Itinéraire Cyclades, 2 ou 3 semaines?

Forum Grèce

Bonjour,Cet été j’aimerais découvrir les iles grecques, après avoir consulté le forum il me reste quelques questions sans réponses:
Je recherche surtout le calme la tranquillité de quoi faire de belles balades profiter de jolies plages et visiter des villages typiques, je comptais visiter les cyclades je ne sais pas si ce sont vraiment les meilleures iles…
Ensuite j’aimerais savoir si il vaut mieux partir 2 ou 3 semaines ?( en effet il me semble que si je veux visiter quelques iles il y a pas mal de temps de bateau donc je veux quand même profiter un peu sur chaque île et ne pas faire que du bateau…)
J’ai beaucoup hésite entre partir fin juin début juillet et fin août début septembre, j’ai cru comprendre que fin août début septembre était un peu mieux dans le sens ou il fait encore chaud l’eau et bonne pour la baignade et les grecs sont moins “stresses” car leur saison et faire c’est bien cela?
Enfin, avez une idée du budget qui me faut prévoir pour 2-3 semaines?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Alex

les Cyclades sont un bon choix

des chambres chez l’habitant entre 20 et 35 euros jours ( valable pour 1 ou 2 personnes ) plus on reste au même endroit meilleur est le prix

cela c’est sans petit déjeuner

on peut manger léger le midi ,
en faisant des piques niques pour un prix raisonable

taverne le soir dans les 10 à 15 euros par personne

pour les randonnées voir www.cyclaben.be

une idée d’itinéraire Serifos Sifnos Kimolos Milos Santorin pour finir ou l’iverse

Pour cette réponse ultra rapide!Pour les chambres chez l’habitant vous me conseillez de réserver à l’avance ou de voir directement sur place?

Pas de réservation vous trouverez sur place sans aucune difficulté… ceci dit vous pouvez faire un repérage avant sur le net, mais ne réservez pas… partez plutot fin aout début septembre…

je plussoi avec Caroline pas de résa à cette époque

Merci pour vos réponses, je ne suis jamais parti en vacances sans réserver donc je suis un peu “inquiet” comment cela se passe-t-il une fois débarqué du ferry?Je vais étudier les blogs des différents intervenants du forum pour choisir quelles iles faire et combien de temps paritr,
je vais regarder les iles que magne2 m’a conseillé!

tu peux éventuellement réserver par tel ou mail disons 1 semaine avant et la tu connais le prix et l’endroit sur l’ile ou tu va etre

sinon les propriétaires avec des chambres libres attentent à la descente du ferry et te propose des chambres libres

à toi de voir selon le prix et l’endroit

Merci pour ces infos supplémentaires, j’ai encore une question en y refléchissant:avez-vous une idée de l’heure du coucher du soleil fin aout début septembre?

environ 20h

ça laisse quand meme le temps de profiter du soleil!!

Bonjour Alex,

Nous nous sommes posé les mêmes questions que vous… avec un souci de liaisons p/ferry, celles-ci étant plus difficiles de la Crète car nous avons pris un vol promo (transavia) sur Héraklion ! alors que nous aurions pu prendre notre vol sur Santorin !

Nous avons programmé (mais sur les conseils des connaisseurs, pouvons changer !), nous avons donc programmé Santorin, Paros et Milos… ou l’inverse ?

Nous pensions préférable de réserver sur, tout-au-moins, Santorin et Milos…

  • Sur Santorin, quelqu’un peut-il me donner l’adresse mail d’'elen et john de Karterados ? ou d’une autre adresse sympa ?

  • Idem pour Milos ?

Mais peut-être vaudrait-il mieux renoncer à Milos et visiter une île moins éloignée vu les temps de trajet en ferry ?

Merci d’avance, bien cordialement !

Jane 03

Nous partirons deux semaines et demi, et suivrons en partie l’itinéraire de Magne2! Serifos, Sifnos, Milos (avec peut etre une étape par kimolos) Pour finir j’hésite beaucoup entre Santorin ou alors Naxos/Paros pour profiter des plages koufonissi qui paraissent exceptionnelles!! Qu’en pensez vous?

Nous avons visité Naxos et Santorin, l’an dernier ((mi-août). Ce sont 2 île pour moi vraiment différentes. Santorin est à voir pour sa Caldéra et Oia. Le sentier piéton qui relie Thira à Oia est magique et sans trop de monde, les navires de croisières déversant leurs flots de touristes dans les villages ( à éviter comme on peut). Les prix pratiqués sont aussi plus élevés qu’à Naxos pour tout.
Naxos est une île très familiale, très agréable mais il faut louer une voiture pour en profiter pleinement et trouver tous ses joyaux…
Pas d’inquiétude et de stress, nous avons trouvé les gens adorables et surtout très cool (particulièrement à Naxos) nous avons débarqués à Naxos à 1h du mat’ avec notre “stress français” et là, magique tout est encore ouvert restau, boutiques, les gens se promènent, à l’hôtel on vous accueille avec le sourire, on vous propose une boisson… Voilà notre “ressenti” et du coup on repique cette année !!

Sujets suggérés

Services voyage