Nous partons en famille fin Avril pour 8 j. en Ecosse. J’ai concocté un itinéraire en consultant ce bon vieux Guide du routard !.. et en cherchant qqs infos sur internet. Si des connaisseurs lisent cette page, je souhaiterai avoir une opinion sur les pts de chute que j’ai pu sélectionner. Le but recherché avec nos 2 enfants n’est pas de courir non-stop et de changer de B&B chaque nuit… Au programme, visites et rando. dans les environs des villes ci-dessous (nous aurons une voiture) :
• Edimbourg : 2 nuits (arrivée sam. milieu d’a.midi)
• Trossachs : 2 nuits (Callander ?? ou Aberfoyle ?? – quel est le village le + sympa ?)
• Lochcarron : 1 nuit
• Ile de Skye (Portree ??) : 2 nuits
• Edimbourg (retour pour 1 nuit car avion le lendemain matin).
Question subsidiaire… bien envie d’aller déguster qqs bières Ecossaises dans l’ambiance des pubs, mais les enfants sont-ils acceptés ? (9 et 14 ans).
Merci par avance pour vos éclaircissements !!
joyce2
Bonjour. Callander est très touristique ! Aberfoyle, je connais moins bien… Perso j’aime bien le village de Killin mais qui se trouve plus au nord (pas bien loin de Lochearnhead…)
Lochcarron oui…qui permet de rayonner vers Applecross , Plockton etc
Portree est une bonne choix pour Skye et qui permet de “rayonner” dans divers directions… Just pour l’info…en 2012, il y avait un méteo d’enfer (que du soleil !) au nord-ouest fin avril/début mai ! Esperons le meme pour vous
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! j’avais pensé rajouter St Andrews à notre itinéraire, mais cela risque peut-être d’être un peu la course ?.. étant donné que c’est situé complètement à l’est… qu’en pensez-vous ?
Et espérons que la météo sera comme en 2012 !!!.. Mais avec l’hiver que nous avons eu, on est de toute façon rôdés…
Excellente soirée.
Cordialement,
joyce4
Bonsoir. Oui, St Andrews est sympa et surtout la route cotière dans cette région…mais, comme vous le dites…assez bien à l’est et pas “sur votre route” ! Je crains que vous n’avez pas assez de temps…!
Au nord-ouest, il fait souvent “sec” à cette époque de l’année ! Nous avons été 3 semaines fin avril/début mai en 2012…gris, froid et humide à Edimbourg et à l’est…sec et ensoleillé au nord-ouest !