Itinéraire Cyclades en août prochain

Forum Grèce

Bonjour,
Nous souhaitons partir dans les Cyclades en août prochain (2 semaines du 6 au 20 août).
Quel parcours nous conseillez-vous sachant que nous sommes 2 et que nous souhaterions ce voyage à la fois reposant, mais aussi enrichissant pour découvrir la culture et le paysage de ces îles que nous ne connaissons pas.
Nous souhaiterions avoir des conseils sur les hébergements, les vols (possible depuis Rennes ou Nantes ?), les “incontournables”, tant en sites à visiter que d’activités à réaliser.
Quel moyen de transport à utiliser sur place ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Linda & Pascal

Bonjour

Déjà regardez les billets d’avion car c’est hors de prix pour aout. Départ de Nantes, au moins 600 euros aller retour par personne sur transavia ou Aegeanair.com

Ensuite donnez nous votre budget restant…
Sur place on peut louer des scooters ou une voiture.

De très nombreux logements sont déjà pris dans les iles les plus prisées, surtout à la période où vous voulez partir.

Il y a très peu de sites archéologiques à visiter dans les Cyclades, à part Délos. Les sites majeurs sont tous sur le continent.

Bonjour,Je n’ai pas trouvé de vols au départ de Rennes,Au départ de Nantes, sur vos dates, il y a :VOLOTEA : Nantes Santorin du 08/08 au 22/08 à 650€/persAttention : horaires très tardifs !TRANSAVIA :Nantes Athènes du 07/08 au 21/08 à 670€/persNantes Athènes du 08/08 au 22/08 à 630€/persNantes Santorin du 07/08 au 21/08 à 740€/persAEGEAN :Nantes Athènes du 07/08 au 21/08 à 794€/persPour avancer dans l’élaboration de votre voyage, il faudrait savoir si vous arrivez à Santorin ou à Athènes,Quoi qu’il en soit il faudra passer la 1er nuit sur place,Avec un vol sur Santorin, voici des suggestions d’itinéraires sur 14 Nuits :1N Santorin 5N Amorgos 5N Paros ou Naxos (je préfère Paros car je trouve les villages plus jolis)3N Santorin (en fin de séjour il y aura peut être moins de monde)OU1N Santorin 4N Amorgos 3N Petites Cyclades (Donoussa ou Koufonissi)5N Paros ou Naxos (je préfère Paros car je trouve les villages plus jolis)1N Santorin (en fin de séjour il y aura peut être moins de monde)Avec un vol sur Athènes voici des suggestions d’itinéraires sur 14 Nuits :1N Athènes4N Sérifos (Sérifos moins touristique que Milos)4N Sifnos4N Milos1N Athènes (le vol du retour est en milieu de journée ce qui impose une nuit à Athènes) OU1N Athènes4N Sérifos 4N Paros4N Naxos1N Athènes On peut supprimer une étape pour être plus cool et diminuer les coûts de transport.

Florence

Merci Florence pour ces propositions.

Merci pour vos réponses. Du coup, nous allons voir si nous maintenons cette destination.

Désolée pour la présentation, je ne sais pas pourquoi tous les sauts de lignes ont été supprimés !
C’est dur dur à lire du coup :slight_smile:

Pourtant le contenu était très bon floppy!! C’est dommage de perdre des points sur la présentation :-)))) 18/20!

En partant de Paris les billets peuvent être un peu moins cher mais c’est vrai que cette année tout le monde vient en Grèce!

[quote]
Désolée pour la présentation, je ne sais pas pourquoi tous les sauts de lignes ont été supprimés !
C’est dur dur à lire du coup :] (/citation]

Lol :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage