Itinéraire Cuba, août 2016

Forum Cuba

Bonjour à tous !

Nous partons en couple à Cuba en août 2016 durant 19 jours.

Grâce au guide du routard et à ce forum, j’ai créé un itinéraire. J’aurais aimé avec des conseils, vos points de vue.

Nous allons nous déplacer en bus, et nous dormirons chez l’habitant.

Jours 1, 2, 3 : La Havane ( Vieja, Centro, Melecon, Musée de la Révolution)

Jours 4, 5, 6 : Cayos du centre-nord (Santa Maria, Coco, Sabinal, Guillermo…) en dormant à Moron.

Question 1: Lesquels nous conseillez-vous ? Nous recherchons les plages les plus “autentiques”, où la faune et la flore sont plus abondantes que les hôtels :wink:

Jour 7 : Camaguey

Jours 8, 9, 10, 11 : Trinidad et alentours (Valle de los ingenios, playa ancon, parc naturel du massif de l’Escambray)

Question 2: J’ai entendu parler del Salto del Caburní ou del Nicho, qu’en pensez-vous ?

Jours 12, 13 : Cienfuegos, baie des cochons

Jours 14, 15, 16, 17 : Valle de los Viñales (Cayo Jutias, Levisa, randonnées et promenades dans el valle)

Retour sur La Havane

Je vous remercie !

Bonjour

voir ci-dessus mes commentaires

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Hola,

les cayos du centre nord sont justement des cayos à Hôtels, regardez les images sur le net pour vous donner une idée,les plages sont belles mais c’est plein de parasols et de transats. Pour des plages moins touristiques vous avez Playa Giron et Playa Larga.

Comme vous n’avez pas de voiture je vous conseille de prendre l’excursion pour El Nicho qui s’effectue de Trinidad ou depuis Cienfuegos. Dans mon souvenir c’était 32 CUC par personne avec le déjeuner.
Vous passerez une journée dans le parc naturel le long des rivières et cascades où vous pourrez vous baigner.
Regardez sur le net “EL Nicho” c’est assez paradisiaque.
Voici les photos de l’excursion “El Nicho”

A Cienfuegos vous avez la plage Rancho Luna où vous pouvez aussi nager avec des dauphins qui sont dans un environnement assez naturel, une mangrove le long de la mer séparée de cell-ci par un filet. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne sautaient pas au dessus du filet …

Sujets suggérés

Services voyage