Allez d’abord à votre hôtel de Furnace Creek et faites les points de vue en fin d’après-midi, dans le sens Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Palette (route en sens unique, donc Badwater avant) > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à votre hôtel.
Attention, si vous allez à Dante’s View le lendemain matin, cela vous fera faire un sacré crochet !
Regardez le plan du parc :
Et, utilisez google maps pour vous donner une idée des temps de route.
Pour l’heure des levers et couchers du soleil, vous pouvez utiliser ce site :
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonsoir,
en fait, tout dépend de la route que vous serez amener à prendre: si vous entrez dans la Death Valley via Beaty et la route 374, je rejoints Hiacinthe quant à l’intérêt d’aller tout d’abord à l’hotel avant de faire votre programme en le terminant par Artist Palette qui est mieux à la tombée du jour.
Mais, si vous entrez dans la Death Valley par le sud: Shoshone et route 178, vous trouverez sur votre route Badwater puis Devils Golf Course, autant vous y arréter en passant, pour l’un comme pour l’autre des sites il n’y a pas grand chose à faire à pied.
Ensuite, bien que vous passiez à côté d’Artist Palette, installez vous à l’hotel et revenez y vers la fin du jour.
Le lendemain, dès potron minet direction Zabriskie Point,passez-y du temps, à mesure que le soleil monte les couleurs changent quasi d’une minute à l’autre.
Et c’est mon deuxième petit point de desaccord avec Hiacinthe, je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un grand détour que d’aller à Dante View, c’est la logique de faire ce site après Zabriskie, tôt.
Avant de rejoindre Lone Pine, vous aurez quelques autres spots en chemin avant qu’il ne fasse trop chaud, mais dans tous les cas, on s’arrete, on regarde, on prend quelques photos, on n’a pas le temps de fondre.
hiacinthe4
Bonsoir gedea,
Regardez les infos sur le parc de Death Valley, depuis le flash flood, la route au sud de Badwater est fermée, alors, ils accéderont à Badwater par le nord en venant de Furnace Creek après avoir fait le check-in à leur hôtel.
Regardez là :
Concernant le crochet à Dante’s View, cela leur ferait un crochet de plus d’une heure (l’aller et retour) avant de revenir à leur hôtel pour le petit-déjeuner.
A+
Hiacinthe
gedea525
Bonjour,
oui, en effet si la route de Shoshone est coupée, çà ne laisse pas d’alternative, ils rentrent, passent à l’hôtel et feront les visitent de Badwater et Devil’s golf après.
Pour ce qui est de Dante View, je ne vois pas comment on peut y aller après être resté à Zabriskie pour le lever de soleil puisque ce point de vue de Dante View est plus sympa au petit matin, et puis, honnétement, pour avoir fait çà en juin, avec un lever à 5H15 ce n’est quand même pas bien terrible de faire cette route, il me semble qu’on en fait bien d’autres quand on circule dans l’ouest, non?
Bonne journée.
darth6
Bonjour,
La solution est pourtant toute simple: Comme le Jubilee Pass est fermé, en venant de Las Vegas, il faut atteindre le parc en prenant la Bell Vista Road entre Pahrump et Death Valley Junction. Cela permet de monter à Dantes View avant d’aller à Furnace Creek. Après le check-in à l’hotel, direction Badwater, visite des autres points de vues dont Artist Palette sur la route de retour, et pourquoi coucher de soleil sur les dunes de Mesquite. Le lendemain lever de soleil à Zabriskie Point, suivi de Twenty Mules Team Canyon avant le petit dej à l’hôtel. Mon récit dans cet ordre… Un départ matinal de DV permet de passer un peu de temps dans les Alabama Hills, et pourquoi pas visiter Bodie avant la fermeture, puis coucher de soleil sur le Mono Lake et ses formations calcaires.
-darth
gedea527
Bonjour,
la montée à Dante View dans l’ordre que tu préconise est, bien entendu possible, mais je continue à penser que voir ce site au matin tôt, c’est à dire après Zabriskie Point est d’une couleur plus sympa qu’aux heures chaudes, mais bon, nos amis feront ce qu’ils souhaiteront en fonction de leurs idées et de nos diffèrents arguments.
hiacinthe8
Bonsoir Darth,
Ils dorment à Mammoth Lakes après la Death Valley. S’ils vont jusqu’à Bodie, ils devront faire plus de 100 km dans le sens inverse pour rejoindre Mammoth Lakes.
Ils feront peut-être le crochet vers Bodie le lendemain matin avant d’entrer dans Yosemite NP.
Quant à Mono Lake, ils décideront sur place s’ils font l’aller-retour jusqu’à ce site en fin de journée ou s’ils y vont le lendemain matin.