Itinéraire de voyage dans l'Ouest américain pour 15 jours. Arrivée et départ de San Francisco.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j’ai lu sur le forum pas mal de discussions intéressantes et souhaiterai votre avis sur la faisabilité et les choses à changer pour optimiser mon itinéraire de voyage aux usa.

Nous sommes deux à partir, mon frere et moi, tout debut septembre, pour 15jours. Arrivé et départ de San Francisco.

C’est notre premier voyage aux états-unis et souhaitons vraiment en profiter mais a force de lire ici et la pleins d’idées cool, nous avons finis par créer un itinéraire qui me semble très chargé.

J1 : arrivée à SFO, recupération de la voiture de location à l’aéroport et depart direct vers le sud pour Monterey.
J2 : Big Sur + Santa Barbara
J3 : Malibu + LA
j4 : Mojave
j5 : Seligman + Grand canyon
J6 : Antelope Canyon + Horseshoe bend
J7 Bryce canyon + Las vegas (soir)
J8 Death valley
j9 Yosemite (via la tioga pass)
J10 Bodie+ tahoe
J11 Napa valley
J12 Point reyes + Muir Woods + sausalito
J13 à J15 San Francisco (on rend la voiture le soir du 13eme jour)

J’ai surtout peur qu’a trop vouloir faire on passe à côté de ce qu’on visite, surtout pour le milieu du périple, de j3 à j11.
Notre itinéraire n’est pas encore figé dans le marbre, on a reservé que les billets d’avion et la location de la voiture. J’ai vu l’itinéraire conseillé par le Routard pour 15j dans les grand parc de l’ouest américain (Parcs nationaux de l'Ouest américain | Itinéraires conseillés | Routard.com) qui me plait bien aussi. Merci pour vos conseil.

Bonjour,

je crois qu’il va falloir que vous repreniez votre circuit, celui-ci est bien trop chargé pour profiter de visites. Utilisez ggogle maps pour avoir une idée assez précise des distances et des temps de route.
Donnez vous des priorités et éliminez les sites qui vous tentent moins que les autres
Inutile de vous préciser que votre J3 est à revoir, Malibu et Los Angeles en un jour!!!
J5 Seligman–> Grand Canyon, où envisagez vous de dormir? en J6 vous voulez voir Antelope Canyon, mais de Grand Canyon à Page, il y a prés de 2H de route
J7 Bryce Canyon en venant de où? et ensuite, route vers Las Vegas, quand visitez vous Bryce? idéalement il faudrait y consacrer 1 journée: 3 H dans le canyon et le reste pour faire tous les spots le long de la route qui traverse
J’arrête mon énumération et vous suggère d’éliminer du programme lac Tahoe, Point Reyes et Muir Woods afin de répartir plus tranquillement vos aitres souhaits en récupèrant 2 jours
Bodie serait à voir avant d’entrer dans Yosemite, compter une demi journée parce que l’aller retour prend du temps la route étant peu roulante
Bonne reflexion

merci de votre réponse rapide, notre parcours est effectivement trop chargé c’est pourquoi j’ai sollicité l’aide du forum. Il y a tellement de chose à voir en si peu de temps qu’on a envi de charger la mule plus qu’à raison, même si on sait que tous ne passera pas…

Mon frère souhaite vraiment faire Antelope canyon et moi Bryce. La partie qu’on peux facilement laisser de côté c’est Malibu, Mojave et LA, qui ne nous passionnnent pas outre mesure.

J’ai cité beaucoup de parc après avoir lu sur des blogs des itinéraires qui ne font que passer en voitures dans certains parc (pour provilégier d’autres) en profitant du pass America the beautiful que nous comptons prendre.

Notre itinéraire bis est celui ci :

J1 : Arrivée à SFO, départ vers Yosemite
J2 et J3 : Yosemite
J4: Bodie, arrivée vers Mammoth Lake
J5: Death Valley, arrivée à Las vegas
J6 : Bryce
J7 : Bryce, arrivée vers Kanab
J8 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J9 : Grand Canyon south rim
J10 Seligman, arrivée vers Needles
J11 : Route vers Bakerfields/St Luis Obispo
J12 : Big Sur, arrivée vers Monterey
J13, J14 et J 15 : San Francisco et les environs immédiates.

Est ce que cet itinéraire est plus adapté ? Ca fait toujours pas mal de route surtout J10 à J12 mais je ne vois pas comment eviter ca compte tenu des distances séparants l’Arizona et le Nevada de San Francisco. Merci de votre retour.

