Itinéraire de voyage en Crète fin mai avec 1 enfant de 18 mois au départ d'Héraklion

Forum Crète

Bonjour, et merci d’avance pour vos réponses.
Voilà tout est dans le titre, nous sommes 4 bretons, 1 couple, 1 amis et 1 bébé de 18 mois. Nous souhaitons aller en crête du 24 au 31 mai prochain.
Ayant un bébé de 18 mois, nous sommes plus ou moins forcé d’atterrie à Héraklion (vol direct de Nantes) mal grès que notre premier choix était plutôt chania pour visiter le sud ouest au vue des visites et paysages qui semblaient plus intéressants.

Alors voilà, je souhaite savoir si vous pouviez m’aider sur les choix à faire durant cette période, que faut il visiter dans cette région, mais surtout dans quel village loger (pas trop loin d’heraklion, bord de mer, mais également assez centrale pour ne pas faire trop de route avec le petit pour les visites) Pour le logement vous me donnez la ville et je me débrouille après…
Aussi, nous souhaitons louer une voiture avec siège bébé, mais nous ne voulons pas forcément la louer à l’aéroport (y a t’il des liaisons de bus ou autre moyens de transport pour nous emmener au village que vous nous proposer?).

Bref, premier voyage en crête mais surtout premier voyage avec notre petit gars donc forcement pas mal de questions…
En plus ne connaissant pas la crête, il est évident que nous aimerions avoir des propositions de votre part car 1 semaine, c’est court et avec un bébé cela doit être assez restrictif (sieste, heure de couché…etc…).
Merci d’avance à tous ceux qui lierons ce message et merci encore plus à ceux qui y répondrons. (j’espère avoir été clair…).

Guillaume. Un Finistèrien qui grâce à vous va passer de merveilleuses vacances…

Je pense qu’il est préférable de louer une voiture à l’aéroport et de s’éloigner d’ héraklion et d’aller à Georgioupoli, ville situé entre Chania et Réthymon. Vous aurez une très belle plage de sable fin et pour les visites vous êtes idéalement placés en voiture à moins d’une demie heure vous avez Réthymon 20 mn, Chania 30mn, lac de kournas 5mn, Argyroupoli 20 mn, Aptera 25, Monastère Arkadi 40mn…

Ok merci, mais georgioupoli semble assez loin non? On est a combien de temps de route d’heraklion? Et pour les locations de voiture à l’aéroport que me conseillez vous? N’est ce pas plus cher qu’avec d’autres locations? Je voulais également votre avis sur bali, agio pelagia panormos qui semble plus près mais il y a peut être moins d’intérêts?

Merci beaucoup pour votre réponse en tous les cas c’est toujours sympa de voir qu’il y a toujours de la solidarité.

Guillaume.

Bonsoir,

Agia pelagia : pas loin d’Héraklion

Bali ; joli village mais tout en pente (j’aime)

Panormo ; village de pêcheurs très agréable (j’aime)

Tout d’abord merci beaucoup pour ces coins, et connaissez vous par hasard des locations sympa danse ces villages?
Aussi, les plages sont elles des plages de sables ou de galets? et sont elles facilement accessible (par rapport au petit)…

Merci beaucoup.

Bonjour,
je ne connais pas de location sympa dans ces localités, je vais aller pour la 23ème fois dans la région de Réthymnon .Si je connais ces villages ce n’est que pour les tavernes parce que nous quittons l’hôtel après le petit déjeuner .pour n’y revenir que le soir.
Mon fils est allé il y a quelques années au Creta panorama,(Panormo) avec deux de ses enfants à l’époque de 2 ans et 5 ans sans problèmes.
Bonnes vacances.

Georgioupoli est à 1h30-1h45 de l’aéroport d’héraklio. Avec Europeocar, Autopapas vous n’êtes pas plus cher pour la location de voiture.L’avantage de Georgioupoli est que vous êtes au centre de pleins de visites à peu de distance et il y a une immense plage de sable.

ok merci beaucoup, je vais me renseigner sur ce coin également.

Guillaume.

Sujets suggérés

Services voyage