Je serais 3 semaines en crête fin Juillet, je commence à tracer mon itinéraire mais ne connaissant pas le pays, j’ai du mal à sélectionner.
Voici ce que j’ai préparé:
HERAKLION 2 NUITS
LA CANEE 8 NUITS
PALEOCHORA 2 NUITS
AGIOS NIKOLAOS 8 NUITS
HERAKLION 1 NUIT pour le retour.
est ce que cela vous parait raisonnable et logique pour faire les secteurs ?
Merci pour votre aide, elle me sera précieuse.
Très bonne journée
Marie
adieujoliecandie2
Bonjour Marie,
non cela ne va pas : 8 nuits à Aghios Nicholaos, c’est beaucoup trop, idem pour Chania.
Par exemple : 2 nuits Héraklion
3 nuits plateau du Lassithi
2 nuits Aghios Nicholaos
3 nuits Kavousi
2 nuits Siteia
3 nuits Ano Zakros
2 nuits Palekastro
3 nuits Iérapetra
1 nuit Héraklion
J’ai concentré vos 3 semaines sur l’est, mais on peut faire la même chose sur l’ouest, vous me direz.
A plus.
Elton
glen-coe3
B’jour
Vous trouverez pas mal d’idée dans la discussion “Road trip 15 jours en Crète”, pratiquement la même discussion, … en ce moment, cette discussion est juste en-dessous de la vôtre … j’ai la flemme de recommencer …
CLIKDONKICIMONGARS
Hania: 2 jours suffisent.
Agios Nikolaos: une matinée suffira … car 2 lieux envahis par le tourisme.
Par contre j’augmenterai à 2/3 nuits pour Heraklion.
Bon voyage …
mcdumora4
Merci beaucoup pour vos conseils.
kalydna135
Bonsoir
Je pense que tu seras en voiture, heraklion 2nuits,retymnon2nuits,loger près de chania 6nuits,paleochora 4 nuits, faire les gorges de Samaria (si la santé est là bien sur) avec 1nuit à Agia Roumeli. Le reste des jours à Plakias
En Crête on peut aussi juste le prendre cool, baignades, bien bouffer, bien boire, et visiter
Et faire de grosses siestes à l ombre aussi
Bonne soirée
mcdumora6
Merci pour ton aide. Oui je serais en voiture.
Bonne journée.
Anonyme7
Je suis pas d’accord pour tout le message de kalina13, mais ça va comme voyage, sauf:
Je passerais une seul nuit a héraklio
Je passerais 2 nuits , ou 3 maxi a Chania pas plus
Plakias n’est pas très belle c’est trop moderne pas tres autentique et seulement des touriste
—En Crête on peut aussi juste le prendre cool, baignades, bien bouffer, bien boire, et visiter
Et faire de grosses siestes à l ombre aussi—
quelle aventuriere!
mcdumora8
Faire de grosses siestes n’est pas mon but non plus… rouler toute la journée, c’est dommage aussi. Il n’est pas facile effectivement de tracer l’itinéraire…
Je suis preneuse de toutes bonnes informations.
Merci pour l’aide apportée
Marie
kalydna139
Bonjour Marie
Faire des siestes aussi mais pas que,Plakias tu peux t en servir pour la baignade mais aussi a partir de la faire chora sfakion,preveli,matala,spili etc…faut aussi se poser un peu.
“Aventurier” loula te propose 1 nuit heraklion et 3 chania les 17 autres …