Je vous sollicite pour les connaisseurs de cuba concernant mon idée d’itinéraire pour septembre :
Jour 1 et 2 : la havane
Jour 3 direction vinales en bus départ le matin
JOur 4 caya levisa pour la journée
Jour 5 vinales
Jour 6 direction cienfuegos ( alors est-ce que cette petite ville vaut le détour ?? car sinon nous irons directement à la trinidad??) en bus
Jour 7 direction la trinidad
JOur 8 la trinidad
Jour 9 départ tôt le matin direction santa clara
JOur 10 départ à la havane
POur reprendre l’avion ensuite.
POur trouver les arrêts de bus dans les villes , est-ce facile ?? il vaut mieux réserver avant ?? Merci pour vos éclairages!
Hasta pronto
jiminii2
Bonjour,
Cienfuegos n’est pas une petite ville, elle mérite une nuit, en arrrivant l’Aprés midi vous avez le temps de faire le Centre Historique et le soir la pointe de Punta Gorda
Pour réserver , consulter les horaires , les lignes, les prix Viazul, utilisez impérativement , le site Officiel Viazul www.viazul.com de nombreux blogs ou site fournissent cela mais sont rarement à jour.
Reserver de France votre premier voyage à partir de La Havane et ensuite réserver au fur et à mesure.
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme3
Salut,
J’ai fait quasiment le même trajet (sans santa clara) au mois d’avril dernier. Donc selon mon expérience, voici mes conseils :
-La havane, tu peux facilement rester 3 jours, surtout si tu aimes les musées. Si tu veux juste te balader dans la vieille ville, deux jours suffisent pour avoir une première idée de la ville.
-Viñales, j’ai personnellement adoré (j’ai réduit mon temps à la Havane pour y rester plus longtemps !) mais je pense que le temps que tu as prévu est bien, si tu aimes les balades dans la nature (en soit il y a tellement de choses à voir que tu peux facilement y rester une semaine, mais bon.). Parce que sinon, en une journée tu as fait le tour (=balade en cheval).
-Cienfuegos, j’y ai passé une journée, c’est largement suffisant (même une demi journée si tu es pressée) pour faire le tour du centre-ville. J’ai beaucoup aimé aussi, l’impression d’une ville où les gens habitent vraiment (contrairement à Trinidad). Quelques endroits sympas pour sortir le soir.
-Trinidad le centre ville peut se visiter en une journée (en marchant bien), mais il y a des choses intéressantes à faire aux alentours, comme les plages désertes entre La Boca et Playa Ancon, et une petite grimpette à Topes del Collantes avec comme récompense une baignade dans une cascade d’eau glacée. Deux jours ne sont pas de trop, selon ce qui t’intéresse (il y a aussi la vallée de los ingenios mais je ne l’ai pas fait)
-Santa Clara je n’ai pas fait, mais il paraît qu’à part si on est fan du Che, ça ne vaut pas le coup
-Pour les arrêts de bus aucun problème, il suffit de demander, sinon c’est indiqué sur les cartes. C’est généralement en plein centre ville, sauf pour la Havane où il vaut mieux prendre un taxi. Pas besoin de réserver à l’avance, il y a généralement des places, et au pire des taxis font les mêmes trajets sinon. Par contre si vous prenez un bus de nuit réservez plusieurs jours avant, je me suis fais avoir deux fois comme ça, les bus étaient complets la veille !
J’espère que toutes ces infos pourront t’aider !
Marine A la Recherche de la Valise Parfaite
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Cela va bien m’aider dans la préparation du voyages ! si vous avez des adresses de casas je suis aussi preneuse !