Bonjour,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au botswana pour Septembre/octobre2019. Nous avons déjà fait la Namibie avec 4X4 tente de toit et nous voulons refaire pareil au Botswana. Nous voulons louer le véhicule à Johannesbourg et faire une boucle avec si possible les
incontournables: Chobe, moreni, chutes victoria,delta okavango, bande de caprivi, makgadikgadi
Merci pour vos retour d’expériences car nous avons du mal à evaluer les distances et le nombre de jours à chaque point
Marie
Hello,
Nous sommes partis 3 semaines Namibie-Botswana (nous avions déjà fait la Namibie l’année d’avant) au mois de mai. Nous avons fait 2 nuits dans le parc de Makgadikgadi, c’est juste magnifique nous avons vu nos premiers éléphants et lion nous aurions d’ailleurs bien fait une nuit de plus car dans les parcs on ne roule vraiment pas vite. Nous n’avons malheurseusement pas pu voir les Baobabs car c’est un autre parcs donc à voir le programme que tu veux faire, mais c’est en tout cas le plus perdu au niveau camping au milieu du parc il n’y a personne ni eau ni électricité ça nous a fait des souvenirs inoubliables. Ensuite on a fait 3 nuits dans le parc Moremi, et 2 nuits au Savute, nous aurions bien voulu faire une nuit de plus pour essayer de voir plus de félins. Et ensuite on a dormi à Kasane puis transfert au chutes Victoria et dormi une nuit sur place, pour notre part la nuit là n’était pas nécéssaire, si tu dors à Kasane tu peux faire l’aller-retour en un jour, après dépend des préférences
Si tu as d’autres questions n’hésites pas !
Bonjour
En partant de Joburg je vous conseille de remonter par le Zimbabwe aux chutes Victoria et ensuite de passer à Kasane , compter 3 jours.Le problème des parcs au Botswana c’est les réservations de camping , il faut s’y prendre très longtemps à l’avance . Pour commencer deux nuits à Ihahaha ou Mwandy view , puis deux nuits à Savuti pour Chobe.
Ensuite je conseille Khwai deux nuits puis Xakanaxa où Third bridge pour deux nuits aussi .
Sortir par South Gate pour Maun .
Puis Xai pan deux nuits et MAkgadikgadi deux nuits encore à Khamaga.
Retour à Joburg par Gaborone ou par Palapiye
Les parcours sont équilibrés et pas trop longs pour 3 semaines.
Tu peux télécharger un guide gratuit du selfdrive sur le site de Tawana c’est bien fait et te permets de bien t’organiser .
Luss
Bonjour,
Merci pour ce retour mais est-ce que tu faisais dun camping avec tente de toit? Si oui, avec quelle agence as-tu loué.? Comment as-tu réservé les camping ?
Merci d’avance
Marie
Merci pour ton retour. As-tu une agence de location de véhicules a me conseiller à Johannesburg ?
Merci
Marie
Telecharge le guide que je t’ai indiqué et tu sauras comment réserver les campings
Personnellement je loue avec Avis Safari rentals on peut négocier le prix qui est assez élevé mais les véhicules sont tops.
Luss
Bonjour à tous,
je me permets de me greffer à cette conversation, car j’ai des questions envers Sab88 et Luss…autour des sujets abordés ici…;o)
J’ai posté un carnet début d’année suite à mon voyage en Namibie en oct/nov. 2018.
Nous sommes 4 et nous avons envie de poursuivre l’aventure sur les parties non-visitées de Namibie et Botswana… je pense un peu comme Sab?
Nous aimerions partir mi- mai 2020, pour 3 semaines…reprendre un 4x4 avec 2 tentes, partir de Winhoek vers Rundu.
Entre les 2, nous aimerions dormir dans une Farm, j’ai déjà lu un peu sur le forum… je commence mes recherches… si vous avez des expériences, je suis preneuse.
Nous aimerions aller à la bande de caprivi :donc Rundu – 1 nuit, puis Bagani , autour du parc Mahango, puis Kongola ?Jusque Kasane… je ne sais pas très bien combien de nuits vous me conseillez dans cette région. Je pense que nous allons privilégier de ne pas bouger tous les jours comme en Namibie, pour mieux profiter des parcs, mais j’ai encore un peu de mal à voir où rester ?Nous adorons la photo et l’observation de la nature. Ici la variété d’oiseaux semble être superbe ?Nous aimerions aller au Chutes Victoria et y rester 1 nuit.Ensuite le Chobe et Okavango. Je ne sais pas s’il faut privilégier de passer par le nord / Savuti ou par l’est et aller au MAKGADIKGADI et Nxai Pans et entrer par le sud au Moremi. Ce delta semble être une merveille selon tout ce que vous expliquez… j’ai déjà noté quelques camps, puisque je pense qu’ici il faut dormir surtout en tente au niveau prix. Je suis preneuse de vos suggestions au niveau camping et autres dans ce coin. J’ai cru comprendre qu’ici il y a des campings un peu plus rudimentaires qu’en Namibie, mais l’essentiel est d’avoir de l’eau et un peu d’électricité ?Ensuite nous passerions à Maun. C’est une ptite ville je pense, mais pas vraiment besoin d’y dormir ? Nous allons retourner par Ghanzy et le Kalahari jusque Whindoek… il y de grandes distances, où nous conseillez-vous de nous arrêter 1 ou 2 nuits pour profiter de cette région ?Ensuite, nous avons pensé faire une halte dans une ferme avant Wh.Nous allons privilégier les nuits sous tente, avec probablement une nuit en lodge ou hôtel aux Chutes. Nous pensons faire uneou l’autre excursion en bateau dans le Delta, dans la bande de caprivi ? où pensez-vous qu’il faut le faire, je suppose que nous pouvons réserver en arrivant au camp ou avant ?
