Itinéraire Costa Rica 15 jrs février 2025 avis?

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis , je souhaiterais plus découvrir des plages “sauvages” que plutot commerçante ou très américanisé. J’attends votre retour, merci.

ITINÉRAIRE

J1 8/2: arrivée à l aéroport 18h50 hébergement pour dormir à Alajuela et dîner.

1 nuitée à Alajuela

J2 9/02 : recuperer la voiture à 8h , halte dans une finca café doka (boire et acheter du café)

Se rendre Baros del Toro pour 10h30/11h y rester jusqu’a 16h (2h de rando)

1 nuitée La Fortuna

J3 10/02 : visite autour.visite tot le matin de 5h30-14h autour de l’arenal depart 15h

1 nuitée Tenorio

J4 11/02 : rando pour aller voir le rio celeste ou activité tubing / Parc National Volcán Tenorio , ( je puisse laisser les bagages dans la voiture (4 sacs à dos et un petit bagage) , du coup, si ce n’est vraiment pas possible, faudra que se soit proche de l’hébergement pour revenir les récupérer aprés la visite matinal) puis départ vers 15h

Pour les bagages des visites des plages ( au pire on les prend avec nous , nous ne serons pas chargés.)

1 nuitée Playa Hermosa

J 5 12/02 : plages visite coco, flamingo, conchal.

1 nuitée Tamarindo

J6 13/02 : visite plage et ou loc surf, ou tr en bâteau , ou balade a cheval

1 nuitée Samara/Carillo

J7 14/02 : visite plage et ou loc surf, ou tr en bâteau , ou balade a cheval

2 nuitées autour de Playa Los Organos

J8 15/02 : excursion bateau île tortuga ou autres , plage

J9 16/02 dimanche : départ 6h30 bateau Paquera direction traversée pour Puntarenas et plusieurs haltes dont Quepos plage détente . (2h30 de route depuis Puntarenas)

1 nuitée Hébergement autour de Quepos

J 10 17/02 lundi : Manuel Antonio et ses plages en rando surtout pour cet objectif

3 nuitées Hébergement Dominical

J 11 18/02 : Uvita plage Parc national Marino Ballena detente

J 12 19/02 : Excursion snorkeling isle del Cano 1/2 jr

J 13 20/02 : Dominical surf detente

1 nuitée Alujera ou bien à mi-chemin à Parque Nacional Los Quetzales ou Parque Nacional Carara

J 14 21/02 : départ pour retour Alujera, 3h/3h30 ou ± 4h30 de route halte en chemin Parque Nacional Los Quetzales ou Parque Nacional Carara

(si la finca de café est faît / halte finca de chocolat (si seulement cela se trouve sur le chemin) arrivée alujera ) (“courses souvenirs”)

J 15 DEPART 22/02 : (“courses souvenirs”) , bon repas, rendre voiture 17h30 , avion départ 20h50.

Voilà, il est chargé, les vacances ne seront pas des plus reposantes, elles ne sont pas prévu pour cette raison mais pour être emerveillé des paysages et des rencontres riches , il y aura un peu de tout et pleins les yeux, je l’espère !

Bonjour,
d’après votre message, vous souhaitez des plages sauvages plutôt que “très américanisées”: vous pouvez au minimum enlever Tamarindo et Manuel Antonio.

Circuit dense (très? beaucoup trop?).

Bons préparatifs.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En lisant de nouveau le guide …et des tas d infos sur le web.
J’ai redefini et supprimé les endroits americaniser essentiellement.
Au total je parcours plus de 1300 km en 15 jrs . Bon je viens de faire plus de 1500 en 1 sem ds le nord de l.italie avec des ferry a traversée, des routes un peu compliquée etroites et montagnes…dc ca m effraie pas trop.
J aimerais votre retour de nouveau. Merci

ITINERAIRE

1 nuitée à Alajuela

J2 9/02 : recuperer la voiture à 8h, départ 9h max halte dans une finca café doka

Puis, Halte BAJOS DEL TORO autour de 10h30/11h voir midi

départ 15h arrivée Fortuna 16h30-17h

2 nuitée La Fortuna

J3 10/02 : PARC ARENAL ou activités autour BAIE DE BOUE SOURCES CHAUDES OU TUBING

(VISITE NOCTURNE Arenal ?)