Il y a un truc qui me chagrine dans ce projet, c’est votre départ immédiat de SF vers Yosemite dès votre arrivée: 10H d’avion, 9H de décalage horaire, prendre la voiture pour faire prés de 4H de route n’est pas raisonnable, on peut couper la poire en deux, vous sortez de San Francisco, vous prenez la direction de Yosemite et vous vous arrétez dès que vous étes en campagne dans un petit coin sympa où trouver un motel. De toute façon, avec le décalage le lendemain vous serez réveillés à 5 ou 6H du matin.
Pour la Death Valley, ce qui serait sympa serait d’y dormir, Furnace Creek Eanch, ainsi vous pourriez fair la tombée du soir et le lever de soleil le mendemain avant de prendre la route fde Las Vegas
Pourquoi vouloir aller à Kanab entre Bryce et Page?

Oui, en effet cela risque d’être assez rude après les 11h de vol mais nous arrivons en début d’après midi. L’objectif est de se rapprocher autant que possible de Yosemite pour ne pas avoir à faire trop de route pour rejoindre le parc le lendemain matin. J’ai cru comprendre qu’il fallait impérativement réserver avant d’arriver sur le sol américain un hotel pour le premier soir (rapport aux douanes m’a t on dit).

J’aime bien votre idée de dormir dans la Death Valley mais vu son nom j’ai supposé qu’on n’y trouvais pas beaucoup de traces humaines hormis les routes y circulants. Y’a t il des hotels ou camping à proximités immédiates? J’ai noté mammoth lake car c’est sur le trajet enfaite, de même de Kabab dont je n’avais jamais entendu parlé avant d’eplucher les routes des environs de Page et Bryce sur Googlemap.

Bonjour,

reservation indispensable ou tout au poins fortement recommandée si vous dormez à San Francisco, si vous vous éloignez un peu vers l’est vous devriez trouver.

Dans la Death Valley vous avez 3 hébergements: Stovepipe que je ne connais pas, un peu éloigné des spots de lever de soleil, Furnace Creek Inn trés cher et Furnace Creek Ranch trés sympa avec resto, piscine, boutique, les chambres sont dans des petits batments type cabane et, bien entendu climatisées!! l’intérêt est la proximité de Zabriskie Point et de Dante View.
Hors parc de Death Valley, vous avez Beatty, peut être d’autre mais je ne connais pas

Plus proche que Beatty il y a Amargosa opera house.
J’y ai envoyé des jeunes il y a quelques mois en raison de son prix plus abordable. Très “roots” mais propre, prévoir de quoi manger pour le soir et le matin sinon il faut pousser jusqu’au Nevada pour trouver un restau paumé. Il semblerait que c’est pour le moins une expérience. …

Merci de vos conseils. Pour ce qui est des adresses je pense qu’on verra où la route nous porte (et le guide du routard).

Je n’ai plus qu’une seule question, est il vraiment obligatoire de reserver l"herbergement de la première nuit sur le sol américain comme on a pus me le dire?

Nous envisageons de reserver certains hebergements en avance (notamment en villes et dans les parcs) mais l’endroit ou nous arreterons la première nuit risque d’être difficile à évaluer à l’avance.

Nous n’avons jamais pris l’avion sur d’aussi grande distance (et longues heures de vol) donc difficile de nous imaginer la fatigue ressentie à l’arrivée à SFO.

Ce n’est pas compliqué, en arrivant en début d’après midi, c’est physiologique, on s’endort au volant au bout d’une heure, au mieux une heure trente.
Deux solutions, on prévoit une étape à moins d’une heure de route, ou on prend le risque de l’endormissement. Ne pas s’imaginer que l’on sent venir ce moment

oui, prudence est mère de sureté comme on dit. Si déjà on sort de la périphérie de San Francisco on gagne un temps considérable pour le lendemain sans avoir trop forcé

Bonjour,

Pour la premiere adresse que l’on doit donner quand on arrive sur le sol américain, c’est parrce que vous devez remplir le formulaire pour l’ESTA.

J’avais mis le deuxiéme hotel de notre séjour car le premier été un AirB&B pas encore choisi lors de la demande.

Merci pour cette information, ca me permet plus de souplesse. Pas envie de rouler en étant trop fatigué pour rejoindre impérativement un hotel quelque part sur le trajet.

Hello,

Tu dis partir au début du mois de septembre, fais très attention à tes résas si ça tombe le WE des 1,2 et 3 septembre. Là-bas c’est férié (Labor Day) et les Américains en profitent pour changer d’air.

Oui j’avais déjà remarqué ce jour férié. Je vais de toute façon réserver les hébergements qui sont déjà callés sur une date. Les motels sur la route on avisera sur place.

Sujets suggérés

Services voyage