Nous avons réservé notre vol AR pour 2 :
Arrivée Johannesburg à 15h20 dimanche 10 avril / Départ Johannesburg le mardi soir 19 avril.
Je lis les forums depuis quelque temps (merci! et notamment à Annick !)
J’ai en tête un itinéraire mais j’ai peur qu’il soit trop ambitieux…
Je me suis dit qu’il serait bien qu’on s’arrête au Kruger NP quand-même, vu qu’on ne sera pas loin…mais on préfère profiter de Hluhluwe-Imfolozi. Et J’aimerais aller à Kosi Bay, c’est un endroit attirant , mais peut-être que c’est en trop?
Jour 2 : Matin petite rando(2h) - blyde River Canyon - route panoramique + Graskop à Kruger (1h30)
Nuit Skukusa Camp
Jour 3 : Matin Kruger NP : Skukusa Camp à Malelane (1h30 de route mais 3h à profiter de la traversée Kruger)
Malelane jusque Jeepes Reef Border Post avec passage frontière (1h)
Traversée Swaziland via Mbabane via big Bend jusqu’à Nisela Nature Reserve (3h30 de voiture au swaziland mais sur l’après-midi)
Nuit à Nisela Safari Lodge
Jour4 : Petit Safari et à trajet Kosi Bay (3h)
Nuit à Kosi Bay
Jour5 : Kosi Bay
Nuit à Kosi Bay
Jour 6 : Trajet à Hluhluwe-Imfolozi NP (2h30)
Après–midi Hluhluwe-Imfolozi NP
Nuit à Mpila Camp
Jour 7 : Hluhluwe-Imfolozi NP
Nuit à Mpila Camp
Jour 8 : St Lucia - Cape Vidal
Nuit à St Lucia
Jour 9 : Matin St Lucia - Cape Vidal
Après-midi route jusque Durban (3h)
retour à Johannesburg en avion
MERCI d’avance pour vos avis / réponses !
Anne
annick2
Bonjour,
Ton circuit ne m’emballe pas trop…
Je le trouve trop dense. Tu n’as pas le temps de vraiment digérer ce que tu vois.
1 nuit seulement dans le Kruger c’est une hérésie!!! Il est bien mieux que le parc de Hluhluwe/Imfolozi.
Tu vas louer quel genre de bagnole? Si c’est une 2X4, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose à Kosi Bay. Tu devras prendre des tours organisés au départ de ton lodge ou alors loger dans un all inclusive où tout est compris…
Je connais Nisela Safari Lodge. Franchement au Swaziland il y a mieux à faire!
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ta réponse rapide et sincère !
En effet c’est trop dense. Nous allons uniquement aller au kruger, au moins une nuit de plus alors, et zappons kosi bay , etant donné la voiture, une standard… Du coup je vais regarder pour s’arrêter dormir à mlilwane Wildlife sanctuary, qu’en penses tu? Ou que conseilles tu?
Merci encore,
Anne
annick4
Bonsoir,
Tu as le choix au Swaziland: soit Mlilwane NP soit Mkhaya NP.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Merci pour ta dernière réponse et voilà notre itinéraire revisité (je m’interroge encore …!)
Arrivée à 15h20 dimanche 10 avril
Nuit à Johannesburg (Soweto si possible Lolo’s)
Jour1 – matinée visite Musée Apartheid + Soweto
Après-midi trajet jusque Forever resort Blyde river Canyon
→ j’ai un peu peur que ce soit trop long et qu’on arrive tard le soir dans la nuit … ?
j’aimerai dormir au forever resort si possible : donc selon google map on passerait par Lidenbourg puis on continuerait la R36, puis R532 pour arriver par le nord au forever resort. C’est peut-être dommage de faire la route panoramique le lendemain en sens inverse ?
Jour 2 – blyde River Canyon - route panoramique jusque Graskop puis trajet jusque Skukusa Camp
Nuit à Skukusa Camp
Jour 3 – Kruger NP
Nuit à Lower Sabie
Jour 4 - Kruger NP
Nuit à Berg en Dal
Jour 5 – Matin route pour Swaziland
Ezulwini Valley
Milwane wildlife sancturary
*Nuit Sondzela Backpackers
Jour6 – Swaziland Hluhluwe-Imfolozi NP
Nuit à Mpila Camp
Jour7 – Hluhluwe-Imfolozi NP
Nuit à Mpila Camp ou St Lucia
Jour 8 – St Lucia - Cape Vidal
Nuit à St Lucia
Jour 9 – matin St Lucia
route jusque Durban (3h)
Retour à Johannesburg en avion
Départ le mardi soir 19 avril
Qu’en penses-tu ? on revient à plus classique et on profite mieux j’espère?
Merci
Anne
annick6
Bonjour,
C’est beaucoup mieux!
Jour 1 en revanche, ne m’emballe pas du tout. Journée trop longue si tu veux profiter de Soweto.
Laisse tomber Soweto et roule directement sur Blyde River par:
Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels puis tu arrives au Forever Resort Blyde River.
A+
Annick
Anonyme7
Merci!
d’accord mais on peut quand-même garder la visite du musée de l’Apartheid tu crois, avant de prendre la route ?
A+
Anne
annick8
Bonsoir,
Si tu y tiens vraiment…
Il faut quitter vers 10h Soweto pour ne pas être vraiment à la bourre…et espérer ne pas tomber dans des embouteillages…