voilà nous partons 3 semaines en septembre 2019 découvrir une partie du Canada :de la Gaspésie aux chutes niagarra ;programme
arrivée Montreal(2 jours) puis montrealquebec par le train …(2jours) location voiture et direction tadoussac 1 nuit,lac st jean 1 nuit puis direction rimouski 1 nuit ,traversée vers Matane ste félicité 3 nuits 'manoir des sapins ).puis route vers gaspé et percé (2 jours),rimouski (1 nuit),rivière du loup (1 nuit) ,st jean port joli (1 nuit) retour quebec
puis quebectoronto via montreal en train aller jusqu’aux chutes et remontée en essayant de passer par gananoque ,les milles iles gatineau …là suis un peu perdue pour l’organisation
est ce circuit réalisable ? merci je prends tous conseils
béatrice
lucie19582
Bonjour Béatrice , le parcours prévu est tres beau , mais franchement le train ne vous feras rien économisé ni temps, ni argent si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avions essayez donc de faire votre arrivée a Toronto et de repartir de Montreal vous commencez par Toronto vous louez votre voiture et vous la rendrez a L’aeroport de Montreal apres votre periple , vous aurez certes les frais d’abandon du véhicule a Montreal , et peut etre quelques frais de parkings supplementaires mais vous aurez le train en moins et je pense que au final il y aura pas une grande difference de budget et surtout vous aurez la liberté de déplacement . Voila pour commencer ensuite tout simplement vous avez plus que a composer votre parcours en partant de la Bonne préparation a vous
Lucie
tegesto3
Bonjour,
En 3 semaines vous allez faire ENORMEMENT de trajet (vous allez voir le québec dans la voiture en fait).
Nous sommes partis 3 semaines cet été et nous avons fait un choix entre lac st jean et gaspésie pour éviter de passer le temps dans la voiture et je trouve que c’était déjà beaucoup.
L’itinéraire me semble vraiment dense.