Je pars à Bergen 4 jours le weekend du 15 avril. Nous arrivons le jeudi soir et repartons le lundi soir. Nous hésitons entre deux itinéraires :
les fjords au Nord de Bergen : départ vendredi matin pour Flam, puis Sorefjord et Norefjord jusqu’à lundi. Dans ce cas, vaut-il mieux prendre le train Bergen Flam et ensuite circuler en bateau sans voiture ou louer une voiture à Bergen et faire l’itinéraire en voiture ?
les fjords au sud vers Stavanger
Il y a des chances qu’il ne fasse pas beau à cette saison, donc selon vous, que faut-il privilégier comme itinéraire en cette saison ? Qu’est ce qui est le plus beau ?
Merci beaucoup
sunnuta2
Bonjour,
De mémoire je pense que les fjords au nord de Bergen sont mieux que ceux au sud. Il y a aussi une belle balade à faire à l’ouest de Bergen, en prenant la route 561 qui remonte dans l’île.
Il me semble que la voiture permet plus de souplesse et de mobilité, mais c’est à voir en fonction des tarifs respectifs.
Anonyme3
Bonjour,
Pour ma part nous étions en voiture, 5 jours, 1000 km. Nous avons fait Bergen, Stavanger, Markhus et Fläm. L’avantage c’est que tu es vraiment libre de tes trajets et les paysages sont impréssionnants. Par contre c’est un peu long, mais ca se fait bien. J’ai fait un article sur mon séjour en Norvège.