Bonjour Stella91
Je profite de l’occasion pour remercier boncampeur une nouvelle fois pour son aide précieuse dans l’élaboration de ce voyage et sa patience !!!
Alors ce fut un voyage magnifique. Le trip en van, on a adoré. Après en choisissant cet itinéraire, il faut savoir à quoi s’attendre et aimer être perdu au milieu de nul part. On roule beaucoup (nous on a fait 7000 bornes sur 4 semaines et demi) avec des paysages parfois monotones. Il faut le savoir. Tout le monde n’aime pas forcément ça ! Nous on adore ça. Je crois que c’est la première fois que j’ai ressentie cette impression d’être si loin de toute civilisation. Il faut faire gaffe aux stations services et faire quasi le plein à chaque fois qu’on trouve une ville (ou une roadhouse) ou alors prévoir des bidons d’essence (on y a pensé mais les bidons nous auraient trop encombrés). J’ai qu’une envie c’est d’y retourner. Le seul problème de ce voyage si je puis dire, c’est son coût. Il faut reconnaitre que tout coûte super cher là-bas (d’où la pertinence de camper ou de pioncer en van et de se faire à manger soi-même).
Bon alors je ne sais pas, beaucoup de choses à dire. Du coup je ne sais pas quoi dire.
Etape par étape :
- Darwin = ville sympa, mais effectivement pas trop d’intérêt non plus sur place = ne pas s’y attarder de trop.
-Litchfield NP = Cool. 1er parc sympa. Bien de commencer par celui-là.
-Kakadu = Super. RAS
-Katherine Gorge = Alors bcp de personnes font la remontée en kayak et tous en garde un très bon souvenir. Nous, on a opté pour une croisière en bateau, faute de temps, et ça ne m’a pas spécialement emballé. Si c’était à refaire, on le ferait en kayak, on le regrette !
-Keep river NP = J’y suis allé sur les conseils de boncampeur. Et on a pas regretté. Superbes paysages.
-Lac Argyle resort = Etape sympa pour se détendre une journée
-Kununurra = Ville pas spécialement incroyable, mais on a dormi au camping au pied du Mirima NP. Et perso on a bien apprécié se ballader dans ce parc naturel à partir du camping.
-Purnululu = Super. A faire.
-Wolfe creek crater = Alors on s’est lancé dans l’aventure sur la Tanami road. 130 km aller de route non goudronnée. Fatiguant en van. Mais ça vaut le coup. On a dormi au pied du cratère. Camping gratuit. On a pu se faire un feu à la belle étoile. Très bon souvenir. Après faut se retaper les 130 km de piste le lendemain (mais on a rien sans rien). Ceci dit la piste roulait bien.
-Tunnel Creek = A faire.
-Windjana = sympa de voir tous les crocos
-Broome = étape vraiment cool après tant de routes perdu dans le bush. Plage sublime. Faire gaffe à y être pendant la bonne période pour éviter d’y croiser un crocodile marin.
On a fait un tour en bateau de Broome pour observer les baleines à bosse. 2 baleines nous ont suivi pendant 3h et nous ont fait le spectacle. Expérience inoubliable (après il y a un facteur chance difficilement contrôlable).
-Karijini = on a fait la route de Broome en 1 journée. Ce fut difficile. C’est pour moi le meilleur de ce que j’ai vu en Australie. Incontournable.
-Exmouth et Cape range NP = Pas de chance, c’était tempête de vent quand on y était, du coup pas hyper agréable de rester sur la plage à se faire fouetter par le sable (enfin je pense qu’on a vraiment pas eu de chance). Par contre la baignade, c’était super bien même si l’eau était un peu froide en aout. J’ai croisé qques tortues, 1 requin à pointes noires qui était vraiment balèse, qques raies pastenagues, bcp de poissons perroquets et autres poissons.
-Coral Bay = station balnéaire pour se détendre. J4ai payé une fortune pour aller faire un peu de snorkelling avec les raies manta, et j’ai été déçu et très frustré. L’organisation était trop cadrée. Ils ont fait plusieurs groupes pour nager avec la manta. du coup, tu passes la moitié du temps prévu pour nager avec les mantas sur le bateau. J’ai du nager 5 minutes grand max avec en étant attaché au guide. On avait pas le droit de dépasser le mec. Ma femme qui était restée sur le bateau l’a bien mieux vu que moi. enfin bref, à oublier. Attrape touriste pour moi. aucun intérêt.
-Shark bay = Superbes paysages. On y croise bcp d’émeus. On y a aperçu des requins citrons. Bien sûr on a vu les dauphins. Moi qui n’attendait rien de spécial de cela, bah j’ai finalement été agréablement surpris. bon ça reste hyper touristique et surfait. Mais comme je m’attendais à un truc horrible, finalement c’était pas aussi horrible que ça.
-Kalbarri = cool mais on y a pas passé assez de temps.
-Nambung NP = vraiment bien aimé (je suis fan de désert)
-Perth =super. Puis ça faisait tout drôle de se retrouver en ville après 1 mois dans le bush !!!
Sinon rien à voir, mais on a croisé énormément de wallabies au Cape Range, au Purnululu et à Katherine Gorge. En dehors de ces “spots”, on croisait tous les jours 1 ou 2 wallabies.
Je le recommande vivement. Dépaysement garantie et on rentre en France le temps hâlé pleins de beaux souvenirs en tête avec qu’une envie, celle d’y retourner !!!