Itinéraire de Bangkok à Phuket du 27 décembre 2013 au 13 janvier 2014

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous voilà en plein projet d’un voyage en Thaïlande du 27 décembre 2013 eu 13 janvier 2014.
Nous voyagerons en sac à dos, en voulant éviter de s’éparpiller pour bien profiter des lieux choisis et également éviter des pièges à touristes.
Nous avons établi un itinéraire mais c’est là que nous avons besoin de vous afin de savoir s’il est viable ou pas.

Nous arriverons le 28 décembre à 6h45 à l’aéroport de Bangkok. Nous pensons y rester une journée et une nuit pour profiter du Vieux Bangkok et préparer notre voyage en train pour le lendemain direction Chumphon. Pour cette première nuit dans la capitale, nous souhaiterions un petit hôtel, auriez-vous de bonnes adresses?

Ensuite, le 29, partir vers Chumphon en train afin d’aller à Ko tao, Ko Pha-Ngan et le parc national Ang Thong. Ko Samui ne nous attire pas, est-ce une erreur? Devons-nous faire Ko Tao ou Ko Pha-Ngam ou les deux? sur ces îles nous voudrions profiter de leur jungle et de leurs plage pour faires du snorkeling. Nous voudrions dormir des petits trucs sympas sans chichis. Quant à Ang Thong, d’où pouvons-nous partir pour visiter et de quelle façon nous conseiller vous?

Après quelques jours dans les îles, nous irons vers Surat Thani pour prendre un bus pour le parc national de Khao Sok.
Combien de jour nous conseillons vous d’y rester? Quelles activités? où dormir?

Ensuite, nous voudrions aller vers Phang Na. Comment y aller de Khao Sok?
Pour Ao Phang Na, nous voudrions faire du kayak et profiter des pics calcaires? Peut-être aller sur les îles Ko Yao? Là aussi, nous attendons vos conseils.

Enfin, direction Puket en bus pour prendre un vol intérieur vers Bangkok. Devons-nous prévoir quelques jours à Puket car nous n’en avons pas trop l’envie, est-ce un mauvais apriori? Nous voudrions être sur Bangkok le samedi 11 janvier pour y passer le week-end avant notre départ lundi 13 janvier à 10h45.

Alors qu’en dites-vous? Dès le début devons-nous enchaîner le train vers Chumphon sans passer une nuit à Bangkok? Devons-nous laisser Phang Na pour les îles Similan et Surin? Est-ce trop court en 16 jours?

Merci de votre attention et de vos prochaines réponses.

Alex&François

Nous arriverons le 28 décembre à 6h45 à l’aéroport de Bangkok. Nous pensons y rester une journée et une nuit pour profiter du Vieux Bangkok et préparer notre voyage en train pour le lendemain direction Chumphon. Pour cette première nuit dans la capitale, nous souhaiterions un petit hôtel, auriez-vous de bonnes adresses?
Quartier routard de Kao San petit prix et prés du palais et des klongs

http://www.khaosanroad.com/all_accommodation/all_accommodation.htm

Ensuite, le 29, partir vers Chumphon en train afin d’aller à Ko tao, Ko Pha-Ngan et le parc national Ang Thong. Ko Samui ne nous attire pas, est-ce une erreur?

Bus de nuit ou train voir les agences de tourisme dans Kao San.
Koh Samui à des belles plages des choses à voir et pour celui qui aime faire la fête c’est une ile incontournable.mais pour plus de tranquilité comme j’aime Tao et le nord de Phangan est l’idéal et hotel pas cher .

Devons-nous faire Ko Tao ou Ko Pha-Ngam ou les deux? sur ces îles nous voudrions profiter de leur jungle et de leurs plage pour faires du snorkeling.

Snorkeling koh Tao ok et plage Phangan c’est sympa de découvrir une nvelle ile.

Nous voudrions dormir des petits trucs sympas sans chichis. Quant à Ang Thong, d’où pouvons-nous partir pour visiter et de quelle façon nous conseiller vous?

Koh ang thong j’en ai un bon souvenir ,j’etais parti avec Safari boat activité trail kayaking snorkeling prévoir de bonne chaussures coté négtif trop de monde cela peu gaché le plaisir.

http://www.safariboat.info/

Après quelques jours dans les îles, nous irons vers Surat Thani pour prendre un bus pour le parc national de Khao Sok.
Combien de jour nous conseillons vous d’y rester? Quelles activités? où dormir?

Pour Khao Sok vois avec une agence ou ton hotel des minibus fonctionnent il faut compter 3 hde transport environ + la traversée
pour les hotels à Khao Sok j’avais reserver ici :

http://www.khaosokaccommodation.com/

vois ce site qui te donnera des info sur tout hotel activités etc… :

Khao Sok parc national du sud de la Thailande

Ensuite, nous voudrions aller vers Phang Na. Comment y aller de Khao Sok?
Pour Ao Phang Na, nous voudrions faire du kayak et profiter des pics calcaires? Peut-être aller sur les îles Ko Yao? Là aussi, nous attendons vos conseils.

Mini bus pour Krabi 1 ou 2 départ par jour il faudra voir avec l’hotel ou sinon bus régulier via khao lak /puket et Phuket /Phang Nga
j’avais pris sayantour car sur le net j’avais vu que des bon avis et je ne l’ai pas regretté.Sayantour fais une visite compléte 1 jour et 1 nuit sur koh Panee
.aprés possibilité de rejoindre Ao Nang c’est sympa comme endroit je pense qu’il restera quelques jours et départ pour Krabi airport pour Bangkok .

http://www.sayantour.com/

http://www.aonang.com/

Enfin, direction Puket en bus pour prendre un vol intérieur vers Bangkok. Devons-nous prévoir quelques jours à Puket car nous n’en avons pas trop l’envie, est-ce un mauvais apriori? Nous voudrions être sur Bangkok le samedi 11 janvier pour y passer le week-end avant notre départ lundi 13 janvier à 10h45.

Merci de nous avoir consacrer du temps, nous allons étudier vos liens pour améliorer notre itinéraire.A priori, les agences sur place ont l’air souvent utilisées.

Sujets suggérés

Services voyage