Voilà… j’ai déjà repris la lecture… mais en vous lisant ici j’ai eu pas mal de questions .
merci d’avance,
Sylvie
Bonsoir
Beaucoup d’interogations Effectivement
Première remarque, oui il faut vous y prendre très tôt , c’est compliqué de réserver les campings seul sans TO au Botswana .
Concentrez vous sur Chobe et Moremi ,oubliez Nxai pan et Makgadikadi cette fois vous aurez déjà pas mal à faire.
Rundu est une bonne étape pour faire ses courses mais ne vous y attardez pas , à Bagani passez au moins deux nuits la région est intéressante , ne ratez pas un boattrip du soir sur le Kavango en réservant sur place oui.
Ensuite pour Chobe river front passez y du temps aussi deux ou trois jours avant de vous rendre à Victoria falls( 1 jour suffit ) ou après c’est à vous de voir .
Oui si vous pouvez ensuite séjourner à Savuti et ses marais belle étape avant de vous rendre à Moremi par Khwai et ensuite Xakanaxa où Third bridge , c’est la région du delta c’est incroyablement beau , faites un boattrip dans le lagon surtout .
Ensuite il faut passer par South Gate pour vous rendre à Maun qui est une petite ville que j’aime bien , donc je vous conseille d’y passer deux jours au moins et de faire un survol en petit avion du delta c’est magnifique et pas trop cher.
Oui une étape à Ghanzi s’impose au retour sur Windhoek la route est longue et monotone , au Kalahari Arms je vous conseille c’est pas trop cher et ils sont très pro , il y a un petit musée San à côté mais bon … bof bof.
Avant Windhoek je vous conseille aussi de visiter Harnas à Gobabis qui est une fondation de sauvegarde de la vie sauvage qui mérite le détour , c’est très intéressant
Luss
Bonsoir Luss et merci pour toutes ces infos.
Je regarde pour réserver avec un TO en Namibie, je crois que ce sera plus facile pour les reservations des camps (et 4 nuits en lodge au total…à voir si cela est suffisant). En Namibie nous avions trouvé les campings très bien.
Beaucoup de TO ne conseillent pas de partir par Savuti à cause de l’état des routes, du peu d’indications et des risques d’accidents avec les animaux… c’est réellement pas rassurant en lisant leurs commentaires… Donc il y a aussi la possibilité de descendre par Nxai et d’arriver ainsi au Moremi…
Dans le Moremi, les meilleures endroits pour séjourner sont lesquels selon vous? Savuti - 2 nuits et plus bas encore 2 nuits? Xakanaxa ou Third bridge…
Evidemment nous aimerions vivre la partie sauvage comme vous indiquez! Je dois encore laisser mûrir… les vols pour mai 2020 ne sont pas encore disponibles.
A bientôt,
Sylvie
Bonjour Mary,
mon épouse et moi avons loué un 4X4 équipé et comptons parcourir le Botswana en septembre pour 3 semaines. Avez vous progressé sur votre projet d’intinéraire et sur les camping réservés.
Pouvez vous nous communiquer des infos pour nous permettre de nous en inspirer (honteusement). Merci de votre aide
Yves et Sylviane
Bonsoir Yves
Pour vous aider je peux vous conseiller de télécharger le guide gratuit du selfdrive sur le site de Tawana
Septembre de cette année et vous n’avez pas réservé encore ? je doute que vous trouviez quelque chose par vous même en direct , il faut s’y prendre un an à l’avance . En passant par un TO peut être plus de chance ou dormir en dehors des parcs ce qui est parfois dommage comme pour Moremi à Chobe on peut se débrouiller .
Vous avez loué votre 4x4 au Botswana ou en AAfs ?
Quel trajet pour débuter le circuit ?
Luss
Bonsoir Luss,
j’ai loué à Johannesburg et monte à Maun.
Yves
Bonne idée je fais pareil c’est moins cher et plus de choix
Vous passez au Makgadigadi en route ?
À Maun vous savez où loger ?
Je connais deux adresses recommandables , le Sedia a l’hotel Ou au camping et un peu plus loin Old Bridge Backpapers . Pour les activités je les recommande ils sont bien et pas très chers par rapport aux autres TO.
Luss
Merci Luss, en parllele je vais demander à un TO.
Bonne soirée
Yves