suite a un changement de programme de dernière minute je pars mardi prochain avec un ami pour 11 jours en Afrique du Sud, quel itineraire me conseillez vous sachant qu on arrivent a Johannesburgh et que nous voulons faire le Parc Kruger? Si vous avez de bonnes adresses de Lodge je suis preneur aussi
Merci pour vos reponses
Chris
annick2
Bonjour,
11 jours c’est court…
Tu peux faire:
J1 arrivee Joburg et continuation Dullstroom
J2 Dullstroom - Forever Resort Blyde River
J3 entree Kruger par Phalaborwa Gate puis Olifants Camp
J4 Olifants - Satara
J5 Satara - Lower Sabie
J6 sortir du Kruger par Malelane Gate puis entree Swaziland par Jeppes Reef dormir a Ezulwini, Mantenga Lodge
J7 Ezulwini, sortir du Swaziland via Lavumisa puis Hluhluwe NP le Hilltop Camp
J8 Mpila Camp Hluhluwe NP
J9 St Lucia
J10 Umdloti
J11 vol Durban (King Shaka Airport) Joburg puis retour
Tu loues la voiture a Joburg et tu la rend a Durban. C’est une pratique courante. Dire au loueur de bagnoles que tu traverses le Swaziland. Il te faut une authorization form pour sortir.
C’est un circuit ou tu maximises le peu de temps dont tu disposes. Dans le Kruger il risque de pleuvoir et la chance de voir beaucoup d’animaux sera moindre.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
merci pour cet itineraire tres complet, je m’etais redirigé vers l 'afrique du sud car je pensais que la saison etait propice aux observations d animaux a Kruger, c’est plutot la periode des pluits d apres toi?
annick4
Bonjour,
Oui janvier, fevrier et mars c’est plutot la saison des pluies dans le Kruger.
L’herbe est en general haute et c’est plus difficile de spotter les animaux car ils ne se focalisent plus sur les principaux points d’eau.
A plus
Annick
Anonyme5
Ok merci beaucoup pour ces precieuses informations Annick.