Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour visiter une partie du centre rouge en 5 jours (en aout).
Le problème est que nous arrivons en avion à Uluru et repartons d’Uluru. Nous avons cependant loué une voiture.
Je me demande à la lecture des différentes discussions s’il est pertinent d’aller jusqu’à Alice Springs
donc voila à quoi j’ai pensé:
J1: (arrivée vers 14h), coucher soleil uluru
J2: Monts olga, The valley of the winds , Walpa gorge, Centre culturel arborigène
J3: kings canyon
J4: watarrka national park (quelqu’un l’a t’il déjà fait? faut il plutôt faire le finke gorge national park?)
J5: que faire le J 5 ???
J6: Avion à 11 heures
Voila ou j’en suis
Pouvez vous m’éclairer?
Merci
Bonne soirée
boncampeur2
Bonjour Elsouille,
Attention Wattarka NP n’est autre que le nom aborigène de Kings Canyon, donc ce n’est hélas pas un nouveau parc à découvrir.
Pour occuper les 5 jours et si vous louez un bon SUV, vous pourriez emprunter la Mereenie Loop et pousser jusqu’à Glen Helen Gorge et Orminston Gorge; Cette dernière est vraiment une rando sympa à faire. En même temps, dans le cas où vous louez toujours ce même SUV, vous pouvez en J2 quand vous serez dans les monts Olgas, emprunter un bout de la Great Centarl Road sur quelques km histoire d’avoir une expérience dans le bush et y voir les Olgas en toile de fond…
Merci pour vos précisions. Le probléme c’est que nous n’avons pas de 4X4 :). Je suppose que ce que vous proposez se fait uniquement avec non?
Bonne soirée
boncampeur4
Quel type de voiture aurez-vous ? Et ce n’est pas possible de changer votre véhicule ?
Anonyme5
Bonjour.
Pour repondre a ta demande je pense que tu peux rester plus longtemps a l’ Uluru. Le site esr vraiment magnifique et mérite que l’on s’y attarde. Tu peux faire le levé et le coucher de deux endroits diffrents (depuis le point d’observation du mont olga c’est fabuleux). Ensuite la marche qui fait le tour du rocher est très belle. (10kms)
nous y avons passer trois jours mais je pense que 2 jours sont parfaits comme ça tu peux découvrir cet endroit sans les touristes chinois et les groupes organisés.
si tu veux plus d’informations regarde sur notre blog
bon voyage!!
Anonyme6
Super merci pour vos conseils et vos liens de blog je vais regarder tout ça
Bonne soirée
Anonyme7
Re bonjour,
En prenant en compte vos conseils et en ayant un 4X4 voici l’itinéraire “repensé” qu’en pensez vous?
J1: arrivée à 14H (nuit king canyon)
Direction king canyon
J2 (nuit à Mc Donnell)
Kings canyon watarrika national park
King canyon rim walk
Direction west mac donnell
J3 (nuit mc donnell ranges)
West Mac Donnell Ranges
J4 (nuit à Ayers Rock)
Route pour ayers rock
Promenade + coucher soleil uluru
J5 (nuit à Ayers Rock)
Uluru kata tjuta
Rocher uluru
The valley of the winds (2 à 4 heures de marche)
Walpa gorge
Centre culturel arborigène
Coucher soleil sur les olgas
J6
remise voiture à 11 heures+ départ pour Cairns
boncampeur8
Hello elsouille,
Je vois que tu as finalement changer de voiture, ce qui te permettra donc de prendre la fameuse Mereenie Loop pour aller dans les Mc Donnell.
Alors juste une remarque :
Pour Kings Canyon, je pense réellement que pour la lumière sur les parois, le mieux est de faire la balade sur la rim dans l’après-midi. Pourquoi ne pas partir vers ce parc tranquillement en J2 et donc profiter de l’Ayers Rock en J1 ?