Itinéraire de San Francisco à Los Angeles sur 7 jours

Forum Californie

Bonjour
Je suis en train de terminer mon itinéraire de 3 semaines. Nous sommes deux adultes et trois enfants de 10_14_16 ans.
Il me reste à organiser la dernière semaine entre San Francisco et Los Angeles. Pour le reste vous m’avez beaucoup aidée et c’est finalise !

Mais là je coince un peu avec cette histoire de route barrée et j’hallucine aussi en découvrant les prix des hôtels à Carmel Monterey ou San Francisco
Alors j’aimerais vos conseils pour l’itinéraire et le logement.

J1:arrivée (depuis yosemite) à SF.
J2/J3 visite SF donc 3 nuits.
un hôtel à oakland proche des transports en commun , est-ce une bonne idée ? C’est moitié prix par rapport à SF !

J7 : On doit se rendre à LA.

Il me reste donc J4/5/6 pour faire la côte entre les deux.
-Alors faut-il tracer directement jusqu’à Monterey ?
Toute la côte entre SF et Santa Cruz ne vaut elle pas le coup ? Il me semble que personne n’en parle jamais.
-dans ce cas je pourrais faire deux nuits vers monterey :
*une journée pour monterey (pour l’aquarium j’hésite, est il si différent des autres aquarium ?)
*et une journée pour aller voir ce qui pourra être accessible entre carmel et big sur.
Dans ce cas avez vous une idée de logement pour une grande chambre autour de 100€ la nuit à 4/5 ou même un camping ( j’ai des tentes) ?

• puis une troisième et dernière nuit vers san simeon après avoir fait le tour par l’intérieur.
    Qu’en pensez vous ?
    Beaucoup de questions je sais et merci d’avance pour votre réponse.

Juste pour répondre au logement à oakland, aller sur le site du Bart pour voir cr que coute 5 aller retour par le bart. Si on reste bien au dessous du prix d’un hotel dans down town ça vaut la peine.

En avril dernier nous avons été passé 3 jours à Santa Cruz,nous avons longé la cote,nous avons bien aimé.vous pourriez regarder à santa cruz pour une nuit c’est peut etre moins cher que Monterey
l’aquarium de monterey nous avait bien plu ,c’etait tres ludique
Et SF nous logeons toujours de l’autre cote du bay bridge c’est beaucoup moins cher et plus calme souvent le parking est gratuit contrairement à SF

Merci pour cette réponse. Ca me semble une bonne idée.
Sinon est ce que l’un de vous connaît le Rancho San Antonio National Park?

Bonsoir peouch,

Avant de rejoindre Monterey, nous avons longé la côte et avons fait une halte à “Pigeon Point Light Station State Historic Park”.
Voici deux photos des alentours :

Ensuite, nous sommes allés à la Mission “San San Juan Bautista”, où s’est déroulée la scène dramatique du film “Vertigo” de Hitchcock.
Quand on arrive sur la place, on reconnaît la Mission, mais pas le clocher. La tour et le clocher d’origine ayant été détruits par un incendie, Alfred Hitchcock a fait une reconstitution en studio à l’aide de peintures et maquettes. La tour actuelle est plus basse.

Nous avons dormi 1 nuit à Monterey. Le lendemain, nous avons parcouru la “17-Mile Drive”, nous avons visité la Mission Borromeo au sud de Carmel, nous nous sommes baladés à “Point Lobos State Natural Reserve”, nous avons repris la route vers le sud en longeant la côte vers Rocky Creek Bridge et Bixby Creek Bridge en direction de notre étape où vous pourriez planter votre tente puisque c’est ouvert. Nous étions à “Big-Sur Riverside Camground & Cabin” : http://www.riversidecampground.com/

Le jour suivant, comme vous ne pourrez pas continuer vers le sud en continuant de longer la côte, vous devrez faire demi-tour et vous pourriez rejoindre la 101 au niveau de Greenfield en passant par la “Carmel valley road” puis la “Arroyo seco road”. C’est l’itinéraire n°2 décrit à la fin de ce blog : http://www.lostintheusa.fr/2017/04/03/highway-1-que-faire-sans-pfeiffer-canyon-bridge-big-sur-pont/
Sous le dernier plan, on voit une photo avec des vignes.

Le soir, nous avons observé les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas jusqu’au coucher du soleil. Le lieu est “Piedras Blancas Elephant Seal Rookery”. Après avoir dîné à Cambria, nous avons dormi à Morro Bay.

Bon week-end et bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage