Itinéraire de 28 jours en Birmanie

Forum Birmanie

BIRMANIE DU 11 FEVRIER AU 11 MARS 2015

Bonjour,
voici mon itinéraire provisoire. Si vous avez des remarques ou suggestions à faire, n’hésitez pas !
Nous sommes 4 (37,48,71,71ans). Une personne ne peut pas faire de treck, c’est pourquoi j’ai éliminé Kalaw et Kengtung.

J1 : Merc 11/février 2015 : départ de France
J2 : J 12 : Arrivée à Mandalay à 13h25
J3 : V 13 : Mandalay
J4 : S 14 : Amarapura / ava
J5 : D 15 : Mingun + Mandalay
(Soit 4 nuits à Mandalay)
J6 : L 16 : Route pour Monywa en passant par Sagaing
J7 : M 17 : Les grottes de Po Win Daung
(Soit 2 nuits à Monywa)
J8 : Merc 18 : Départ pour Pakokku puis bateau pour Nyaung Oo (Bagan)
J9 : J 19 : Bagan
J10 : V 20 : Bagan
(Soit 3 nuits à Bagan)
J11 : S 21 : Départ pour la lac Inlé
J12 : D 22 : Inlé
J13 : L 23 : Excursion à Pindaya
J14 : M 24 : excursion au lac de Sankar
(Soit 4 nuits à Nyaungschwe)
J15 : Merc 25 : Départ pour le sud via Loikaw. Stop à Taungoo ?
J16 : J 26 : Camps d’éléphants ?
(Soit 2 nuits à Taungoo)
J17 : V 27 : Route pour Hpaan via le rocher d’or
J18 : S 28 : Hpaan (le nord)
J19 : D 1er mars : Hpaan (le sud)
(Soit 3 nuits à Hpaan)
J20 : L 2 : Bateau pour Moulmein
J21 : M 3 : Visite de l’ile de Bilu Gyun
J22 : Merc 4 : Ile des cheuveux + bouddha couché à 22km au S + plage?
(Soit 3 nuits à Moulmein)
J23 : J 5 :
J24 : V 6 :
J25 : S 7 : Départ pour Yangoon
J26 : D 8 : Yangoon
J27 : L 9 : Yangoon
J28 : M 10 : Yangoon
J29 : Merc 11 : Retour en France

Vous avez remarqué qu’il y a 2 jours de libres…
vaut-il mieux rallonger le séjour à Bagan, ajouter une excursion dans le delta de l’Irrawady depuis Yangoon ou passer quelques jours à Ngwe Saung?
Est ce que la camp des éléphants à Taungoo vaut le coup ?
Rajouter une escapade vers Sittwe ou Ngapali me fait un peu peur : prix et long trajet.
Je ne compte pas prendre de vol intérieur, mais plutôt un chauffeur pour les longs trajets :
de Mandalay à Monywa
entre Bagan et Inlé
entre Inlé et Hpaan (2 jours)
Concernant le logement (2chb) : GH avec SdB, au calme si possible.
Je suis pressée de vous lire, merci d’avance à tous.
Céline

Bonjour,

Je ne vais pas détailler tout votre programme. Juste une ou deux choses. Je trouve que ça fait quand même beaucoup de destinations en 28 jours. Ce n’est donc pas la peine de penser à rajouter Sittwe ou Ngapali.
Votre trajet Nyaungshwe-Loikaw-Taunggoo en un 1 jour ? Je ne vois pas trop l’intérêt, sachant que Loikaw mérite 2-3 jours de visite piur au moins rencontrer la minorité Padaung.
Pour ce qui est du camp des éléphants à Taunggoo, je ne pense pas que ce soit nécessaire de s’y arrêter.

Plus d’infos sur la Birmanie

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci Kristofe. Tu as raison ! pas la peine de courir ! je suis allée visiter ton blog, il est agréable à parcourir. Effectivement je vais rester 2 ou 3 jour à Loikaw.
Penses tu que 2 jours pleins suffisent à Bagan ou vaut mieux y rester 3 jours ?
a+

Bonjour,

Sans être trop indiscrète (:)), pourriez-vous me communiquer le budget que vous prévoyez sur place. Nous pensons rester 4 semaines en février/mars et nous n’avons pas d’infos récentes?
Un tout grand merci
Nadine

bonjour,
pour le budget je ne sais pas trop… comme nous sommes 4, nous pouvons louer une voiture avec chauffeur, mais pas trop souvent sinon il va exploser !
je prévoie entre 1300 et 1600€/pers / 28 jours. Evidement je préfèrerais être dans le bas de la fourchette.
Je suis en plein préparatifs de l’itinéraire et dans quelques jours je pourrai vous en dire plus.

Bonjour,

Effectivement votre situation est différente, car nous voyagerons 2 dames, donc 2 chambres simples etc… Nous comptons entre 40 à 50€ par jour, (prix 2013). J’espère que les prix n’ont pas encore augmenté de 50% comme cela fut le cas les années précédentes?

Merci pour vos infos.
nous y serons à partir du 20 février environ

Sujets suggérés

Services voyage