Itinéraire en Afrique du Sud 3 semaines octobre

Forum Afrique du Sud

Salut,Avec mon copain nous partons en afrique du sud pour notre premier voyage.
Période : 13 octobre au 02 novembre nn inclus.
Nous arrivons à Johannesburg le 13 octobre au soir, et avons prévu de louer une voiture dès le lendemain pour se rendre, le temps d’une journée, à Prettoria puis au parc national kruger pour 3/4 jours. De là nous repartirons en voiture jusqu’au parc Hluhluwe et à sainte lucia pour 2/3 jours. Ensuite nous voudrions, toujours en voiture, redescendre la cote jusqu’à Durban pour 2/3jours( si possible nous profiterons de notre arret à Durban pour nous rendre au parc Drakensberg, qu’en pensez-vous?).
De Durban nous prendrions un vol jusqu’à Captown pour y séjourner au moins 1 semaine (et y visiter les alentours). Nous repartirions du cap le 1er novembre pour prendre notre retour le 2 à Johannesburg.

Questions :
Notre itinéraire est-il cohérent et pertinent? Auriez-vous des modifications et recommandations sur notre parcours et nos temps d’arrêt à nous suggérer?
Notre trajet en voiture est-il est trop ambitieux ou est-il réalisable?( également en terme de sécurité)
1 semaine à Captown n’est-ce pas trop long ?
Un budget entre 1000 et 1500€ par personne comprenant l’hébergement suffit-il ?Merci beaucoup d’avance pour vos conseils !!!

Bonjour,

En 19 jours programme trop dense!

Pourquoi Prétoria? Il y a franchement mieux à faire…

Le circuit devra s’activer autour du Kruger. Etant donné que c’est encore la très haute saison, je vous conseille tout d’abord de regarder les dispos des camps en allant sur le Site de Sanparks Kruger…

Je vous suggère la chose suivante:

J 1: Joburg
J 2 Blyde River Canyon
J 3,4 et 5 Kruger
J 6 Swaziland
J 7 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 8 et 9 St Lucia
J10 Durban
J11 et 12 Underberg avec Sani Pass day Tour
J13 Underberg - Durban puis vol pour le Cap
J14 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J15 Le Cap: visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J16 visite de la Péninsule du Cap
J17 visite de Hermanus et ses baleines
J18 visite de Stellenbosch
J19 retour au bercail

A+
Annick

Ok, merci pour vos précieux conseils!! Pensez-vous que les 13 premiers jours sont faisables en voiture ou il vaut mieux prévilégier les vols internes ?

A+

Laura

Bonjour,

Lesquels 13 premiers jours?

Par rapport à l’itinéraire que vous nous avez proposé :

du jour 1 : Joburg jusqu’au jour 13 : Underberg - Durban

Rebonjour,

Quand je propose des circuits, si je ne mentionne rien, c’est que ça se fait les doigts dans le nez en voiture!
C’est prévu pour. Et on a le temps d’en profiter.

A+
Annick

Re bonjour,

Ok encore un grand merci !

Bonne fin de journée,

Laura

Dans le parc Kruger, je peux vraiment conseiller le Hamilton Tented Camp : les tentes font très “Out of Africa”, les terrasses donnent sur le fleuve et de nombreux animaux viennent y boire, le service est très “pro”. II se trouve entre Skukuza et Orpen gate. A Hluhluwe, nous avons logé au Zululand Tree Lodge, tout près de l’entrée du parc. Lodge très sympa, genre cabane dans les arbres. Nous avons pris le game drive du matin dans le parc de Hluhluwe et nous avons vu une douzaine de rhinos blancs, c’était génial! A Sainte Lucie, nous avons vu pas mal d’hippos avec l’excursion sur le fleuve. Vous allez devoir traverser le Swaziland pour passer du Kruger à Sainte Lucie. Il faut compter de 30 à 60 minutes à la frontière. Au Swaziland, la réserve de Mihlwane est très sympa, avec seulement des zèbres et toutes sortes d’antilopes. Pour loger, dans la réserve, le Reilly’s Rock est adorable : belle vue, des dick dick et des pintades tout autour. De Sainte Lucie à Durban, il faut plus ou moins 3 heures, la route est très bonne. Une semaine à Capetown, c’est peut-être beaucoup : il faut 3 jours minimum pour voir la ville (Table Mountain, Robben Island et les différents quartiers) et le Cape of Good Hope. Mais si vous voulez aussi voir les vignobles, ça vaut mieux de loger à Stellenbosch ou à Franschoeck. Hermanus était génial à cause de toutes les baleines dans la baie mais je ne sais pas si on en voit encore beaucoup en octobre.

Sujets suggérés

Services voyage