Itinéraire de 11 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en Grèce avec mon ami. Nous aimerions votre avis et quelques précisions sur notre itinéraire.

J1 Atterssage à Thessalonique fin après midi avec recuperation de la voiture direction Kaambaka pour la nuit
J2 Journée au Méteore + nuit Kalambaka
J3 de part pour DELPHES avec vsite ( combien de temps compter pour la visite ?) + route jusque Nauplie pour y passer la nuit
J4 Epidaure le matin + Mycene l’après midi - Retour Nauplie pour soiree et nuit
J5 Journée farniente sur Nauplie et alentour avec plage balade… d’autres idées?
J6 Journée à Hydra (nous voulons faire une ile pour le plaisir de prendre le bateau :slight_smile: )le trajet de Nauplie à Ermioni dure bien 1h comme indiqué sur google maps ? conseil pour la nuit ; repartir dormir à Nauplie ? dans les environs ?
J7 Monemvassia + nuit
J8 La Magne + nuit ?
J9 Mystra + nuit ?
J10 Direction Athène avec passage au canal de Corinthe + rendu de la voiture de location arrivée sur athene dans après midi
J11 ATHENES + nuit
J12 ATHENES + nuit
J13 Retour - aeroport Athènes

Cet itinéraire vous semble t’il realisable? il y a tellement de chose à voir que nous avons de trop vouloir en faire ! si vous avez des conseils ?
Nous calons un peu sur J7 J8 J9 . Durée de trajet ? Durée visite ? Des propositions ?

Quelle agence conseillez vous pour la location de voiture ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous!

Bonjour,

Un itinéraire assez chaud pour ne pas dire irréaliste !!!

Avez vous consulté “via michelin” ?

Thessalonique Kalambaka c’est deja “brut” plus de 3 heures de route alors en arrivant en fin d’après midi, le temps de récupérer les bagages, de prendre la voiture de location …!

Ensuite, Kalambaka Delphes environ 4 heures de route plus Delphes Nauplkie à peu près pareil, 8 heures de route pensez vous avoir le temps de dejeuner et surtout d’entrer dans le site de Delphes ? Vous demandez le temps pour visiter le site, je dirais et c’est a peu près valable pour tous les sites, entre 2 et 4 heures suivant votre intérêt pour les vieilles pierres !

Ce ne sont que deux exemples !

Pourquoi ne pas vous borner au Nord de la Grèce ?
La région est de Thessalonique jusque vers la frontière turque, la presqu’ile de Kassandra ou celle de l’ouest en allant vers l’Epire avec descente jusqu’aux Météores voire Delphes.

Bref dans votre itinéraire actuel vous allez tout voir et rien voir vous allez manger du bitume, sans parler du coût car l’essence en Grèce a un coût et puis rendre la voiture à Athènes en l’ayant prise à Thessalonique, cela aussi a un coût !
Et dites vous bien aussi (vous ne précisez pas l’époque je crois !) que rouler de longues heures sous le soleil c’est assez pénible !!

Bref personnellement je ferais ou le nord de la Grèce à partir de Thessalonique ou bien le sud avec le Péloponnèse à partir d’Athènes !

Regardez un guide et le forum, par exemple pour les Météores on vous conseille de faire étape à Trikala et non pas Kalambaka qui présente peu de charme, on vous recommande aussi deux jours globalement sur le site des Météores sauf si bien sûr vous y passez en ne visitant qu’un des monastères !

Cordialement

mes deux Drachmes
pour les Météores le village de Kastraki est plus sympa que Kalambaka
pour le reste temps de route iréaliste voir via michelin

Je rajouterai que donc, outre les heures passées sur la route et le programme ultra chargé comme il a été dit, pour le J4, si vous venez après septembre Mycènes et Epidaure ferment à 15h. Donc très difficile de faire les deux dans la journée.
Prendre le bateau pour le plaisir, là encore c’est pas un bateau depuis Ermioni mais un bateau rapide dans lequel on est enfermé et on n’a pas le droit de sortir car de toutes facons il n’y a pas de pont.
Nauplie Monemvassia c’est 4h de route…
Itinéraire à revoir donc… en plus vous survolez toute la Grèce en faisant tout au pas de course et en passant des heures sur la route, mais vous prévoyez 2 jours et demi pour Athenes!

Bonsoir comme les messages précédents , je vous conseille vivement de revoir vivement votre programme …sinon de votre séjour en Grèce , vous aurez comme souvenirs …le bitume , la fatigue, beaucoup de dépenses …au lieu d’ avoir la tête pleine de belles images , d’ un superbe accueil , de délicieux moments de partage …allez au travail …courage

Merci pour vos réponses franches nous allons revoir tout cela à la baisse …
Bonne soirée

Bonsoir Taxidi,

je pars en grèce fin aout et je passerai voir les météores. Tu mentionnes la ville de Trikaka, en cherchant un peu j’ai vu qu’il y avait une belle cascade d’eau a voir; le Palaiokarya’s stone bridge a TRIKALA.
Sais tu s’il est difficile à trouver ?

Merci d’avance pour les infos que tu pourras me donner

Bonjour,

Ce n’est pas si proche que cela de Trikala ! comptez une trentaine de kms à peu près

Depuis Trikala prendre la route de Pily que vous poursuivez vers Stournaraika et avant d’y être à gauche vers Kato Paleokarya… là vous devez trouver…!

Cordialement

bonjour,

merci pour l’info, comme on sera véhiculé ça devrait aller 30 KM. onverra on s’arretera soit en allant à kastraki depuis athenes pour une pause déjeuner ou soit après la visite des météores vers 18H.

Savez vous si on peut se garer près de la cascade ou s’il faudra encore marcher pour la trouver ?

j’ai l’impressioin qu’il n’y a pas beaucoup de touriste qui vont la bas, vous pensez qu’on trouverez facilement ou ce sera compliqué de la trouvé ?

Merci pour le temps que vous prenez à me repondre

Bonjour,

Je n’y suis pas allé personnellement donc pas évident de vous donner une réponse précise.

La cascade devrait être proche du village alors si ce n’est pas balisé, n’hésitez pas à demander les Grecs vous renseigneront avec grand plaisir !

Cordialement

merci beaucoup

Itinéraire revu ! Cependant les billets d’avions étaient deja réservé donc il y a fallu faire avec !Nous ne louerons la voiture qu’à Athènes pour éviter le sur coup de “l’aller simple” que nous ne savions pas…

Petites questions pour faire un choix :
que pensez vous de l’ile d’Hydra ? trop touristique ?
Faut il préferer Monemvassia ?

Quelle plage conseillez vous dans la partie est du Peloponese ?

Merci.

Bonsoir,

J’ai adoré Hydra et Monemvassia, mais ce n’est pas le même coin.

Dans la région de Monemvassia (donc côté Est du Péloponnèse), la plage vraiment à faire est la plage de Simos sur l’île d’Elafonissos. Un coin de paradis avec une eau turquoise de Caraïbes.

Bonne soirée.

merci pour votre réponse réponse francis31
je sais que les deux endroits ne sont pas au même endroit et il est difficile de faire un choix dans l’itinéraire :slight_smile: !
bonne soirée egalement

Bonjour,

Pour cette plage, il est bon de préciser que depuis Monemvassia c’est deja 1 heure 15 environ de route (temps brut) plus le temps de traversée sur l’île d’Elafonissos.

Sachant en plus qu’une voiture de location ne doit pas être embarquée sur un ferry car elle n’est pas assurée pour celà !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage