Itinéraire Cap Vert durant 3 semaines

Forum Cap-Vert

Bonsoir
Nous pensons visiter le Cap vert durant 3 semaines
Nous n’avons pas encore nos vols internationaux mais regardons pour atterrir à Praia et repartir de Sao Vicente ou vice versa
Nous aimons la nature les randonnées , les rencontres avec les locaux…
Combien de temps sur chaque île ?
Nous voudrions aller à Fogo pour l’ascension du volcan ?
Est-ce facile de faire les randonnées seuls ?
Nous aimerions faire une rando en boucle sur Santo Antao ? Réalisable ? Comment faire pour réserver les hébergements ? Des idées d’itinéraire ?
Merci à vous pour vos bonnes idées
Bonnes fêtes
Virginie

bonjour:
Pour le nombre de jours sur chaque ile, cela edpend de siles que vous voulez faire; si c’est Santiago-Fogo-sao Vicente-santo antao, alorzs en 3 semaines je dirais: santiago 4-5 jours/Fogo 3-5 jours/sao Vicente 2-3 jours/santo antao 7-10 jours
a la question: facile de faire des randos seuls? c’est a chacun d’evaluer en fonction de ses competences. certains font l’himalaya seuls; d’autres ont besoin d’un guide pour fair de la moyenne montange! le sujet de “guide ou pas guide” a ete deja longuement argumente sur ce forum; si vous fouillez un peu vous trouverez des discussions sur le sujet et des avis en tout genre. pour le volcan de fogo je dirais guide; pour la partie ouest de santo antao et certains autres coin de santo antao je dirais guide. pour d’autres randos, mieux tracées, pavées etc…elles peuvent etre faites sans guide; l’avantage du guide c’est qu’il s’occupe de tout (hebergement, repas…:wink: sur les treks en itinerants c’est parfois plus cool comme ça si on n’a pas tro le tems de preparer.
Une rando boucle sur santo antao : vous voulez dire une rando d’un jour en bouce ou bien un trek en boucle?? le trek: c’est pas focement faisable, necessaire ou interessant. vous pouvez faire un trek en itinerant en commencant par des randos dans les vallées zone nord-est, et en enchainant avec a traversee (il y a deja plein de discussions avec des idees d’itineraires decrites; cherchez un peu); Et tout depend du nombre de jours. pour des randos a la journee en boucle: non plus; pas interessant; mieux vaut vous faire deposer au depart et recuperer a l’arrivee.
Bonne preparation

Bonjour ptitortue
Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre
Je pense que nous déjà réserver nos vols internationaux puis nous prendrons nos vols inter îles
Avec une arrivée sur Santiago partir le lendemain pour Fogo 4jours retour sur Santiago pour 3 jours puis départ sur Sao Vicente 1jour ferry Santo antao pour 10 jours.?.
Après nous allons regarder pour les rando
Bonnes fêtes de fin d’année à vous
Virginie

Je reviens dans la discussion que j’ai entamée…
Tout ça parce que j’ai bien regarder les différents forum pendant ce week-end !!!
Un itinéraire me vient en tête Qu’en pensez-vous ?
Arrivée sur Praia 1,5 jours vol vers Maio 4 jours retour sur Praia 1jour vol Fogo 4 jours retour sur Praia le temps de prendre un vol pour Sao Vicente et depart le lendemain pour Santo Antao 7 jours et enfin retour sao vicente avant de reprendre un vol international vers Nice
???
Trop ambitieux ? Des rando sur Maio ? Ou alors ne pas aller sur cette île qui a l’air bien sympa …
Virginie

moi j’ai beaucoup aimé Maio; mais on ne peut pas vraiment parler de randos; elle fait partie des îles “plage”; nous on en avait fait le tour a pied, mais parce qu’on etait en autonomie complete; sinon on va dire plutot des balades a plat en bord de plage ou de dunes. et presqu’aucun hebergement ailleurs qu’à Vila; donc il faut rayonner depuis là; on y va surtout pour le farninente et la plage. a voir si vous voulez y passer 4 jours; mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette île. dans ce cas il est vrai que vous devez raccourcir sur santiago et sao vicente; dans un sens c’est dommage aussi. a vous de voir;

Sujets suggérés

Services voyage