Nous sommes un groupe de 12 amis (6 couples) qui voyageons depuis 6 ans à moto (motards très avertis) à travers la Thailande (du nord au sud)-Laos et cet automne BALI notre but : découvrir un pays à moto sur de plus ou moins belles routes, s’arrêter et manger sur le bord des routes, découvrir ses habitants, ses temples, la gastronomie, et pour finir la plage (mais pas à lézarder toute la journee en découvrant les alentours par des petites balades moto), puis pour finir ses ilesNous partons 3 semaines (21/01 au 12/02/2019) pour découvrir le Cambodge toujours à moto, depuis Bangkok (papiers des motos pour passer la frontière ok par le loueur à BANGKOK -HONDA CBX 500)passage de la frontière OSMACH(qui paraît plus simple à franchir que Poipet)visite du temple Preah Vihear J’avais prévu de faire la route 66 (ancienne route) qui relie beng mealea à preah khan afin de rejoindre SIEM REAP mais je ne trouve pas d hébergement proche de beng mealeames questions sont les suivantes 1) j’ai tracé 2 itinéraires pour rejoindre siem reap à kep (en fait à droite ou à gauche du lac), que je pourrais vous envoyer sur votre mail perso quel côté me conseillez vous? 2) Visite du site d’ANGKOR, comment ? Pour convenir à tout le monde (certains pas trop fan des vieilles pierres) je pensais organiser une visite guidée en français, éviter les touristes chinois (se lever de bonne heure ne nous fait pas peur), est ce que 1 jour suffirait ? Je suis preneuse de conseils je ne pense pas que les motos soient acceptées sur le site 3) avez vous des hébergements à conseiller proche de BEN MEALEA, à SIEM REAP, et sur la côte balnéaire il nous faut 6 chambres et parfois c’est compliqué, notre budget/nuit est d’environ 40-50€/chambre la piscine serait un plus 4) avez vous une île à conseiller (snorkelling)
merci