Itineraire de 7 jours en Irlande en Aout

Forum Irlande

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pou rvous proposer mon itinéraire un peu plus
approfondi.

Arrivée le 03/08 à 17h45 à Dublin

Prise d’une voiture de location et départ vers le Ring of Kerry

Etape dans la ville de Kilkenny(qu’en pensez vous?) pour la soirée (ville
décrite comme sympa et ça nous permet de couper le trajet en 2).

Arrivée le dimanche à Klillarney

_Valentia Islande/ Skellig Expérience

_Killarney National Park

_Ross Castle

_The Heights of Aghadoe

_Le Gap of Dunloe

_Le Carrantuohill… (Beaucoup de choses à voir dans cette région à priori)

Départ le mardi soir ou mercredi matin pour la péninsule de Dingle

_Balade

_Brandon Mountain / Connor pass…

Départ le jeudi matin pour la région du Burren

_Cliffs of moher, Désert de Burren

Puis départ le jeudi soir pour Galway avec la soirée ainsi que la journée du lendemain

Départ vendredi soir pour Dublin avec soirée puis départ le lendemain à 13H pour Rennes

Voici le projet! Que me conseillez vous de faire dans la région de Burren et dans les environs de galway (lacs du connemara?) ? Et que pensez vous du trajet?

Merci

Mathias et Lucie

Je me permets d’intervenir avant le message de Fabulousfab qui vous dira que votre voyage nécessitera l’achat d’un hélicoptère…
Avec seulement 1 semaine, le parcours est trop long, surtout en arrivant en fin d’après-midi à Dublin !
Faites des essais avec Viamichelin par exemple :
2h pour aller à Kilkenny
En étant près de Dingle le matin et à Galway le soir tout en faisant les cliffs of Moher et le Burren dans la journée, vous en avez déjà pour 5h de voiture et 300km…

Comme souvent évoqué, une semaine en Irlande permet de visiter une région.
Je conseillerai donc soit Burren-Connemara SOIT le Kerry SOIT Wicklows.
Et comme vous arrivez et partez de Dublin, il serait préférable de rester dans la partie Est de l’Irlande
PS : il y a également l’Irlande du Nord et le nord de l’Irlande…

c’est un beau programme mais ajoutez quelques jours, là c’est bien trop dense.
Si vous ne pouvez pas, supprimez Galway et les cliffs of Moher et Kilkenny (coupez plutôt en passant par le rock of Cashel)
mais ça reste beaucoup trop chargé malgré tout croyez moi

hahaha je n’avais pas vu votre message, et j’ai répondu sans hélico !
C’est dingue le nombre de fois où on répond toujours la même chose à toujours les même questions pour tenter d’épargner, vainement dans la majorité des cas, toujours les mêmes erreurs …
Ceux qui auraient parfaitement le temps d’aller dans le Kerry et d’en profiter ne démordent pas de Cork + Connemara, ceux qui ont huit jours veulent faire tout le tour de l’Irlande en longeant la côte à dos de mulet, , une majorité suppose que 250 km par jour c’est des vacances …Tous veulent en voir un maximum et tous veulent des conseils à ne pas suivre … et rares sont ceux qui reviennent témoigner ici !
FabulousFab (fondue par la chaleur)

[quote]

hahaha je n’avais pas vu votre message, et j’ai répondu sans hélico !
C’est dingue le nombre de fois où on répond toujours la même chose à toujours les même questions pour tenter d’épargner, vainement dans la majorité des cas, toujours les mêmes erreurs …
Ceux qui auraient parfaitement le temps d’aller dans le Kerry et d’en profiter ne démordent pas de Cork + Connemara, ceux qui ont huit jours veulent faire tout le tour de l’Irlande en longeant la côte à dos de mulet, , une majorité suppose que 250 km par jour c’est des vacances …Tous veulent en voir un maximum et tous veulent des conseils à ne pas suivre … et rares sont ceux qui reviennent témoigner ici !
FabulousFab (fondue par la chaleur](/citation]
Je pars demain pour l’Irlande et je me ferai un plaisir de faire un compte-rendu des 10j passés dans ce pays :wink:

[quote]

Je pars demain pour l’Irlande et je me ferai un plaisir de faire un compte-rendu des 10j passés dans ce pays ;-](/citation]

Enjoy !

Sujets suggérés

Services voyage