Itinéraire de randonnée Sant Jeroni - Montserrat

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Je vais me rendre prochainement à Montserrat et je serai particulièrement intéressée pour atteindre le sommet de Sant Jeroni (1236m). Un guide que j’ai consulté indique une randonnée de 2h, sans plus d’indications. Si vous avez déjà fait cet itinéraire, pourriez vous me le décrire rapidement, et surtout me dire combien de temps cela vous a pris ? J’imagine qu’il faut faire une partie en funiculaire, sinon ça prendrai trop de temps, non ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,je sais c’est un peu ancien maintenant mais avez vous fait la balade de Sant Jeroni? Difficultés, durée… différents lieux de départ… tout à pied ou une partie en funiculaire… car je voudrai organiser une journée en février et je ne me rends pas compte du temps nécessaire, s’il est aussi possible d’assister aux chants et de faire les différentes visites tout en randonnant un peu. Merci de votre aide.

Bonjour !

Ouille, en effet, ça remonte à loin :slight_smile:

J’ai bien réalisé cette excursion à Montserrat.
Arrivé au monsastère, il y a en fait 2 possibilités pour rejoindre Sant Jeroni : “la randonnée” (compter 2h aller / 3h30 aller retour, de mémoire) ou “le funiculaire + 30 min/1h de rando” (on rejoint alors les autres randonneurs partis depuis le monastère et on marche ensemble sur le même chemin jusqu’au belvédère). Personnellement, nous nous étions divisé en 2 groupes (car 1 personne malade), les uns ont randonné, les autres funiculaire + randonnée.
La première option est la plus dure car ça grimpe sec, la seconde est plus cool au niveau dénivellé.
Dans tous les cas, le belvédère de Sant Jeroni vaut le détour, c’est certain !

Bonjour et merci beaucoup.
Je pense que si je veux en plus visiter et écouter les chants en fevrier,il va falloir que je prenne l’option funiculaire…Quand vous dites 1 h de randonnée, c’est en montant et redescendant par le funiculaire?
Bonne journée.

Bonsoir,

Honnêtement, j’avoue que mes souvenirs sont très vagues concernant la durée de la randonnée funiculaire compris, malheureusement.
Peut être prévoir plus de temps pour être large : 1h30-2h00, funiculaire compris.

Merci de votre réponse; j’ai acheté une carte détaillée de Montserrat et je vais étudier cela de prés car ma crainte est de rater le dernier retour le soir.
Bonne soirée.

Bonjour,

Je voulais ecplorer aussi les alentours de Montserrat en octobre, randonnées surtout, autres éventuellement (je reste moins de trois jours, je ferai aussi avec la météo du moment).

A cette fin, j’avais réservé un véhicule à l’aéroport de Barcelone, les forums à ce sujet sont inquiétants. Est-il possible de crapahuter en dehors de Montserrat grâce aux transports en commun ? Aller de Barcelone à Montserrat, oui, mais après ?

Sujets suggérés

Services voyage