Itinéraire Cluj - Bucarest?

Forum Roumanie

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre nos billets d’avions pour 10 jours en Roumanie, je n’ai pas encore trop finalisé notre itinéraire mais est ce que cela vaut le coup d’arriver par exemple à l’aéroport de Cluj et de repartir de Bucarest? Est-ce que ça ferait gagner du temps? est-ce qu’on risque de trop se faire assassiner niveau prix pour la location de voiture ou d’être trop contraignant?
Merci beaucoup et si vous avez des itinéraire à suggérer n’hésitez pas :wink:

PS : je viens de voir des locations de voitures de Cluj à Cluj dans les 20 euros pour 10 jours par KassWagen et d’autres… est-ce que c’est une arnaque?

est ce que cela vaut le coup d’arriver par exemple à l’aéroport de Cluj et de repartir de Bucarest? Est-ce que ça ferait gagner du temps?

Ça dépends du votre itinéraire final, mais d’habitude oui, vous gagnerez du temps. Un autre bon point de départ est Sibiu, qui a également un aéroport.

est-ce qu’on risque de trop se faire assassiner niveau prix … ou d’être trop contraignant?

Il y a un frais pour retourner la voiture dans une autre ville, oui; c’est variable d’une agence a l’autre.
Plusieurs grandes agences internationales (les seuls a utiliser) ont des bureaux a Cluj.

si vous avez des itinéraire à suggérer n’hésitez pas

J1: Cluj + mines de sel de Turda
J2-4: villages de Maramures
J5: retour vers le sud par Sighisoara
J6: Sibiu
J7: partie nord du Transfagarasan
J8-9: Brasov et environs
J10: Bucarest

PS : je viens de voir des locations de voiture de Cluj à Cluj dans les 20 euros pour 10 jours par KassWagen et d’autres… est-ce que c’est une arnaque?

Naturellement que c’est une arnaque. D’habitude, quand vous arriverez il vont vous forcer de payer une assurance surprise (au moins quelques centaines d’euros), sinon ils ne vous donneront pas la voiture.

1 « J'aime »

Je confirme les propos de Pawn.

Ce sera un gain de temps si vous pouvez faire une arrivée à Cluj et un départ à Bucarest. Sachez qu’il est possible de visiter une bonne partie de la région en train et bus si vous souhaitez renoncer à la voiture, c’est une option qui a toutefois le désavantage de la lenteur…

Il y effectivement des vols pour Sibiu, mais les low cost depuis la France desservent plutôt Cluj…

Quant à l’arnaque à la location de voiture, il faut vous méfier. Voyez dans les conversations récentes, nous parlons justement de quelques compagnies sûres.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils, j’ai vu que vous aviez recommandé sur d’autres post la compagnie Francrocar pour la location de voiture, dommage qu’ils ne soient basés qu’à Bucarest. Autre soucis, nous n’avons qu’une carte de débit, ce qui n’est vraiment pas pratique pour la location de voiture, j’ai fait la demande auprès de ma banque pour faire le changement mais j’ai peur de ne pas recevoir la nouvelle carte à temps. Quand je regarde sur rentalcars, je ne trouve que des compagnie qui prennent uniquement la carte de crédit. Est-ce que vous pensez qu’on peut trouver d’autres compagnies sur place qui prennent la carte de débit?
Nous aimons beaucoup la randonnée et j’ai vu qu’il y avait de quoi faire en Roumanie, selon vous quels sont les endroits à privilégier? ça ne nous fait pas peur de partir la journée.

Merci pour tous vos conseils, j’ai vu que vous aviez recommandé sur d’autres post la compagnie Francrocar pour la location de voiture,

C’est probablement une confusion, j’ai généralement recommandé de n’utiliser que les grandes compagnies internationales de location (Avis, Enterprise, Sixt, Hertz etc.) ou la plus grande compagnie roumaine (Autonom).

Quand je regarde sur rentalcars

Pour plus de chances a éviter les arnaques c’est preferable de reserver directement avec les agences de location.

Est-ce que vous pensez qu’on peut trouver d’autres compagnies sur place qui prennent la carte de débit?

Pas tres facilement; mais en tout cas ce n’est pas une bonne idée de laisser ça pour le dernier moment; sur place il y a d’habitude des prix plus hauts/moins de voitures que avec réservations.

Nous aimons beaucoup la randonnée et j’ai vu qu’il y avait de quoi faire en Roumanie, selon vous quels sont les endroits à privilégier?

Si vous allez vers Bucarest a la fin, probablement le massif Bucegi, vous passerez a côté presque certainement.

Sujets suggérés

Services voyage