Itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars avec ma compagne en Afrique du Sud en avril prochain. Nous faisons un voyage que nous organisons nous même. Sur place nous arrivons à Johannesburg le matin, nous louerons une voiture afin de rallier le parc Kruger.
Je joins plus bas l’itinéraire que nous envisageons de faire. Celui-ci est incomplet et je voulais votre avis pour boucher les trous.

Vendredi 6 avril : Avion de Roissy-Charles de Gaulle, direction Johannesburg,

Samedi 7 avril : Arrivée à Johannesburg 9h55 : Location d’une voiture. Direction Pretoriuskop 385km, 5h de route, entrée du parc Kruger

Dimanche 8 avril : Parc Kruger, de Pretoriuskop jusqu’à Lower Sabie.

Activité : Safari

Lundi 9 avril : Parc Kruger, de Lower Sabie à Olifants

Mardi 10 avril : Parc Kruger, de Olifants à Orpen

Mercredi 11 avril : Départ du parc Kruger depuis Orpen, direction Blyde River Canyon, 70km, 1h30 de trajet.

Activité : Visite du Canyon

Jeudi 12 avril : Canyon + Route panoramique de Blyde River Canyon jusqu’à Graskop : 100km 2h de trajet.

Vendredi 13 avril : A définir

Samedi 14 avril : A définir

Dimanche 15 avril : A définir

Lundi 16 avril : A définir

Mardi 17 avril : Depart de Johannesburg le matin pour rallier Cap Town : Robben Island

Mercredi 18 avril : Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch

Jeudi 19 avril : Péninsule du Cap + Cap de Bonne Espérance

Vendredi 20 avril : Vignoble Stellenbosch

Samedi 21 avril : A définir

Dimanche 22 avril : A définir

Lundi 23 avril : Départ de Cap Town le matin. Départ de Johannesburg à 18h50

Mardi 24 avril : Arrivée à Paris CDG

Pensez vous qu’il est possible de faire une randonnée non loin du Lesotho avant de rejoindre Cap Town, ou y’a-t-il des activités sympas à proposer pour nous occuper au nord est ?

Pour le samedi et dimanche 21 et 22 que proposeriez vous dans la région du Cap ? Pouvons nous voir des baleines au sud ?

Grand merci pour vos réponses.

Cordialement,

Valentin

Bonjour,

Dur dur d’enchainer la route après un vol depuis la france…
Sache que c’est obligatoire d’être dans ton camprement du Kruger avant la tombée de la nuit.
Donc si ton avion a du retard, si tu passes du temps à récupérer les bagages, si tu passes du temps à récupérer ta voiture, tu devras te faire à la conduite à gauche malgré la fatigue, tu seras préssé par le temps…
Je te déconseille fortement d’aller directement au Kruger le 1er jour.

Visite Soweto et l’apartheid museum à Johannesburg le 1er jour.

Après prends la route vers le Blyde River canyon.

Rejoins le jour encore d’après le Kruger et au lieu de retourner à Johannesburg pour reprendre l’avion vers le Cap, descend vers le Swaziland, St Lucia et Durban pour après rejoindre le Cap depuis Durban. (Si tu as le temps va au Drakensberg)

Au Cap tu peux aussi aller voir les baleines à Hermanus.

Si cela peux t’aider dans l’organisation de ton itinéraire, regarde le mien :
http://www.boarding-pass.fr/

Merci beaucoup pour votre réponse. J’adore votre blog.
Pensez vous que l’on puisse observer des baleines en avril ?

Bonjour,

Ah oui en Avril ce n’est pas la saison effectivement, désolée!! C’est plus de juillet à novembre

Mon voyage en Afrique du Sud:
http://boarding-pass.fr/

Vous me conseillez de faire le blyde river canyon avant le Kruger du coup ? Combien de temps il faut consacrer au canyon ?

Oui c’est ça, Le canyon se trouve entre Johannesburg et le Krüger.

Une journée suffira pour visiter tranquillement le canyon.

Sujets suggérés

Services voyage