J4 11/02 : 8 h départ pour Rio Celeste

Arrivée à Rio Celeste 1 0 h puis randonnée de 2h

3h de route départ Arrivée Playa conchal hotel 18h,

1 nuitée Playa Conchal

J5 12/02 : plage matin balade a cheval , et départ autour de 13h pour Samara arrivée vers 17h

1 nuitée Samara

J6 13/02 : plage matin, et départ autour de 13h pour Pochote arrivée vers 17h

3 nuitées Pochote

J7 14/ 02 : plage excursion , excursion bioluminescence

J8 15/02 : plage …

J9 16/02 : départ tôt bateau pour trajet jusqu’au parc Carara visite des alentours

départ 6h30 bateau Paquera direction traversée pour Puntarenas

1 nuitée parc Carara Carillo

J10 17/02 : visite du parc Carara départ à 13h pour Porto Jimenez arrivée à 17h30/18h

3 nuitée Porto Jimenez dont 1 nuit Parc Corcovado

J11 18/02 : Parc Corcovado rando 20km 1 nuitée (voir si je prend guide ou pas ?)

J12 19/02 : Levée au parc, plage et retour bâteau

J13 20/02 : Plage départ pour Sierpe , visite mangroove kayac …

1 nuitée Sierpe

J14 21/02 : Excursion snorkeling isle del Cano puis départ pour Dominical

1 nuitée Dominical

J15 22/02 : retour à l’aéroport 3h30 de route , halte finca si pas fait , puis rendre voiture 17h30 **, avion départ 20h50. Pff…

Merci

Dans la nuit ! J’ai supprimé samara pour 1 nuitee a uvita et couper un peu la route.
Soit :
ITINERAIRE

1 nuitée à Alajuela

J2 9/02 : recuperer la voiture à 8h, départ 9h max halte dans une finca café doka

Puis, Halte BAJOS DEL TORO autour de 10h30/11h voir midi

départ 15h arrivée therme 16h , profitez des thermes

1 nuitée Therme del Bosque

Depart pour La Fortuna

1 nuitée La Fortuna

J3 10/02 : PARC ARENAL OU TUBING

(VISITE NOCTURNE Arenal ?)

J4 11/02 : 8 h départ pour Rio Celeste

Arrivée à Rio Celeste 1 0 h puis randonnée de 2h

3h de route départ Arrivée Playa conchal hotel 18h,

1 nuitée Playa Conchal

J5 12/02 : plage matin balade a cheval , et départ autour de 13h pour Pochote arrivée vers 17h

3 nuitées Pochote

J6 13/02 : plage

J7 14/ 02 : plage excursion , excursion bioluminescence

J8 15/02 : départ 6h30 bateau Paquera direction traversée pour Puntarena s pour trajet jusqu’au parc Carara visite des alentours

1 nuitée parc Carara

J9 16/02 : visite du parc Carara matin 2h de 7h à 9h puis arrivée vers midi pour visiter les alentours de Uvita cascade

1 nuitée Uvita

J10 17/02 : visite du parc Uvita et puis départ à 1 4 h pour Porto Jimenez arrivée à 1 6 h 30/17h

3 nuitée Porto Jimenez dont 1 nuit Parc Corcovado

J11 18/02 : Parc Corcovado rando 20km 1 nuitée (voir si je prend guide ou pas ?)

J12 19/02 : Levée au parc, plage et retour bâteau

J13 20/02 : Plage départ pour Sierpe , visite mangroove kayac …

1 nuitée Sierpe

J14 21/02 : Excursion snorkeling isle del Cano puis départ pour Dominical

1 nuitée Dominical

J15 22/02 : retour à l’aéroport 3h30 de route , halte finca si pas fait , puis rendre voiture 17h30 , avion départ 20h50.

Bonjour, votre circuit est dense…vous devriez retirer une ou 2 étapes.
Et ce qui “m’amuse” toujours c’est que les gens ne semble jamais prendre en compte la fatigue lié au décalage horaire…du genre prendre la voiture des 8h du matin en débarquant…oui je sais vous n’avez que 15j mais quand meme.

Bonjour,

J’ai supprimé des étapes, pour le décalage horaire, on va essayer d’anticiper car pour rejoindre Madrid pour le vol direct ! nous avons un périple et du coup nous dormirons pas vraiment, et recupererons dans l’avion. Quand on arrivera nous serons certainement épuisé et du coup dormirons la nuit ! Le lendemain en route !

1 nuitée à Alajuela ( Air Bnb ) réservé 8 au 9/02

J2 9/02 : récupérer la voiture à 8h, départ 9h max halte Volcan Poas il semble pas utile de mettre une horaire ? + finca café doka (faut il réservé à l’avance Doka ?)

Puis, Halte resto cinchona (si le temps repas ou sur le pouce) et puis route pour Arrivée Fortuna

2 nuitées La Fortuna (hôtel Villas Vilma ) du 9/02 au 11/02

J3 10/02 : Rando Mirador El Lago Arenal ( 1h47min ) et Ap : sources d’eau chaudes l’un ou l’autre . T ermalitas del arenal ou Baldi

( Sources : besoin de réserver? Est ce que cela est vraiment agréable à cette période j’en ai fait en Europe et je préfère le faire quand il fait frais dehors pour sentir ce changement de phénomène de température, d’où votre réponse ? Hte saison du monde ? )

Activités : Canopé Tyrolienne ou Mystic Arenal semble ête plus un parc d’attraction en lisant les avis qui sont très partagés.

