir à Chivay ou à Yanque?
ou bien à Cabanaconde ?
de telle façon de pouvoir voir : les condors, le marché, la vue sur le canyon etc…,
Merci d’avance