Itinéraire deux semaines Malaisie + Thaïlande

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

On prévois de partir le 29 décembre en Malaisie pour 2 semaines, nous souhaiterions commencer par 3 jours à Kuala Lumpur et passer le nouvel an la bàs, le reste se décidera au fur et à mesure.

D’autre part, nous aimerions plonger mais visiblement, en Janvier, la cote Est est innaccessible, nous aviosn donc penser prendre un vol vers la Thailande et profiter des spots de plongées sur place pour 4 jours, revenir a KL avant de rédecoller vers la France.

Pensez-vous que cela est possible ? Faut-il prévoir un Visa Thailandais du coup ? Quelles iles sont à privilégier sachant que nous souhaitons du calme et des paysages paradisiaques plutôt qu’une ile avec la fête tous les soirs.

Pensez-vous que ce type d’itinéraire est envisageable ? Prendre des avions ne nous dérange pas, les distances sont très courtes.

Merci d’avance !

bonjours je prevoie de partir en malaisie egalement vers avril mais je reviens de thailande ou je peut vous donner qq informations: j’ai eu l’occasion de sejourner en thailande sur l’ile de kho Phi Phi qui as mon sens doit etre l’ile de reve que vous cherchez.sable blanc et peut etre une plage parmis les plus belles du monde (maya bay) …bien sur paradis partagé parceque l’affluence est au rendez vous !!! mais quel regal avec des spots de plongée parmis les plus beau.
les tarifs sont plus elevée que dans la plupart du pays bien sur mais tout est relatifs…question logement vous trouverez de tout du petit hotel au gros resort…personnelement nous avons sejourner au"kho phi phi island village resort" et ça restera un souvenir exeptionnel !
Pour y aller il vous faudra un vol pour l’aeroport de phuket / un taxi pour aller jusqu au port (de souvenir 40 mn) et de la prendre un ticket pour le ferry qui vous emmene a tonsaî la ville principale de kho phi phi ou vous trouvez facilement bateau pour aller jusqu a votre hotel ( pas de route sur l 'ile).
Au vue de votre temps de sejour pas besoin de visa …remplir juste un formulaire de l’immigration.

je sais qu il y as aussi de tres belle plage du coté de la province de krabi et sur l’ile de kho phangan mais je n ai pas eu l’occasion d’y aller :(. (puis si vous tomber sur la fete de la full moon adieu le calme lol)

Merci pour votre réponse, n’est-il pas obligatoire d’avoir un visa touristique pour se rendre dans le pays par les airs ? En janvier j’imagine que Koh Phi Phi est noir de monde ? Peut on quand meme en profiter pour 4 jours ?

Merci à vous

Je n ai eu besoin que de mon passeport et de remplir le formulaire de l immigration qu on vous remet dans l avion…Le visa sont demandé pour des séjours supérieurs à 15j me semble t il (a verifier)…kho phi phi est bien entendu très fréquenté mais voir maya bay et son lagon…croyez moi…ça serait dommage de passer à côté. .( j en ai des frissons rien que d y repenser)…j ai fait du snorkelling la bas…magique…les hôtels organisent aussi le brevet de plonger avt le grand bleu…l accueil des thai est formidable…tous est possible

Sujets suggérés

Services voyage