Itinéraire Cyclades 15jours

Forum Grèce

Bonjour, Avec mon ami nous aimerions partir 2 semaines dans les cyclades la dernière quinzaine d’aout et ne connaissant pas du tout le coin j’aurai aimé avoir quelques avis:

Pour l’itinéraire:
nous aimerions faire 3-4 iles:

  • milos
  • sifnos
  • folegrandos
    et je me demandais si santorin valait vraiment le coup car j’ai pu lire plusieurs avis différents
    Y a t’il une autre ile que je pourrai rajouter à notre itinéraire?

Est ce que les liaisons entre ces iles se font facilement ou pas?
4jours sur chaque iles sont suffisant ou trop suivant l’ile?
Pour les liaisons sur quel site peut on avoir tous les fééries?

Pour les logement, j’ai entendu beaucoup de gens de gens qui parlaient de logement chez l’habitant, comment trouver ces logements? et quel est le budget pour une nuit pour 2 personnes dans ce type de logement?

Quel est environ le budget qu’l faut prévoir pour les transport et l’hébergement?

Merci par avance des réponses que vous m’apporterai

Carole

Un peu de recherche sur le forum et vous auriez réponse à toutes vos questions…

Horaires bateaux : www.gtp.gr

Santorin en plein été c’est plein de touristes, de croisiéristes etc…
rajoutez plutot Serifos à votre parcours qui est sur la meme ligne de bateau que Sifnos et Milos. Donc liaisons faciles.
4 jours ça suffit mais tout dépend de votre type de vacances… disons que c’est bien comme moyenne.

Logement chez l’habitant:on n’est pas CHEZ les gens… Ce sont des studios indépendants, pas des hotels… pour en trouver il suffit de taper “rooms to let+ nom de l’ile” dans un moteur de recherche et vous aurez toutes les réponses.

Transports: 6 euros de l’heure de bateau environ.

Hebergement: ça varie évidemment selon hébergement simple ou palace 5 étoiles.
COmpter en moyenne 30/40 euros la nuitée.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.Je vais regarder tout ça plus en détails!!

bonjoru Carole 2804,
pour ta question sur Santorin c’est tout de meme une belle ile elle a été classée en cinquième position des plus belles iles du monde sur tripatdvisor la semaine dernière ,tu peux peut etre envisager de la visiter depuis Milos a la journée il y a des liaisons quotidienne
pour ta questions sur les ferries et les réservations je te conseille de réserver uniquement l’aller et le retour sur un même site et le reste des billets dans une agence directement sur la première il ou tu mettra les pieds les prix son fixe et les liaisons inter iles n’ont généralement pas de pb de disponibilités ce qui n’est pas le cas au départ du pirée surtout en aout
tu peut te rendre sur mon blog pour plus d’éléments sur Milos et comment ce rendre sur les iles
Le blog de muriel
en ce qui concerne le logement tu peux trouver sur Booking.com , sur greeka.com et sur tripadvisor,
voila 2 bonnes adresses sur Milos
le Delfini a Adamas
et le Kaliméra rooms a Appollonia
pour les prix de Caroline je ne sais pas si elle a mit les prix par appartement ou par personne mais les studios pour 2 sont plutôt à 60 à 140 euros en plein mois d’aout bien sur selon la catégorie
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Je prépare aussi mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai crée un blog avec le résultat de toutes mes investigations à ce jour (arrivée à Athènes, ferries entre les îles, logement, budget, etc.). Je vous donne l’adresse après ma signature.

Bons préparatifs et bonnes vacances,Syd’http://cyclades2013.canalblog.com/

Merci beaucoup pour ton blog!! bonne préparation et bon voyage

après discussion autour de moi je me demandais si je n’allais pas changer mon itinéraire et faire plutôt:4 nuits a milos
4 nuits à santorin
et 5 nuits à Naxos
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Attention Santorin en été c’est BONDÉ! Donc il faut aimer… les prix aussi sont en conséquence
Si vous recherchez la tranquillité, c’est raté…
et puis attention à bien regarder les horaires de bateau car Santorin-Milos c’est une ligne pas évidente, peu de liaisons…

Moi je me limiterais à 3 jours à Santorin en cette saison.
Naxos est une île assez grande où l’on peut passer facilement 5 jours en faisant des balades.
Une fois à Naxos tu peux facilement aller à Paros (1 h de traversée) où tu peux passer de 2 à 5 jours en fonction de tes envies.
L’idéal est de ne pas réserver pour se garder une certaine liberté, après, en haute saison, c’est évidemment plus aléatoire.

Sujets suggérés

Services voyage