Bonjour,
Je pars avec ma compagne en Afrique du Sud en avril prochain. Nous faisons un voyage que nous organisons nous même. Sur place nous arrivons à Johannesburg le matin, nous louerons une voiture afin de rallier le parc Kruger.
Je joins plus bas l’itinéraire que nous envisageons de faire. Celui-ci est incomplet et je voulais votre avis pour boucher les trous.
Vendredi 6 avril : Avion de Roissy-Charles de Gaulle, direction Johannesburg,
Samedi 7 avril : Arrivée à Johannesburg 9h55 : Location d’une voiture. Direction Pretoriuskop 385km, 5h de route, entrée du parc Kruger
Dimanche 8 avril : Parc Kruger, de Pretoriuskop jusqu’à Lower Sabie.
Activité : Safari
Lundi 9 avril : Parc Kruger, de Lower Sabie à Olifants
Mardi 10 avril : Parc Kruger, de Olifants à Orpen
Mercredi 11 avril : Départ du parc Kruger depuis Orpen, direction Blyde River Canyon, 70km, 1h30 de trajet.
Activité : Visite du Canyon
Jeudi 12 avril : Canyon + Route panoramique de Blyde River Canyon jusqu’à Graskop : 100km 2h de trajet.
Vendredi 13 avril : A définir
Samedi 14 avril : A définir
Dimanche 15 avril : A définir
Lundi 16 avril : A définir
Mardi 17 avril : Depart de Johannesburg le matin pour rallier Cap Town : Robben Island
Mercredi 18 avril : Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jeudi 19 avril : Péninsule du Cap + Cap de Bonne Espérance
Vendredi 20 avril : Vignoble Stellenbosch
Samedi 21 avril : A définir
Dimanche 22 avril : A définir
Lundi 23 avril : Départ de Cap Town le matin. Départ de Johannesburg à 18h50
Mardi 24 avril : Arrivée à Paris CDG
Pensez vous qu’il est possible de faire une randonnée non loin du Lesotho avant de rejoindre Cap Town, ou y’a-t-il des activités sympas à proposer pour nous occuper au nord est ?
Pour le samedi et dimanche 21 et 22 que proposeriez vous dans la région du Cap ? Pouvons nous voir des baleines au sud ?
Grand merci pour vos réponses.
Cordialement,
Valentin