itinéraire crete juillet 13

Forum Crète

bjour,
voilà les billets sont pris, nous arrivons le samedi 5 juillet 2013 à 14h à Heraklion et nous repartirons le dimanche 21 juillet à 17h00.
soit 15 jours plein
voilà un premier jet , dites moi ce que vous en pensez
nous louerons une voiture
1 ère étape : Agia Galini via Zaros 2à3 nuits quel est le lieu de séjour le plus intéressant pour les visites (matala/etc…)
2ème étape: Rethymnon via Spili (idem lieu de séjour ??) 3 nuits
3ème étape : Chania avec un lieu d’hébergement plutôt sur Kalives 3 nuits
(visite presqu’ile Akrotiri - chania etc …)
4ème étape : Paleochora : 4 nuits avec rando Samaria + …
5ème étape : kissamos 3nuits avec 1 j. Gramvoussa+ 1 j élafonissi + …
et retour vers Héraklion pour départ le dimanche après mid

que pensez vous de mes étapes , est ce pas trop de changement ?
quels sont les lieux à voir absolument
j’aimerais ne rien réserver et pouvoir modifier éventuellement sur place au gré de nos envies , est ce envisageable à cette période ?
merci de vos précieux conseils pour mon premier voyage en crête
je suis déjà allée 2 fois dans les cyclades et espère retrouver en crête le méme accueil qui nous avait tellement plu de la part des grecs.
cdlt
ckriss

Bonjour,

quelques avis :

  1. Vous pouvez dormir soit à Agia Galini (accès à Triopetra, Agios Pavlos vers l’ouest et Matala vers le sud-est (ne pas manquer la plage de Red Beach), soit à Matala ou Pitsidia avec accès à Lendas qui vaut la visite.

  2. Spili est chouette, les escargots de Giannis sont délicieux, mais je n’y passerais pas la journée, sauf à randonner en montagne !
    Vous avez le temps de descendre sur Plakias et ses criques (Preveli) avant de remonter vers Rethymnon. J’ai donné des précisions dans d’autres discussions.

  3. personnellement, je dis bien personnellement, un seul lieu de séjour entre Rethymnon et Chania, Kalives ou Georgioupoli par exemple, permet de visiter les 2 villes (marché couvert de Chania) et évite un déménagement. Le lac de Kournas, le village d’Argiropouli, le site archeologique d’Aptera ne sont pas loin.

  4. Paleochora, j’aime la rando vers l’est plage Gialiskari). Vous pouvez prendre le bus pour Samaria vers 7 heures du matin. Sougia n’est pas loin non plus (45mn).

  5. Je visiterais Elafonissi (1 h de route) en partant de Paleochora vers Kissamos. Cela vous éviterait une nouvelle descente dans le Sud. Près de Kissamos, profitez de la plage de Falasarna, le coucher de soleil est légendaire.

en plein mois de juillet, ce ne sera peut-être pas facile de modifier vos réservations, surtout dans les zones touristiques, peut-êtyre à l’intérieur.

Oui, les Crétois sont très hospitaliers, l’accueil est toujours charmant, sauf peut-être sur les quais de Chania et Rethymno, mais ce ne sont peut-être pas des Crétois !

quelques idées ici :

legaci

Sujets suggérés

Services voyage