Itinéraire Cyclades du 10 au 24 juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Ma copine et moi avons prévu un voyage aux cyclades du 10 au 24 juillet (plus ou moins, selon le coût des vols) au départ de Bordeaux.

Nous avions pensé atterir à Paros pour l’aller puis repartir de Santorin au retour, avec l’itinéraire suivant :
Paros (3j) - Naxos (3j) - Amorgos (3j) - Petites Cyclades (Koufonissia, autre?) (2j) - Santorin (3j)

J’aurai aimé avoir votre avis sur cet itinéraire, ou d’événtuels changements.

Nous avions aussi vu des vols allez-retour depuis mykonos un peu moins cher mais au final avec les ferry supplémentaire (si on reste plus ou moins sur les mêmes iles à visiter) ça reviendrait plus cher.

Je suis également preneur de tout conseil sur la réservation des ferry, les villes où loger, etc.

Dernier point, nous avons vu qu’il y a pas mal de vent en ce moment, est-ce que c’est vraiment gênant?

Merci d’avance,

Julien

Je n’ai pas précisé mais niveau activité, on souhaiterait faire plutôt de la plage, un peu de rando, visites de villages, balade en vélo, tour de l’île en scooter…

Bonjour,

Votre itinéraire est très bien mais un peu chargé à mes yeux : moi j’enlèverais les 2 jours dans les petites cyclades.
Pour rajouter ces jours ailleurs : Santorin par exemple car entre le jour d’arrivée et celui du départ cela ne fait que vraiment 1 jour sur place.
D’une manière générale 3 jours c’est bien si vous arrivez tôt et partez tard mais c’est rarement le cas.
Pour les ferries : horaires sur gtp.gr et ensuite pour réserver vous allez directement sur le site de la cie.
Le vent c’est inévitable ! il faut faire avec…un peu gênant pour moi quand le bateau bouge…

Bonnes vacances.

Merci pour votre réponse,

J’ai fait une erreur, pour l’aller nous avons seulement trouvé un vol pour mykonos à un prix raisonable…

Pensez vous qu’on peut revoir l’itinéraire en supprimant les petites cyclades et en ne restant que peu sur mykonos ? Faut-il changer l’ordre ?

Re bonjour,

De Mykonos direction Paros ou Naxos c’est très rapide.
Vous pouvez si vous ne connaissez pas rester un peu sur Mykonos mais rien à voir avec les autres iles : vous aurez l’impression d’être à St Tropez, faut aimer et prix en conséquence (c’est un azuréen qui vous le dit !!)
Si vous avez la chance d’atterir tôt et de pouvoir prendre un bateau c’est le mieux.
Pour nous en partant de Nice l’avion arrive tard et obligation de passer la nuit pour prendre le ferry le lendemain. :frowning:
Donc l’ordre est bon : Mykonos puis Paros Naxos (ou l’inverse) puis Amorgos et Santorin.
A savoir que les bateaux rapides sont beaucoup plus chers que les ferries classiques.
Codrdialement.

Re bonjour,

L’ordre est bon : de Mykonos Naxos et Paros sont très proches ensuite Amorgos puis Santorin.
Si vous voulez rester à Mykonos : rien de très grec sur cette ile, vous aurez l’impression d’ête à St Trop.
Il faut aimer…prix en conséquence etc… 1 journée voir une après midi suffit !
SI vous arriver le soir (comme c’est le cas pour nous qui venons de Nice) : obligation de passer une nuit sur place ! :frowning:
Pour les bateux : attention les bateaux rapides sont beaucoup plus chers.
A Santorin je vous conseille de loger vers Imerovigli si vous le pouvez. Proche de Thira par un chemin piéton.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage