Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka en février avec 3 enfants

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Mes amis les routards, besoin de vos lumiéres pour avancer dans mon itinéraire en famille.

Nous partons du 3 au 26 février prochain avec nos 3 enfants 14-11 et presque 3 ans, sans réservation ni chauffeur.

Besoin de valider les étapes et leurs durée, avec vous, avant d’y travailler.

Nous aurons 20 nuits sur place et je compte réserver seulement un hôtel à Négombo.

• arrivée le 4 fév en matinée à négombo, étant donne l’âge de mon petit dernier je compte y rester 2 nuits

• 3 nuits à Sigiriya

• 3 nuits Kandy

train pour Ella pour 3 nuits (trop?)ou bien 2 nuits Ella et 2 Hapatule (4 jours en montagne c’est beaucoup? mais l’étape d’une nuit avec les enfants est toujours assez galère…)

Sinon le trajet Kandy - Ella est peut être trop long avec les petits, prendre plutôt nuwara Eliya?

• 1 nuit udawalawe

• 3 tangalle

• 3 mirissa

• 3 unawatuna

Sachant que on va prendre à chaque fois des nuit dans un endroit, qui me semble stratégique, pour visiter les alentours (une visite par jour je pense),

total: 21 nuits donc déjà une de trop :frowning: , voir 2 si je prends hapatule en plus.

que je dois changer? rajouter, raccourcir ou supprimer ?

merci amicalement

Mag

bonjour,

à mon sens, 3 nuits à kandy c’est trop.
qu’avez vous prévu d’y faire ?

pour le trajet kandy-ella en train, effectivement, c’est très long pour un petit. On a mis 8h30 pour 7h annoncées. C’est long.

3 nuits à ella, il y a de quoi occuper tout ce temps si vous aimez marcher. Attention quand même à l’ascension de ella’s rock si vous avez prévu de le faire, avec le petit de 3 ans ça va etre dur pour lui ou pour celui qui devra le porter. Little adam’s peak sans problème, 9 arches bridge par la foret et la voie ferrée sans problème non plus.

Bonsoir

Merci d’avoir pris le temps…
Kandy, j’ai entendu du bon et du mauvais sur cette ville.
Je souhaite faire le temple, l’orphelinat des éléphants, le jardin, les danses…

Brrr 8 h en train avec mon petit monstre me semble un véritable défi, quelle est l’alternative ? Je souhaite vraiment prendre le train…

Avez vous un avis sur la partie balnéaire?

Merci
Mag

Bonjour,

Nous allons donc arriver le 4/02 à negombo, y rester 2 nuits pour ensuite aller à Sigiryia ( 3 nuits ) et redescendre sur Kandy.

À l’aller et en descendant, je souhaite faire deux endroits: pinnawala (arriver pour 12h) et dambulla (grottes et marché).

Ma question est la suivante:

Quel trajet est plus logique: negombo-Sigiryia via pinnawala
etensuite 3 j plus tard: Sigiryia-dambulla-Kandy ou le contraire: negombo-dambulla-sejour à sigirya- route de Kandy via Pinnawala ?

Difficile de juger avec une carte…

À chaque fois on va partir après petit dej pour profiter de l’endroit toute la journée et arriver en fin de journée à destination.

Merci beaucoup!
Mag

Sujets suggérés

Services voyage