Itinéraire en Californie en famille

Forum Californie

Bonjour,

nous partons avec enfants (5 et 10 ans) du 8 au 22 avril 2020 : atterissage 15h à Los Angeles le 8/04 et départ le 22/04 à 21h de LA également.
Nous souhaiterions profiter un maximum de ces 15 jours. Nous avons établi un itinéraire qui me semble toutefois un tantinet ambitieux.
Merci de me donner votre avis sur ce que nous envisageons de faire sachant que j’ai plusieurs inquietudes:
1- est-ce réaliste de partir sur la route dès notre arrivée du mercredi?
2 - est-ce que mes enfants ne vont pas finir par manger les housses des fauteuils de la voiture de location à force de faire des kilometres?
3 - sur quoi devons nous faire des impasses éventuellement(sachant que nous avons déjà sacrifié Yosemite compte tenu de l’incertitude sur l’état des routes à cette période de l’année).

Par ailleurs, nous envisageons de passer 2 nuit à Las Vegas pour passer du temps avec des amis qui se trouvent dans le coin à la même période.
En outre, nous disposons du dimanche 19/04 de battement pour rallonger éventuellemnt notre itineraire d’une nuit (nous pensions passer un jour de plus sur la cote).
Enfin nous souhaiterions pouvoir rester à LA à minima 3 jour pour voir des amis là bas.

08/04/2020 (Mercredi) : Los Angeles è Kingman (Nuit à Kingman).

09/04/2020 (Jeudi) : Kingman è Monument Valley (Par route 66 : Seligman, Flagstaff, puis visite Monument Valley début d’après-midi nuit à Monument Valley).

10/04/2020 (Vendredi) : Monument Valley è Grand Canyon (Départ tôt, visite de la réserve indienne Hopi de Second Mesa, nuit à Grand Canyon).

11/04/2020 (Samedi) : Grand Canyon è Las Vegas (Visite de Grand Canyon le matin, départ et nuit à Las Vegas).

12/04/2020 (Dimanche) : Las Vegas (Spectacle + visite Las Vegas).

13/04/2020 (Lundi) : Las Vegas è Sequoia NP (Visite Sequoia l’après-midi, nuit à Sequoia).

14/04/2020 (Mardi) : Sequoia NP è San Francisco (Visite San Francisco l’après-midi, nuit à San Francisco).

15/04/2020 (Mercredi) : San Francisco (Visite San Francisco toute la journée, possibilité balade en bateau avec passage sous le Golden Gate Bridge).

16/04/2020 (Jeudi) : San Francisco è Carmel (Départ le matin pour bateau pour voir les baleines début d’après-midi).

17/04/2020 (Vendredi) : Carmel è San Luis Obispo (Longer la côte par Point Lobos, State Reserve et Big Sur).

18/04/2020 (Samedi) : San Luis Obispo è Los Angeles (Longer la côte, Solvang et Santa Barbara).

19/04/2020 (Dimanche) : Los Angeles.

20/04/2020 (Lundi) : Los Angeles.

21/04/2020 (Mardi) : Los Angeles.

22/04/2020 (Mercredi) : Los Angeles.

Merci pour vos conseils avisés

“”"""" 1- est-ce réaliste de partir sur la route dès notre arrivée du mercredi?
08/04/2020 (Mercredi) : Los Angeles è Kingman (Nuit à Kingman)."""""

Bonjour,

Juste une remarque.
Oui, tu peux quitter LA dès ton arrivée. Nous nous arrêtons généralement à Victorville (160km), en atterrissant à Lax vers 13h.

Mais toi, tu veux rouler jusqu’à Kingman… 550km. Tu fais une simulation sur googleMaps pour un mercredi soir à 17h : habituellement 5h50 - 7h40…

Là je dirais que c’est totalement irréaliste. En atterrissant à 15h, compte minimum 2h pour passer l’immigration, la douane, récupérer la voiture… Il sera 17h quand tu quitteras l’aéroport, l’heure où les voitures sont à l’arrêt sur les autoroutes, et tu veux rouler pendant 6h ou 7h encore.

“”""" 2 - est-ce que mes enfants ne vont pas finir par manger les housses des fauteuils de la voiture de location à force de faire des kilometres?""""
Les enfants en auront marre dès le début du voyage. Surtout que le lendemain vous repartez pour plus de 500km.

Mais c’est votre circuit. A toi de voir

Merci pour l’info des bouchons le jour d’arrivée!
j’avais carrément occulté ce problème… qu’il va falloir bien intégrer!
apres sur l’itineraire rien n’est figé donc tous les conseils sont les bienvenus…

bonjour,

personnellement je vous déconseille de faire de la route le jour de votre arrivée, avec la fatigue du décalage horaire je trouve que ce n’est pas raisonnable. si vous y tenez vraiment, prévoir max 100 km.

concernant Sequoia, vous allez rencontrer les memes difficultés qu’à Yosemite, car le parc est lui aussi en altitude. si vous avez envie de faire des promenades en raquette dans la neige, parfait. mais si vous voulez éviter la neige il faudra l’enlever aussi. si vous tenez à y aller, pensez aux chaînes.

sinon entre las vegas et Sequoia, il faudrait prévoir une nuit d’étape dans la vallée de la mort.
avez-vous regardé les temps de trajet dans google map ? vous devriez commencer par faire cela. nous avions fait le trajet entre sequoia et las vegas sur 2 jours avec nuit dans death valley + visite.

consacrer au moins 2 jours à san francisco, 1 jour n’est pas suffisant.

si on ne compte pas le jour où vous arrivez dans l’après-midi, vous avez 13 jours sur place.
si on tient compte de votre souhait de faire 3 jours à LA et 2 à Las vegas, il vous reste 8 jours.
il faut donc en compter 2 pour SF. on n’en a plus que 6.
3 jours pour la highway 1 de SF à LA c’est bien. il reste 3 jours.
ça vous permettrait d’aller au grand canyon.
et si on rajoute les temps de trajet, je ne pense pas que vous ayez le temps de faire plus.
ou alors faire un parc proche de LA comme Joshua tree.

en vous concentrant sur les villes + la côte + le grand canyon, ça vous laisse la possibilité de faire un prochain voyage dans les grands parcs (bryce, monument valley, arches, yosemite etc), avec un vol plutôt vers vegas ou en multi destination.

Merci pour votre retour!
Je vais tenir compte de vos conseils et integrer un départ de LA le jeudi 9/04. Je vais également repenser le circuit et supprimer une ou deux étapes.
J’avoue avoir regardé sur google map les KM mais sans vraiment réaliser ce que cela impliquait et surtout sans tenir compte de la circulation…
Encore merci pour les conseils éclairés de ceux qui ont déjà vécu l’experience.

En fait il vaut mieux tenir compte des temps de trajet plutôt que des km. Google Map est assez précis sur les temps de trajet.
et ne pas oublier qu’il faut y rajouter les pauses techniques : repas, essence etc

Bonjour, je pars en avril prochain aussi sur a peut près le même périple… avez vous un lien où vous racontez vos vacances pour que nous nous fassions une idée? merci

Sujets suggérés

Services voyage