Mes parents et mon frère de 20 ans souhaite partir en Ecosse au mois de juin 2018 environ.
Ils commencent à regarder ce qu’ils souhaitent faire mais compte aussi sur moi qui aime les voyages pour leur organiser un bon road tour.
Ils arrivent à Edimbourg. Mon frère veut absolument voir l’île de Skye … ma mère absolument le Loch ness (et oui, je sais ce n’est pas le plus beau mais bon, c’est son rêve) …
Pouvez vous me conseiller un itinéraire sans pour autant que mon père fasse 5h de route par jour?
L’île de Mull n’est pas plus appropriée pour un voyage d’une semaine que plutôt aller jusque Skye? (j’ai vu que c’était un peu la galère les ferry pour Mull) …
Bref, je suis preneuse de tous vos avis et également des bonnes adresses de B&B ou autres hébergements pour 3 adultes!
Merci à vous tous d’avance,
Elodie
virginie24jb2
Bonjour,
Skye ne sera pas une déception ! Ça vaut largement le coup et ce n’est pas si loin que ça.
Je vous laisse l’adresse de mon compte-rendu de mon voyage de 9-10 jours effectué en mai dernier. Dans la partie préparatifs, vous trouverez l’itinéraire et les différents logements.
La partie au nord sera de trop en une semaine si vous ne voulez pas condurie de trop. Mais dans les endroits à ne pas manquer je mettrais Glencoe, Loch Tulla et Loch Ba vewpoint, l’île de Skye évidemment avec Neist Point, The Quiraing et Old Man of Storr notamment.
Sur l’île de Skye, je vous conseille fortement le B&B Kilcamb. C’était parfait ! Le propriétaire était très sympa et le petit-déjeuner excellent ! Pour trois, il faudrait réserver les deux chambres.