Itinéraire d'Antalya à d'Izmir (4 jours)

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Je bloque sur notre itinéraire,.j’ai besoin de vos conseils .

Nous arrivons à Antalya ce 27 mai et y restons la journée + la nuit.
Nous repartons de l’aéropor d’IZMIR le 31 Mai à 19h.

Nous pensons louer une voiture à l’aéroport durant les 4 jours pour plus de liberté , est ce vraiment nécessaire ?

Nous aimerions faire :
• Pamukkale + hieropolis ( 1 journée nous suffira largement.
• Ephèse

mais ensuite ?

sachant que si il faut assez chaud nous aimons nous poser à la plage ( crique authentique) mais pas plus de 2h et essentiellement nous balader, éventuellement quelques randos courtes ( 2-3h ).
Nous aimons les petites villes ou villages typiques avec le charme de l’ancien par exemple, sans trop de béton.

La côte est très grande et faire un choix est difficile mais les itinéraires chargés ne nous font pas peur.
Peut être faire :

Antalya - Pamukkale - bodrum ou alentours - Ephèse - aéroport Izmir.

ou :
Antalya - Kas - Pamukkale - Ephèse - aéroport izmir

nous avons entendu parler de la cote lycienne ( entre fethiye et Antalya )
ou bien de la péninsule d’escme ou alaçati ?
ou de bodrum est des alentours ?
Termessos arrêt vraiment intéressant ? lac bafa ?

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider, vous avez beaucoup de choix en atterrisant à Antalya . Pour allez à Pamullale,vous avez ± 3h30 de route et vos visites des bassins plus, le site de Hiérapolis valent vraiment la peine d’y passer une journée pour les deux. Terminez par les bassins et regardez-y le coucher de soleil (magique) sur la vallée. Nuit à PamukaleEntre Pamukale et Izmir vous avez à nouveau ± 3 heures de route si vous passez par Nazilli - Aydin - Selçuk et Efes pas très loin) . Avant d’arriver à Izmir, allez donc voir la péninsule de Cesme (la plage d’Ilica) . Le village de Selçuk, et bien entendu Efes. Et pourquoi pas le joli village viticole de SirinceLe site archéologique de Pergame à± 70 km au nord d’Izmir vaut aussi vraiment le détour. Mais pourquoi quitter Antalya après une nuit et une journée. Il y a tant à voir dans le coin avant de passer à Pamukkale et puis à IzmirVous parler de Termessos, OUI, c’est un endroit magnifique (il vous faut de bonnes chaussures de marche) Ce site se trouve seulement à 35 km au nord Ouest d’Antalya. Mais si vous aimez la nature ett la balade, il y à le superbe canyon de Gönuk à 40km à l’ouest.Le merveilleux site de Phasélis (mon préféré avec Olympos) sur la même route que le canyon mais à une bonne vingtaine de km plus loin. Et si vous continuez encore un peu (±20km), vous arriverez à Olympos, sa plage magnifique, et son site archéologique ou il fait tellement bon flâner. Vous y avez de petites pensions ou loger. Ces endroits sont magiques. J’ai beaucoupde mal à comprendre qu’en atterrisant à Antalya, vous vouliez directement remonter vers Pamukkale et Izmir. La côte méditerranéenne est tellement jolie et puisque vous y êtes pourquoi ne pas en profiter et garder la côte Egéenne pour un prochain voyage. Oui, Fethiye est jolie, les gorges de saklikent ne sont pas loin, les tombeaux dans la roche non plus. Vous êtes (tout comme à Antalya sur la voie lycéenne) Fethiye se trouve à ± 3 heures de route d’Antalya par la montagne, un peu plus par la route panoramique côtière. Vous voyez, vous n’avez que l’embarras du choix.Pour faire Kas - Pamukkale il y aura de la route et ± 4 heures dans la montagne. Les routes sinueuses ne sont pas rapides. Vous verrez de petits villages et la vie de campagne, mais je ne suis pas certaine que cela vaille la peine si c’est votre premier voyage en Turquie.J’espère avoir pu vous aider un peu dans vos choix. Si c’est votre premier voyage en Turquie concentrez-vous sur une côte. 4 jours sont tellement vite passés. Bonnes vacances.

Marie

1 « J'aime »

Bonjour,

Vôtre planning sur 4 jours risque d’être vraiment court.
Comme dis dans le précédent message Antalya vous pouvez y rester 5 jours entre la ville. Les Sites de Sidé, Aspendos et cascades à Kursulun à Antalya.
Après pamukalle un jour ça fait juste. Il y’a le musée le site Archéologique , la piscine cleopatre et les bassins naturels.
2 jours à pamukkale.
La Turquie regorge de site dans presque chaque ville.
Je ne pense vraiement pas que cela se fasse en un week-end prolongé avec les journées d’avion.

Si vraiment vous voulez partir sur 4 jours c’est pamukkale 2 jours plein. Un pour visiter et un pour se baigner.
Du coup je passerai pas Éphèse (pas fait) avant d’arriver à Izmir
Redescendre de pamukalle sur la côte demre Fethiye sur 4 jours me paraît très compliqué vu les distances.
Ou alors avant pamukkale lac de salda (pas fait)
Bonne journee

Bonjour

Je vois que vous connaissez bien la Turquie.
J’ai fait la côte entre Antalya et Alanya.
Cet été j’aimerai faire la Turquie côté ouest.
Mon programme İzmir Éphèse Aphrodisias pamukalle lac Salda et descendre vers demre ile Kekova et remonter sur Patara Fethiye et retour Izmir.

Je cherche un lieu entre Fethiye et izmir pour caser la distance de 5h de route.
Avez vous un conseil pour cette dernière étape et plus généralement que pensez vous de parcours avez vous des sites à rajouter et que pensez vous du planing

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage