Itinéraire de 15 jours au Japon du 29 mars au 13 avril 2019 - Qu'en pensez vous ?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je prépare mon voyage au Japon qui se déroulera du 29 mars au 13 avril, soit 16 jours et 15 nuits.
C’est mon deuxième voyage au pays du soleil levant. La première fois, j’ai visité Tokyo, Hakone et Kamakura pendant une semaine.

Je souhaiterais vous présenter l’itinéraire que j’ai envisagé pour avoir vos avis et vos conseils. Le voici :

Arrivée à Tokyo 29/03 (11h10, Narita).
Départ direct de Tokyo (si c’est faisable) pour me rendre directement à Kyoto.

Kyoto du 29/03 soir au 03/04 matin.
Les choses que j’aimerais voir sont Fushimi Inari Taisha, Kinkaku-ji, Arashiyama et le Kyomizu dera.

Nara : le 02/04
Visite en une journée puis retour à Kyoto pour dormir et prendre le train pour Hiroshima le lendemain matin.

Hiroshima : 03/04

Miyajima : 04/04

Piste cyclable du Shimanami Kaido : 05/04
Je fais la balade à velo la journée, et reviens en bus sur Onomichi pour y dormir le soir.

Himeji : 06/04
Sur la route entre Onomichi et Osaka, je m’arrète la journée à Himeji pour visiter le chateau.

Osaka : du 06/04 soir au 09/04

Tokyo : du 9 ou 10 au 13/04.
Départ de Tokyo le 13/04 à 23h à Haneda.

Pensez-vous que ce planning est envisageable, bien que chargé ? Je précise que je voyage seul, et donc que j’irai sans doute plus vite qu’à deux ou en groupe.

Aussi, si vous avez des conseils et des bonnes adresses, ou des suggestions pour mon itinéraire, n’hésitez pas !

ありがとうございます !

si le billet d avion n est pas acheté clairement atteri à osaka
c’est un peu bete d arriver pour repartir

tu va economiser aussi de l argent car dans ce cas là un poass de 7 jours sera suffisant et rentable en l activant au depart pour hiroshima jusqu 'au trajet pour tokyo

ensuite philisophiquement à moins que tu veuiles revenir à tokyo tu peux aussi pâsser tout ton sejour dans le kansai et en profiter pour explorer la mer interieure les petits ports et les iles
carte interactive là : tonomura , kurashiki , naoshima etc etc
https://www.japan-guide.com/list/e1106.html

Merci Marie_31 pour tes conseils !

Malheureusement j’ai déjà pris mes billets, et c’est vrai qu’une arrivée à Osaka serait préférable.
Je vais me renseigner auprès d’AirFrance sur le coût de changement de mon billet aller. J’ai vu sur un site pour les JR Pass que la différence entre une et deux semaines est d’environ 130€. A voir si le changement vaut le coup donc !

Pour ce qui est de Tokyo, j’aimerais quand même garder 3 jours pour revisiter la ville. Je vais en profiter pour refaire ce qui m’a plu, et visiter de nouveaux endroits ! Quand j’y suis allé pour la première fois, je ne connaissais rien du Japon. Après ce voyage, ce pays et sa culture sont devenues une vraie passion. Je pense donc que revisiter Tokyo va me permettre de redécouvrir la capitale avec un regard nouveau.

Sujets suggérés

Services voyage