Ou bien profiter de l’hôtel pour se reposer !

J4 11/02 : Matin départ 6h30 Rando Arenal Observatory Lodge (2h)

Comment on réserve l’accès à la randonnée sans guide ? J’imagine qu’il faudrait faire un choix entre les deux rando, que faire les deux se sera trop juste en terme de temps, et laisser plus de temps pour faire un choix sur une activité qui nous marquera, mais laquelle , je ne sais pas, le coût est aussi élevé. Et, le côté on ne réserve rien et on voit sur place me tente mieux.

Puis départ 1 0 h pour Rio Celeste halte Tubing et Finca chocolat laquelle qui reste très traditionnel et non industriel avec une boutique pour acheter a des prix correct ? Rainforest Chocolate Tour ou Finca la amistad

OU N ager Cabinas Piuri, une piscine naturelle située à 1 km après l’entrée du parc .

1 nuitée Rio Celeste ( hôtel La Piña, Rio Celeste ) , 11/02

J5 12/02 : 8h rando 7km 3h rio Celeste départ autour de 1 1 h pour Tambor Beach arrivée vers 1 7 h (4h de trajet + pause dej 2h ) Voir si c’ est pas fait , on s’arrête Finca Chocolat si c’est sur le chemin ? Rainforest Chocolate Tour ou Finca la amistad

3 nuitées T ambor (a ir bnb ) bord de mer 12/02 au 14/02

J6 13/02 : Rando R éserve Curu + kayac jusqu’a Playa Quesera pourquoi pas + snorkeling, fin de journée par excursion bioluminescence (faut il réserver à l’avance?) (voir le calendrier lunaire , mais ou?)

J7 14/02 : Montezuma (cours de surf pour les enfants ) , rando la réserve de Cabo Blanco et ou rando l’île cimetière (voir les marées)

J8 15/02 : départ 6h30 bateau Paquera direction traversée pour Puntarenas (traversée 1h)

éventuellement petite H alte Playa Tivives petit déjeuner, H alte suivante autour sur le pont des alentours crocodiles (enfants) repas/pause et puis trajet jusqu’au parc Manuel Antonio.

Journée consacré à la voiture - trajet total tambor-paquera-ferry-punteranas-manuel antonio 4h + haltes 2h = 6h

Arrivée autour de 14h / dépôt bagage + reprise voiture ? pour Playa Biesanz (plage secréte snorkeling autour du parc manuel antonio)

1 nuitée parc Manuel Antonio 15/02 ( Hôtel Villa Prats )

J9 16/02 : 7h Parc Manuel Antonio sans guide visite réservé- On laisse la voiture à l’hôtel départ à pied.

On mange où ?

Puis, départ à 16h30 trajet 1h15

2 nuitées Uvita ( Ballena REY Hotel ) 16/02 au 18/02

J10 17/02 : Parc National Marin Ballena + visiter les alentours de Uvita (catarata)

Ballade à cheval Tour au coucher du soleil playa Hermosa, à voir les avis. Rancho La Merced

Excursion bateau, lesquelles est ce que c’est similaire à l ile de cano ?

J11 18/02 : Plage départ à 1 3 h Sierpe DÉPÔT voiture parking réservé par l’hôtel bâteau 15h30 1 h mangroove traversée pour Bahia Drake (1 6 h 30 )

( 20 $ par pers Allé total 80 $ ) Navette réservé par l’hôtel

3 nuitées Bahia Drake ( Mirians Place Drake ) 1 8 /02 au 2 1 /02

J12 19/02 : 6h Parc Corcovado rando Sirena réservé avec Picol in a tour tour du parc avec guide au départ bahia drake

+ excursion nocturne ( si pas fait à Arenal ) au choix Finca La Esperanza ou Rio Agujitas Eco Farm ou Tour Trillo de la Danta

J13 20/02 : 7h30 Excursion snorkeling isle del Cano + rando côtier bord de mer Le San Josecito trail retour en bâteau taxi + coucher du soleil

J14 21/02 : Départ 7h Bateau 80$ 8h Sierpe – 9h30 Dominical cascade Nauyaca + plage

1 nuitée Dominical (hôtel Villa Rio Mar ) 21/02

J15 22/02 : Départ à 9 h retour à l’aéroport 3h30 de route , resto en chemin, puis rendre voiture 17h30 , avion départ 20h50.

Sujets suggérés

Services voyage