Itinéraire de 25 jours en Namibie en camping-car

Forum Namibie

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille de 5 avec trois enfants de 5, 10 et 13 ans.
Habitués à voyager (et vivre) un peu partout dans le monde, nous prévoyons pour la première fois un road trip en camping car en Afrique…
(Notre blog: laparentheseblog.com/)
Nous partirons donc 25 jours du 7 juillet au 1er Août 2018, les billets d’avions sont pris depuis la semaine dernière (560 euros par personne, qui dit mieux ?!) et je m’attelle à l’itinéraire que je soumettrai ensuite à un TO…

J1: Arrivée le matin à Windhoek. Prise en charge du camping car et pause non loin pour la première nuit (des idées ?)
J2 et J3: Réserve d’Okonjima. Camping Omboroko
J4 et J5: Waterberg. Il me semble avoir lu qu’on ne peut pas monter sur le plateau avec un CC, des retours ?
J6: Otjiwarongo, visite de l’école Peri Naua. Nuit dans les environs, un conseil de camping ?
J7: Etosha- Namutoni
J8: Etosha- Halali
J9: Etosha- Okaukuejo
J10: Route pour Otjikandero et visite de l’Himba Orphan Village. Nuit ?
J11: Twyfelfontein
J12: Brandberg
J13: Route pour Spitzkoppe avec arrêt au San Living Museum.
J14: Spitzkoppe
J15-16-17: Swakopmund/ Walvis Bay
J18-19-20: Sesriem avec un arrêt à Solitaire
J21: Gecko Camp (accessible en CC ?)
J22: Retour Windhoek

C’est vraiment une première ébauche…est-ce que les durées de séjours dans les différents lieux vous semblent appropriées ?
Il me reste 2 jours à caser, quelle étape rajouter ou rallonger ??? Sachant qu’au niveau kilomètres ça me parait pas mal, avec des distances assez courtes entre deux lieux…

Merci d’avance de vos retours et conseils !!!
Julie

Bonjour

Avec des enfants si th veux qu’ils soient mis en haleine tout le séjour, inverse le sens.

Quelques animaux au début puis de plus en plus et pour finir par le"feu d’artifice" comme l’écrit si justement Annick à Etosha.
Dans l’autre sens, tes petits vont trouver le temps long et après avoir vu tous les animaux à Etosah, ils ne feront plus gaffe aux suivants en quittant le parc

Pour plagier Annick, je dirai que Otjikandero est une espèce de “zoo humain” je déconseille, mieux vaut aller 2 nuits au Camp aussicht pour les Himbas (voilà tes 2 j casés)
Camp Gecko tu peux y aller en camping car mais probablement uniquement au camping orange

3 jours à Sesriem c’est vraiment trop tu n’as qu’une route pour les dunes et tu feras toujours la même chose.Regarde au namibrand familly hideout ou autour pour découvrir autre chose : Tsauchab, naukluft…

Ok, je vais donc regarder pour raccourcir cette étape ou en ralonger une autre (peut-être Waterberg ?)

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !
Bon week-end !
Julie

Bonjour,
Juste une petite question : où avez- vous trouvé des vols à 560€? Quelle compagnie, quelle ville de départ?
Merci!

Patou

Re…
Tout à fait d’accord avec la remarque de Pissenlix ( commencer par le Sud et aller crescendo!).

Pour la part, une suggestion : avec 25 jours vous avez le temps de monter vers le Nord jusqu’à Epupa Falls ( par exemple, camping d’ Omarunga Camp). En J10 par exemple, vous montez vers Opuwo puis Epupa. L’intérêt? D’abord la beauté du paysage, possibilité de balades pour voir des crocodiles, et surtout vous êtes là chez les Himbas, que vous pouvez rencontrer de façon naturelle et aller voir dans leurs villages, tout près des Chutes.
Compter 4h de route environ d’Opuwo à Epupa, et pour le retour vous entrez à Etosha par l’ouest à Galton Gate ( env 6h de Route entre Epupa et Etosha).
A mon avis beaucoup plus waouh que le Waterberg!

Par contre, entre Namutoni et Otjiwarongo, faites un stop au CCF pour aller voir les guépards! C’est juste à l’Est, à 30 min d’Otjiwarongo.
Et puis Peri Naua, oui, bien sûr, pour cela vous contacterez Monique Escurat qui vous donnera rdv en ville et vous accompagnera, car l’école est dans le township et vous ne trouverez pas toute seule ( pas d’adresse). Mais si je ne me trompe pas ça sera de préférence le matin…

Bonne préparation,
Cordialement,
Patou

Merci patou pour ces renseignements !!!
Je vais me replonger dans tout ça lundi et je ne manquerai pas de faire appel à vous si j’ai d’autres questions !
Bon week-end!
Julie

Pour le vol c’est un Paris/ Windhoek avec une escale à Doha.
Compagnie Qatar Airways…
Il y a 15 jours ils étaient à 508 E mais j’ai loupé le coche…

@ Totojulie : OK, merci pour l’info!

Bonjour !
J’ai repensé un peu notre itinéraire en ajoutant Epupa Falls et en commençant par le sud, qu’en pensez-vous ???

J1: Arrivée le matin à Windhoek. Prise en charge du camping car et pause non loin pour la première nuit (des idées ?)
J2: Route pour Gecko Camp- 3h
J3: Route pour Sesriem- 3h- Balade dans le canyon.
J4: Sesriem
J5: Route pour Swakopmund/ Walvis Bay via Solitair****e- 5h-
J6 et J7: Swakopmund/ Walvis Bay
J8: Route pour Spitzkoppe -1h45-
J9: Spitzkoppe
J10: Route pour Brandberg -3h-
J11: Brandberg
J12: Route pour Twyfelfontein - 3h-
J13: Route pour Sesfontein- 3h30-
J14: Route pour Opuwo- 2h30-
J15: Epupa Falls - 3h30-
J16: Epupa Falls
J17: Opuwo -3h30-
J18: Etosha- Okaukuejo - 5h de trajet.
J19: Etosha- Halali
J20: Etosha- Namutoni
J21: Otjiwarongo -3h-
J22: visite de l’école Peri Naua le matin et route pour la Réserve d’Okonjima. Camping Omboroko.
J23: Visite de la réserve le matin et retour à Windhoek l’après midi (-2h30-)
J24: Windhoek
J25: Retour du CC et vol en début d’après-midi

Sujets suggérés

Services voyage