Bonjour à tous.
Je sollicite les avis des routards ici présent pour mon voyage sur la cote ouest en Avril 2016.
Je voyage en couple, et nous arrivons à San Francisco le 5 Avril pour repartir de Los Angeles le 20 Avril. (Billets réservés avec Air France)
Voici mon ébauche d’itinéraire, merci pour vos avis et conseils (tout est bon à prendre ^^)
Mardi 5 avril : arrivée à SF vers 13h (heure locale)
Mercredi 6 : SF
Jeudi 7 : SF
Vendredi 8 : Yosemite (1 jour suffisant ou pas?!)
Samedi 9 : Death valley
Dimanche 10 : Zion
Lundi 11 : Bryce Canyon
Mardi 12 : Antelope Canyon
Mercredi 13 : Lake Powell
Jeudi 14 : Monument Valley
VEndredi 15 : Grand Canyon
Samedi 16 : Las Vegasf
Dimanche 17 : Las Vegas
Lundi 18 : Los Angeles
Mardi 19 : LA
Mercredi 20 : Départ de LA vers 15h
Je pense pouvoir optimiser tous ça avec vos avis et aussi j’aurais bien voulu caser Séquoia Park mais ne sait pas à quel moment le mettre…
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Itinéraire cote ouest des Etats-Unis Avril 2016 : Vos avis svp
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
J8 et j9 sont impossibles.
S’il est possible de faire une incursion dans yosemite valley avec de bonnes chaines, il est impossible de traverser la sierra nevada d’ouest en est. Pour rejoindre death valley il faut contourner la sierra par le sud et il faut plus d’une journée
Bonjour,
d’accord avec Mayannick sur l’impossibilité de traverser Yosemite d’ouest en est, et une suggestion: éviter Las Vegas avec des nuits de week end: c’est beaucoup plus coûteux et il est plus rationnel d’aller de la Death Valley à Las Vegas, puis Zion.
Concrètement, cela pourrait donner:
05/04 arrivée SF
06 SF
07 SF–Yosemite
08 Yosemite, nuit à l’ouest à Mariposa
09 Mariposa–Furnace Creek (Death Valley) par le sud
10 Death Valley–Las Vegas
11 Las Vegas–Zion début de visite
12 Zion visite puis route et début de visite Bryce
13 Bryce–Page (lac Powel)
14 Page, Antelope–Monument Valley
15 Départ de votre étape assez tôt vers Grand Canyon
16 GC puis route jusqu’à Kingman (route 66)
17 Kingman–Los Angeles
18,19, 20 LA
vous pouvez ôter un jour de LA pour remettre à Las Vegas ou San Francisco
Bonjour,
merci ci beaucoup pour ces réponses très précieuses, j’étais bien consciente qu’il valait mieux éviter Las Vegas le weekend mais ne savait pas trop comment faire.
Donc merci je vais revoir tout ça et commencer à affiner.
Derniere question on m’a dit qu’il vaut mieux éviter la voiture sur SF car impossible de se garer et que tout peut se faire à l’aide des transport en commun. Vous confirmez?!
Car je vais bientôt réserver ma voiture de loc…
Merci mille fois
A cette question je répondrai oui… et non!!
Si j’ai bien compris ce serait J1 arrivée à SF, J2 SF, J3 départ sur Yosemite, donc très court séjour qu’il faudra optimiser.
C’est alors bien d’avoir une voiture pour aller dans les lieux excentrés comme le golden bridge (parking gratuit) ou twin peaks (parking gratuit aussi)
Il faut trouver un parking pour la nuit et une partie de la journée, pour aller à pieds ou en transports, cela peut couter environ 25$ par 25 heures, tu verras, étant donné le prix des hotels à SF que ça ne fait pas un gros surcout.
Sinon, tu prends un hotel sur Lombard street, parking compris
Il n’est pas impossible de se garer, mais les parkings ne sont pas donnés.