Bonjour les Routards!
J’assiste à un mariage à Châtel, en France, en juillet 2017. Je compte passer les deux semaines précédant le mariage en Provence. Le mariage aura lieu la veille de notre retour au Canada. Je souhaite que mon itinéraire soit le plus simple possible, car je voyage avec mes deux filles de moins de dix ans.
Pour économiser sur les frais d’avion, j’ai décidé d’atterrir à l’aéroport de Genève et de repartir de ce même aéroport à la fin du voyage (c’est l’aéroport le plus près du lieu du mariage, donc je n’aurai pas beaucoup de route à faire le matin du vol de retour). Je veux louer une voiture à l’aéroport de Genève pour faciliter nos déplacements pendant nos deux semaines en France.
J’ai loué une maison de campagne dans le petit village de Mormoiron (Vaucluse), pour son faible coût et sa proximité par rapport aux principaux lieux d’intérêt de la région.
Quelques questions pour vous :
1- Est-ce possible - et facile - de louer une voiture en Suisse et de traverser la frontière en France si on est Canadien? À quel tarif dois-je m’attendre? Est-ce préférable de louer à l’aéroport ou ailleurs en ville?
2- Quel serait le meilleur itinéraire pour me rendre de Genève (Suisse) à Mormoiron (France) en une journée? C’est sûrement ambitieux, mais je n’ai aucun problème à faire beaucoup de route pendant une journée si c’est pour me reposer pendant deux semaines!
3- Qu’entrevoyez-vous comme difficulté sur la route, dans mon itinéraire?
Merci à l’avance!